Reproduction des loutres

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Reproduction des loutres

Messagepar Gangdeloutres » Samedi 07 Avril 2018 17:24

Hello tout le monde,

Nous sommes un groupe de 4 étudiants. Dans le cadre de nos études, nous sommes amenés à créer un site sur le thème de la "reproduction des loutres". Nous en apprenons tous les jours à ce sujet et souhaite vous partager nos connaissances.
Notre site n'est pas encore terminé, nous souhaitons avoir votre avis sur notre site. Quels sujets ou idées d'article voulez-vous qu'on développe? 

Voici le lien de notre site : https://lareproductiondesloutres.fr/

Nous vous remercions d'avance ! :)
Gangdeloutres
 
Messages: 1
Enregistré le: Samedi 07 Avril 2018 17:23

Re: Reproduction des loutres

Messagepar snockot » Samedi 07 Avril 2018 17:56

Bonjour, visiblement l'un d'entre vous t'as doublé : viewtopic.php?f=2&t=14006 :wink:
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Reproduction des loutres

Messagepar Vinch » Dimanche 08 Avril 2018 10:01

Je ne soutiendrai pas un projet ni je ne ferai partager connaissances et expériences avec un groupe qui parle de loutres DOMESTIQUES !!! et y expose toutes les procédures à suivre pour en adopter !!!!
https://lareproductiondesloutres.fr/cat ... mestiques/
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Reproduction des loutres

Messagepar abel » Dimanche 08 Avril 2018 10:38

J'ajouterai qu'il y a pas mal de fautes, qui rendent le texte parfois difficilement compréhensible. Je vous conseillerai donc avant tout chose de vous faire relire/corriger et de supprimer ou modifier l'article sur les "loutres domestiques", car je ne suis pas sûr que la possession de loutres comme animaux de compagnie soit à encourager (au passage, je pensais qu'il fallait un CDC pour avoir une loutre, ce n'est pas le cas !?).
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Reproduction des loutres

Messagepar raphaël » Dimanche 08 Avril 2018 16:11

Qu'est-ce que c'est que ce site prétendument tenu par des étudiants mais qui propose aux gens d'adopter des loutres ?
Et qui considère l'animal comme faisant partie des NAC ?
Les loutres sont des animaux sauvages et qui n'ont absolument aucune raison de se retrouver chez quelqu'un. Et en plus, vous conseillez de les "câliner"... Vous devez pourtant savoir, si vous vous intéressez ces animaux, qu'il s'agit d'espèces sociables, qui ont besoin d'un noyau familial.
Alors quel est l'intérêt d'avoir une loutre chez soi ? Si la réponse est juste, pour le plaisir égoïste du propriétaire, c'est la pire des raisons. Il existe des chats et des chiens qui sont des animaux domestiques, mais laissez les loutres aux rivières ou, au moins, aux parcs zoologiques qui gèrent les populations dans le cadre de programmes d'élevage et qui leur accordent des conditions de vie au moins professionnelles, avec nutrition et santé surveillée.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Reproduction des loutres

Messagepar kelloche53 » Dimanche 08 Avril 2018 16:13

Pas sur que se soit une bonne idée ce site .. n'importe qui va acheter une loutre et ne sera pas s'en occuper et c'est encore les animaux qui vont en subir les conséquences ...

En plus l'eau doit être entre 24 et 30°C ? Hum pas sur que dans l'étang à côté de chez moi l'eau soit aussi chaude ..
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Reproduction des loutres

Messagepar okapi » Dimanche 08 Avril 2018 18:08

Moi, je pense qu'il manque un volet fondamental sur ce site: une exégèse illustrée du dressage des loutres à travers les âges...
Bon, trêve d'âneries, il me paraît judicieux d'alerter les services des ministères de l'éducation et de l'environnement pour faire adopter ces étudiants égarés par un parc zoologique où ils pourraient vivre comme des loutres, dans un bel enclos avec terriers et poisson frais.
Je pense surtout qu'il faudrait mentionner l'existence d'un tel site à des services compétents et autorisés pour le faire expurger au plus vite de sa dimension incitatrice à la détention d'un animal qui n'a vraiment rien à faire chez un particulier.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Reproduction des loutres

Messagepar Thibaut » Dimanche 08 Avril 2018 19:07

Je lis
"Vous souhaitez adopter une loutre mais vous vous demandez si cela est possible ? La réponse est OUI ! Mais… Aujourd’hui, les loutres sont au top de la tendance".


Bon sincèrement moi je trouve que c'est du grand n'importe quoi, pourquoi ne pas proposer d'adopter des singes pendant que vous y êtes ?
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Reproduction des loutres

Messagepar AnimauxEtZoos » Dimanche 08 Avril 2018 19:22

Assez honteux quand on prétend avoir un site sur la reproduction des loutres... :roll:
AnimauxEtZoos
 
Messages: 455
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2016 13:36

Re: Reproduction des loutres

Messagepar Vinch » Dimanche 08 Avril 2018 23:38

Ou c’est un 1er avril en retard ou ce ne sont pas des étudiants.
Ce site ne fait pas sérieux, apporte vraiment de crédibilité à leurs auteurs, de supposés étudiants en bio.
Pourquoi titrer « reproduction de loutres » alors qu’il y a des généralités sur ces mustélidés, et qu’il y a incitation à les adopter comme des nacs ?
Voyons !!! Des écoliers feraient sans doute mieux !!! Des étudiants en bio qui se respectent feraient une part nettement plus importante à la science (écologie, physiologie, phylogénie, etc..), parleraient de conservation, de préservation de leur cadre de vie, ferait une liste de parcs zoologiques qui font de l’élevage conservatoire des loutres afin de pouvoir procéder à des réintroductions ou à des renforcements de populations affaiblies dans le milieu naturel, ... mais ne vanterait surtout pas les mérites de la loutre comme « animal domestique » !!! À ce propos, j’invite ces 4 personnes à revoir le sens du mot domestique car ils sont à côté de la plaque, là... Et je ne parle pas du sens un peu vague donné par la plupart des dictionnaires mais par les livres sérieux, plus poussés scientifiquement, car, en résumé, la domestication est la modification du patrimoine génétique de populations d'êtres vivants par les humains en vue de répondre à leurs besoins..
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Reproduction des loutres

Messagepar golentin » Lundi 09 Avril 2018 12:35

Sur facebook il y a un groupe ou une page avec plusieurs personnes qui detiennent des loutres comme animaux de compagnie (si je retrouve le lien je le posterai). En les lisant ils sont capacitaires mais les loutres vivent en intérieurs comme de vrai poupée, oui c'est mignon mais cela n'empeche que ce n'est pas normal dotant plus que ces personnes faisaient de la reproduction !
golentin
 
Messages: 296
Enregistré le: Dimanche 05 Novembre 2006 9:45
Localisation: 50 14 et 35

Re: Reproduction des loutres

Messagepar Clemsy67 » Lundi 09 Avril 2018 17:14

De plus en plus de posts sur Facebook montrent des loutres dans des foyers. C'est devenu un phénomène tendance qui va nuire à ces animaux, comme pour autre phalangers, loris lents, fennecs ou singes en tout genre.
Je ne suis pas un grand adepte de la censure mais je me demande s'il ne serait pas préférable parfois de faire disparaître ces vidéos virales qui poussent les gens à croire que ces animaux sont des animaux de compagnie.

Etant aussi étudiant en bio actuellement, j'espère que les étudiants à l'origine de ce site liront mon message : ce n'est pas ce que nous apprenons en cours, bien au contraire, l'esprit scientifique encourage à une remise en question permanente. La création de sites comme le votre surfe sur une tendance qui nuira à beaucoup d'animaux, essayez au moins de comprendre cela.
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Reproduction des loutres

Messagepar guirosama » Vendredi 13 Avril 2018 6:14

Je ne repeterais pas ce que j'avais déjà dit dans l'autre post, mais appeler son site«reproduction des loutres», je trouve cela très bizarre. C'est donc un site où on doit apprendre des choses sur la repro des loutres, et ce n'est pas le cas.
Je rejoins mes camarades sur le danger que peut poser votre site sur ces animaux fragiles en mettant qu'on peut les domestiquer.
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron
Tigre en mouvement