Sables + Mervent

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Sables + Mervent

Messagepar FloriAn. » Mercredi 18 Juillet 2018 21:33

Bonjour,

Début août, je vais avoir l'occasion de faire deux parcs, le premier jour, le zoo des Sables, puis le lendemain le Natur'Zoo de Mervent.

Selon vous, combien de temps, environ, faut-il pour les visiter ? Ça à l'air de petits parcs.
Je suis du genre à prendre mon temps pour faire des photos devant chaque enclos.

Le snack du zoo des Sables est-il correct ?

Merci de vos réponses ! :)
FloriAn.
 
Messages: 113
Enregistré le: Mardi 10 Octobre 2017 19:47

Re: Sables + Mervent

Messagepar abel » Jeudi 19 Juillet 2018 15:43

Je n'ai jamais visité ces parcs, mais Raphaël avait fait un chouette compte-rendu croisé de ces deux parcs il y a deux ans: viewtopic.php?f=4&t=12482&hilit=sables+mervent
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Sables + Mervent

Messagepar raphaël » Vendredi 20 Juillet 2018 13:27

Ce sont de jolis petits zoos, je dirais 2 à 3h de visite maxi, si tu veux bien profiter ! Mervent est assez rapidement fait, mais ma visite date d'avant l'extension, d'ailleurs on veut bien des nouvelles de ce nouveau parc à lions !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Sables + Mervent

Messagepar FloriAn. » Samedi 21 Juillet 2018 16:43

Merci à vous deux,

Je n'avais pas vu cette page de compte-rendu, cela me donne une idée plus précise, même si il y a des nouveautés, surtout à Mervent, merci.

3h max me va amplement, plus cela aurait été compliqué à caler dans mes journées.

J'essaierai de poster des photos, et de prendre sous tout les angles, le parc à lions.
FloriAn.
 
Messages: 113
Enregistré le: Mardi 10 Octobre 2017 19:47

Re: Sables + Mervent

Messagepar raphaël » Dimanche 22 Juillet 2018 21:22

En relisant mon propre compte rendu, je vois que Mervent m'avait pris 1h30 et les Sables à peine plus, tu es large !
J'avais beaucoup aimé Mervent en fin de journée, les loups qui s'activent notamment, les cattas qui se lèvent tous de la sieste à l'unisson et partent se dégourdir les jambes... et la luminosité.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Sables + Mervent

Messagepar FloriAn. » Lundi 23 Juillet 2018 6:32

J'essaierai de tenir au moins deux heures dans les deux, vu le prix à peine 5€ de moins que les grands parcs, ça m'embêterait de les faire trop rapidement ! Haha
Je visiterai Mervent en fin de matinée, je file à l'ile de Ré ensuite.
FloriAn.
 
Messages: 113
Enregistré le: Mardi 10 Octobre 2017 19:47


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités

Tigre en mouvement