venue d'un membre de l'EAZA et de zims.Welcolme Mr Cozijn!

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

venue d'un membre de l'EAZA et de zims.Welcolme Mr Cozijn!

Messagepar Faiko312 » Samedi 30 Juin 2018 9:17

Mesdames messieurs,chers collaborateurs du forum,je suis heureux de vous annoncer que jai eu une réponse positive de la part de species 360 quand-à la possibilité de collaborer avec le forum.Il se trouve que certains coordinateurs de l'organisation m'on répondus.Ainsi,Mr Cozijn,coordinateur EAZA et membre de species 360 a accepter de répondre a vos questions directement en lien avec cette organisation.Je vous invite donc a répondre dans ce sujet.
Je vous demanderait d'écrire en anglais et de vous montrer réspectieux.Merci a tous




Ladies and Gentlemen, dear collaborators of the forum, I am happy to announce that I had a positive response from species 360 when-to the possibility of collaborating with the forum.It happens that some coordinators of the organization m'on So, Mr Cozijn, EAZA coordinator and member of species 360 has agreed to answer your questions directly related to this organization.I invite you to answer in this topic.
I would ask you to write in English and to show yourself respective.Thank you all
Faiko312
 
Messages: 60
Enregistré le: Vendredi 02 Juin 2017 6:31

Re: venue d'un membre de l'EAZA et de zims.Welcolme Mr Cozij

Messagepar Philippe » Samedi 30 Juin 2018 9:47

Merci Faiko mais, si j'ai bien compris, on peut les interroger mais l'idée que certains membres du forum puisse bénéficier d'un accès à Zims est bel et bien exclu ?
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: venue d'un membre de l'EAZA et de zims.Welcolme Mr Cozij

Messagepar Vinch » Samedi 30 Juin 2018 10:22

Rien n’exclut qu’un curateur passe ses identifiant et MDP à un ami qui intervient sur ce forum, mais il y a des unfos qui en principe douvent rester confidentielles.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: venue d'un membre de l'EAZA et de zims.Welcolme Mr Cozij

Messagepar Philippe » Samedi 30 Juin 2018 10:24

Rien ne l'exclut mais, malgré des demandes réitérées, cela ne s'est jamais produit.
Il est aussi des infos confidentielles échangées de vive voix et que l'on sait garder pour soi...
Devoir, par exemple, demander systématiquement le nombre approximatif de spécimens de telle espèce actuellement maintenus en captivité, devoir demander systématiquement si telle sous-espèce est également élevée ex situ dans d'autres établissements hors Europe ou Asie etc. revient à une perte de temps considérable alors que de telles précisions enrichiraient considérablement les échanges sur ce forum.
Mais face à la fin de non recevoir des personnes susceptibles de confier un identifiant, une évidence s'impose... Et un certain écoeurement aussi...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: venue d'un membre de l'EAZA et de zims.Welcolme Mr Cozij

Messagepar Vinch » Samedi 30 Juin 2018 10:39

Je suis entièrement d’accord avec toi, Philippe.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: venue d'un membre de l'EAZA et de zims.Welcolme Mr Cozij

Messagepar Faiko312 » Samedi 30 Juin 2018 11:27

je vous invite à lui en faire part mais de mon point de vue et comme on me l'a toujours dit,c'est mieux que rien.Cet échange peut nous apporter des infos intéressantes.
Faiko312
 
Messages: 60
Enregistré le: Vendredi 02 Juin 2017 6:31

Re: venue d'un membre de l'EAZA et de zims.Welcolme Mr Cozij

Messagepar Vinch » Samedi 30 Juin 2018 13:19

unfos


Honte à moi !!!! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: venue d'un membre de l'EAZA et de zims.Welcolme Mr Cozij

Messagepar raphaël » Dimanche 01 Juillet 2018 13:58

Certains membres du forum ont déjà un accès à Zims.
C'est un logiciel professionnel, via lequel on peut notamment enregistrer, poster, actualiser des infos sur son établissement ou écrire à d'autres collègues. J'imagine mal un professionnel confier ses identifiants librement au forum, le risque est grand que cela soit mal utilisé.
Et puis en vrai, Zootierliste est souvent plus à jour et plus exact. Les zoos ne prennent pas toujours le temps et les moyens de tenir à jour leurs listings sur Zims.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: venue d'un membre de l'EAZA et de zims.Welcolme Mr Cozij

Messagepar Philippe » Dimanche 01 Juillet 2018 14:58

Zootierliste se limite aux parcs européens, non ?
Il n'a jamais été question de confier ses identifiants au forum ! Pour ma part, j'espérais, après plus de 15 ans de présence ici, pouvoir mériter une certaine confiance. Mais non... Et je ne dois pas avoir le QI nécessaire et ne saurais certainement pas utiliser ce logiciel en mode lecture, tu as raison...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron
Tigre en mouvement