La Flèche/ Pescheray / Spay

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Re: La Flèche/ Pescheray / Spay

Messagepar kelloche53 » Mardi 08 Mai 2018 20:20

Je n'y suis pas allé (je devrais y aller bientôt pour le découvrir) mais sur leur site c'est bien écrit qu'il est ouvert, au pire passé un coup de fil pour être sûr :)
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: La Flèche/ Pescheray / Spay

Messagepar didier » Mercredi 09 Mai 2018 6:30

Merci, oui c'est ouvert, je suis toujours étonné de voir comment certains parcs délaissent leur page facebook alors que c'est un moyen simple et efficace de communication, dommage pour eux.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: La Flèche/ Pescheray / Spay

Messagepar okapi » Mercredi 09 Mai 2018 6:55

Le manque de temps et de moyens, probablement: pour être présent efficacement sur les réseaux sociaux et en tirer avantage(s) il faut souvent y dédier une personne à mi-temps, voire à temps complet, quand ce n'est pas carrément une petite équipe.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: La Flèche/ Pescheray / Spay

Messagepar abel » Mercredi 09 Mai 2018 10:40

Je ne suis pas complètement d'accord, certains petits parcs comme Calviac ou Labenne sont assez présents sur Facebook et ont une petite communauté de fidèles sans y consacrer beaucoup de temps.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: La Flèche/ Pescheray / Spay

Messagepar okapi » Mercredi 09 Mai 2018 11:29

Certes, mais ce n'est pas non plus une activité débordante! C'est surtout un bon moyen pour maintenir le lien avec un petit groupe de fidèles. Tout dépend en fait de ce que l'on veut faire avec les réseaux sociaux et à quel point on les intègre dans un plan de communication. Reflet, levier, support, tout est possible, mais plus on complexifie les choses, plus c'est chronophage.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: La Flèche/ Pescheray / Spay

Messagepar Thibaut » Jeudi 10 Mai 2018 10:19

C'est certes chronophage mais c'est également un manque de volonté de la part des petits zoos, un stagiaire est tout à fait en mesure de s'occuper de ça et souvent ce sont des stages gratuits.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: La Flèche/ Pescheray / Spay

Messagepar okapi » Jeudi 10 Mai 2018 12:04

Ce n'est pas un manque de volonté, mais plutôt un manque d'idée! Nos directeurs ne sont pas tous ni égaux, ni compétents en matière de communication! Surtout, il faut bien comprendre que les choses ne sont pas toujours perçues de la même manière par ceux qui sont dedans et ceux qui sont dehors! C'est la base même de la critique: il y a ceux qui vivent le truc et ceux qui le jugent et, parfois, les points de vue sont aux antipodes les uns des autres!
Tu penses qu'ils ne veulent pas, mais peut-être bien qu'ils ne savent pas, qu'ils n'imaginent pas, qu'ils n'y pensent pas... Tout simplement. Maintenant, en tant qu'étudiant en communication, qu'attends-tu pour ficeler un projet et le proposer à un zoo que tu aimes bien, mais qui te paraît démuni en la matière?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: La Flèche/ Pescheray / Spay

Messagepar Thibaut » Jeudi 10 Mai 2018 16:50

Oui c'est vrai, je suis un peu mauvaise langue, j'imagine qu'il peut y avoir une méconnaissance de ce domaine.

Maintenant, en tant qu'étudiant en communication, qu'attends-tu pour ficeler un projet et le proposer à un zoo que tu aimes bien, mais qui te paraît démuni en la matière?


Comme tu dis je n'ai qu'un oeil extérieur pour le moment, j'ai la partie théorie mais je n'ai jamais vécu avec des animaux. Pour communiquer il faut connaitre son sujet donc j'ai prévu de partir faire de l'éco-volontariat. En revenant j'aimerais effectivement travailler sur la communication d'un zoo. Désolé pour le petit HS.

Pour en revenir au sujet, le dernier avis Google date de 2 semaines donc je pense qu'il est bien ouvert. :)
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Précédente

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
Tigre en mouvement