Conseils pour visite rapide de Beauval

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Conseils pour visite rapide de Beauval

Messagepar animozoo » Dimanche 15 Avril 2018 17:04

Bonjour
J'aimerais faire une visite de Beauval pendant les prochaines vacances scolaires. Seulement, je n'ai qu'une journée. Pouvez-vous m'indiquer les prioritaires à observer dans le parc?
Merci d'avance.
animozoo
 
Messages: 192
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 9:05
Localisation: Vallet

Re: Conseils pour visite rapide de Beauval

Messagepar AnimauxEtZoos » Dimanche 15 Avril 2018 17:18

Ça dépend ce que tu veux voir. J'imagine qu'avec le bébé panda, la partie chinoise est bondée. Le meilleur endroit du parc est sûrement la plaine asiatique. Si tu as le temps, n'hésite pas à assister la rentrée des animaux de la plaine africaine ou à celle des éléphants. :D
AnimauxEtZoos
 
Messages: 455
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2016 13:36

Re: Conseils pour visite rapide de Beauval

Messagepar abel » Dimanche 15 Avril 2018 17:37

En une journée, tu peux faire quasiment tout le parc, à condition de passer un peu vite sur certains secteurs, là c'est à toi de sélectionner les endroits où tu veux t'attarder et ceux que tu veux faire plus rapidement. A toi de voir aussi si tu veux aller voir les spectacles, qui font perdre pour beaucoup de temps, ou si tu préfères profiter du parc un peu moins bondé pendant que les gens sont aux spectacles.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Conseils pour visite rapide de Beauval

Messagepar GPN » Dimanche 15 Avril 2018 17:44

Pour les novices de Beauval, l'application mobile est plutôt bien faîte et permet d'organiser ton parcours en sélectionnant les espèces phares à observer.
Si tu veux éviter au maximum le monde et voir le BB panda, fonce dès ton arrivée au fond du parc (panda, koala, plaine asiatique...). Évite les hppos et lions 1 heure avant et 1 heure après les spectacle d'oiseaux.
La rentrée des éléphants est sympa à voir et permet d’apprécier la complexité de la gestion de ces animaux (mais ce conseil est peu objectif ^^).
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Conseils pour visite rapide de Beauval

Messagepar nigousse68 » Samedi 28 Avril 2018 9:08

Je reviens d'un séjour Beauval/Doué ( 4 nuits aux Jardins de Beauval du 22 au 26 avril, mon compte-rendu va bientôt arriver). Un conseil, rester en fin de journée car à partir de 16h la marée humaine commence à refluer. Mercredi à 18h nous étions une dizaine aux Hippos et pas plus de 5/6 aux lions, il y avait du soleil, les animaux étaient très actifs, notamment les lions, nous avons pu observer les interactions un long moment dans un très grand calme très agréable( à la fin il restait juste mon mari et moi), un moment magique. De même pour le bb panda, pas la peine de se précipiter le matin, tout le monde a la même idée mais à partir de 17h il n'y a plus grand monde( une vingtaine de personnes le dimanche). Par contre, la visite n'est pas libre, il y a un agent de sécurité et une organisation en files d'attente donc un temps limité devant l'enclos. Il suffit de sortir des files et de se placer aux extrémités et on voit bien.
nigousse68
 
Messages: 208
Enregistré le: Samedi 23 Août 2014 12:53


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement