Planète Sauvage 2006

Messagepar didier » Lundi 01 Mai 2006 12:41

Je pense que tu as mal libellé le début de ta phrase ?

SIXAILLE nous avait précisé que le spectacle de rapaces était suspendu à cause de la grippe aviaire , est-ce toujours le cas ?
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Le Fossa » Lundi 01 Mai 2006 12:45

Excuse-moi, Kyuquet, mais ta réponse est un peu simpliste.

Tu es effectivement bien jeune (15 ans seulement !!!) et encore bien de choses à voir et à apprendre.

À 15 ans, on ne peut prétendre savoir un maximum de choses et on écouteplutôt que d'affirmer.

Je sais que c'est assez dur puisque je suis passé par là.

Comme un certain nombre de membres de ce forum...

On peut choisir de visiter certains zoos plutôt que d'autres pour leur qualités d'hébergement, pour les soutenir dans leur efforts en matière de conservation, etc...

Il m'est arrivé de visiter un zoo et d'en ressortir à peine 1/4 heure après. Comme le zoo de Fréjus tout récemment. Tout comme les marinelands et d'autres zoos pourris...

Par contre, j'ai toujours plaisir à rester des journées entières dans des zoos tels que la Vallée des Singes ou Doué-La-Fontaine, ou d'autres parcs qui privilégient la qualité d'hébergement de leurs pensionnaires...

Mais les marineland représentent pour moi ce qu'il y a vraiment de pire au point de vue hébergement des animaux. De la captivité réellement carcérale...
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Kyuquet » Lundi 01 Mai 2006 12:50

Je ne pense pas tout savoir! Je me suis inscrit sur ce forum justement pour apprendre, et je ne poste que très rarement!
Il n'y a pas eu de spectacle de rapace lors de ma visite.
Kyuquet
 
Messages: 24
Enregistré le: Dimanche 19 Février 2006 16:22

Messagepar didier » Lundi 01 Mai 2006 13:07

Je partage le point de vue du FOSSA sur les Marineland . Toutefois comme le sujet a déjà été abordé régulièrement sur ce forum , j'ai constaté qu'il y avait ( y compris parmi les " piliers " ) des personnes qui n'y était pas si hostiles ? KYUQUET , tu peux jeter un coup d'oeil sur des sites comme ONE VOICE ou SOS-DAUPHINS-LIBRES , ils ont des arguments qui ne peuvent pas laisser indifférent .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Kyuquet » Lundi 01 Mai 2006 13:46

je connais ces sites...
Kyuquet
 
Messages: 24
Enregistré le: Dimanche 19 Février 2006 16:22

Messagepar Candice » Mardi 02 Janvier 2007 12:31

Personnellement je trouve que ces sites sont un peu poussés à l'extreme.
Bien sur il y a des sujets que nous ne pouvons pas contredire, preuve à l'appui, mais je pense qu'il ne faut pas être trop extémistes et faire la part des choses...
Candice
 
Messages: 11
Enregistré le: Mardi 02 Janvier 2007 12:25
Localisation: Nantes

Messagepar didier » Mercredi 03 Janvier 2007 12:23

Alors que de plus en plus de Pays interdisent la captivité des dauphins , ou que d'autres interdisent la construction de nouveaux établissements , la FRANCE semble vouloir se distinguer en choisissant une autre voie ... . :cry:
Si au moins , on déplaçait les dauphins du PARC ASTERIX pour les mettre à PLANETE SAUVAGE ( à condition qu'ils y gagnent au change ! ) , ce serait un moindre mal .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar gusgus » Mercredi 03 Janvier 2007 13:04

Les mammifères marins ne sont pas les plus gâtés sous prétexte qu'ils sont dans l'eau (après c'est peut-être une histoire de cout c'est vraiment pas les mêmes infrastructures)
gusgus
 
Messages: 26
Enregistré le: Jeudi 28 Décembre 2006 13:13

Messagepar didier » Mercredi 03 Janvier 2007 13:32

Si on ne peut pas leur offrir des conditions de vie en captivité satisfaisante , laissons-les dans la nature !!!
Cette réflexion peut s'étendre à tous les animaux de quelque espèce qui soit dont il est prouvé que la captivité aboutit à des décès prématurés en grand nombre ( les orques et les dauphins n'ont certainement pas le monopole de cette triste réalité ) .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar malou » Dimanche 14 Janvier 2007 15:12

je suis tt a fait ok avec toi, c'est bien de vouloir presenter les especes mais encore faut-il savoir les maintenir ds ds conditions decentes.Les enclos pourraients etres ameliores parfois sans plus de moyen financier et meme si c'est le cas il faut savoir ce qu'on veut! mais le fait que les bebetes arrivent a survivre dans ces condition est parfois satisfaisant pour les personnes haut placees qui ne recherchent que le profit et en oubli le principale...je trouve que le cerza est un tres bon parc qui se souci du bien etre de ses animaux et qui offre de belles structures agreables aux "yeux humain" tt en respectant les moeurs animales..Merci a vous de rehausser les zoos francais! :wink:
malou
 
Messages: 5
Enregistré le: Samedi 13 Janvier 2007 18:44

Messagepar Guama » Dimanche 14 Janvier 2007 17:36

En effet, difficile d'avoir un bon jugement sur les delphis... D'un coté, je me dis que les zoos, c'est la même chose que les delphis avec d'autres animaux... Mais d'un autre coté, je me dis que les delphis ont, pour la plupart d'entre eux, une mortalité importante...
Bref, un sacré débat auquel on aura jamais de réponse objective :?
Guama
 
Messages: 182
Enregistré le: Lundi 19 Septembre 2005 11:59

Précédente

Retourner vers Liste des espèces présentées dans les espaces zoologiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement