Un dôme pour Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Un dôme pour Beauval

Messagepar okapi » Vendredi 26 Janvier 2018 11:58

Le précédent sujet a dérapé, mais comme il s'agit d'un projet techniquement exceptionnel, je pense qu'il est important de continuer à alimenter un post de discussion tout en restant raisonnables dans nos commentaires!
Pour ne pas effacer complètement l'amorce d'une autre discussion passionnante esquissée avant la fermeture du post incriminé, je vais également en créer un autre à propos de ce concept de parc "ambassadeur" qui me paraît très intéressant à approfondir.
Donc, merci à toutes et à tous pour reprendre le fil de l'histoire du dôme avec sagesse et retenue, mais pas sans humour!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Frédéric1960 » Vendredi 26 Janvier 2018 12:54

Belle initiative Okapi. Ça sera un grand plaisir de discuté du futur dôme dans la joie et la bonne humeur. :)
Frédéric1960
 
Messages: 16
Enregistré le: Vendredi 06 Octobre 2017 22:58

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar zoo63 » Vendredi 02 Mars 2018 18:05

Voici un lien ou l'on voit la maquette en entier ainsi qu'une image , des photos des travaux et un article :
https://www.cmf-groupe.com/le-dome-hors-normes/

Et Rodolphe Delord à dit à la radio qu'il avait présenté la vidéo 3 du dome à ses équipes la semaine dernière.
Avatar de l’utilisateur
zoo63
 
Messages: 194
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2014 7:25

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar zoo63 » Dimanche 04 Mars 2018 18:20

Avatar de l’utilisateur
zoo63
 
Messages: 194
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2014 7:25

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar ced94 » Samedi 12 Mai 2018 20:48

Suite à ma visite ce jour du parc. Les fondations du dôme sont terminée et la grue est présente. Déjà quelques éléments métalliques sont présent sur le site. En tous l'accès au futur dôme devrait se faire au croisement des enclos des Hippo, des Lions et des Koudous.
Hâte d'être en 2020 ou plus tard en 2021 pour voir ce dôme.
zoos préférés : Beauval, Zoo de San-Diego, Parc des Félins, Parc du Reynou, JDP, Trégomeur, Champrépus, Cerza, Sanary, Parc des Oiseaux, Asson, Sables, Thoiry, Réserve d'Emancé, Doué-la-Fontaine, la Flèche
ced94
 
Messages: 361
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2010 10:21
Localisation: limeil-brévannes

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar zoo63 » Dimanche 20 Mai 2018 7:08

Quelques photos récentes du dôme sur ce site:
https://www.cmf-groupe.com/le-dome-hors-normes/
On y voit ce que disait ced94, les premiers éléments métalliques sont en train d'être posé. Sur une des photos on voit une deuxième grue à l'arrière plan : téléphérique ?
Avatar de l’utilisateur
zoo63
 
Messages: 194
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2014 7:25

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar zoo63 » Vendredi 15 Juin 2018 13:15

Voici quelques photos du chantier du dome :
Image

Image

Image

Source : le zooparc de beauval vu par didy. Desolé on ne voit pas tout mais vous pouvez tout voir en ouvrant l'image dans un nouvel onglet. :)

Image

Source : CMF
Avatar de l’utilisateur
zoo63
 
Messages: 194
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2014 7:25

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar okapi » Vendredi 15 Juin 2018 14:30

J'ai un peu de mal à croire à une hauteur de 35 mètres, même au point culminant... Et la surface au sol est vraiment de 8000 mètres carrés? Je sais bien que les images sont trompeuses, mais les proportions me paraissent bizarres...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Vinch » Vendredi 15 Juin 2018 14:53

Peut-être le squelette du dôme dans le dôme ? Il me semble qu’il y a différentes parties et me rappeller que le plan suggérait ces différentes parties comme des dômes s’emboîtant à la façon des matriochkas. Enfin, je dis ça, il faudrait revoir le plan.
En tout cas, pour l’heure, ça fait penser à un lunapark en construction.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Baomer » Vendredi 15 Juin 2018 17:42

Même réflexion qu'okapi, pour la hauteur de 35 mètres, on pourrait y croire au point culminant, mais moi c'est la surface au sol qui me gêne... de quelle espèces on parle sur cet espace ? Ah oui, tapirs, varans, lamantins, primates..etc. ? J'y crois moyen
Baomer
 
Messages: 349
Enregistré le: Mercredi 29 Juillet 2015 10:14

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar zoobeauval25 » Vendredi 15 Juin 2018 18:12

Non, pas de tapirs.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar zoo63 » Samedi 16 Juin 2018 7:55

Baomer a écrit:Même réflexion qu'okapi, pour la hauteur de 35 mètres, on pourrait y croire au point culminant, mais moi c'est la surface au sol qui me gêne... de quelle espèces on parle sur cet espace ? Ah oui, tapirs, varans, lamantins, primates..etc. ? J'y crois moyen


Non pas de tapirs ( peut être dans une future extension asiatique ), tu as du confondre avec les hippos nains .
Avatar de l’utilisateur
zoo63
 
Messages: 194
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2014 7:25

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar zoo63 » Samedi 16 Juin 2018 8:10

Vinch a écrit:Peut-être le squelette du dôme dans le dôme ? Il me semble qu’il y a différentes parties et me rappeller que le plan suggérait ces différentes parties comme des dômes s’emboîtant à la façon des matriochkas. Enfin, je dis ça, il faudrait revoir le plan.
En tout cas, pour l’heure, ça fait penser à un lunapark en construction.


Image

Image

Au vu de ces deux images je n'ai pas l'impression qu'il y ai deux structures dans le dôme après à voir avec quelqu'un qui connaît bien le projet.
Avatar de l’utilisateur
zoo63
 
Messages: 194
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2014 7:25

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Thibaut » Samedi 16 Juin 2018 10:02

Sur la dernière photo du post du 15 juin on peut voir une camionnette pour se rendre compte de l'échelle. Ca doit faire un peu plus de 2,50 m de haut. Je pense qu'on est pas loin des 35m.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar okapi » Samedi 16 Juin 2018 10:12

J'ai l'impression que la règle à calcul a encore frappé et qu'une fois le projet passé à la moulinette de l'ingénierie, il a vu ses dimensions quelque peu rabotées... C'est une logique imparable en matière de construction et c'est inévitable. A l'heure des additions, et de la raison, les plans s'adaptent... J'ai aussi un peu de mal à imaginer 3000 personnes dans ce dôme...
Thibaut, j'ai repéré comme toi la camionnette, mais si tu les superpose, il n'y en a pas beaucoup plus de dix entre le sol et le sommet central. Je pense qu'il vont excaver un peu aussi, mais c'est étrange parce qu'a priori, il vaut mieux faire ça avant de monter les arches.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Suivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement