Visite à Jersey

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Visite à Jersey

Messagepar kelloche53 » Lundi 26 Mars 2018 17:36

Bonjour à tous !

J'aimerais visiter le Durell Wildlife Conservation Trust, avez des conseils de visites, des photos, des avis, fin bref tout ce que vous pouvez me dire sur ce parc cher à Okapi ;)
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Visite à Jersey

Messagepar guirosama » Lundi 26 Mars 2018 19:04

J'y suis allé de Granville il me semble. On peut faire l'aller retour dans la journée. À l'arrivée au port, on peut prendre un bus. Sinon sans doute aussi louer des vélos, mais je me rappelle m'être fait la réflexion qu'il y a plein de faux plats... de toute façon, j'y suis allé en février-mars, et il faisait froid et humide. J'ai bien aimé mais le froid nous avait tant transis que la visite a été plus rapide que je ne l'aurais souhaité.
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Visite à Jersey

Messagepar raphaël » Lundi 26 Mars 2018 21:38

J'ai jamais fait l'aller retour sur la journée, j'ai toujours passé une nuit sur l'île, c'est peut-être le mieux.
En descendant de bateau, on marche un peu dans Saint Hélier (la "petite capitale") et l'on va à la gare routière pour prendre le bus qui s'arrête pile devant le zoo. C'est idéal car à Jersey, ça roule à gauche et très très vite, autant faire confiance au chauffeur !
Des avis... Bah, Jersey c'est un zoo extraordinaire, avec une âme, une ambiance, une atmosphère et une histoire unique ! Profite bien du moment. J'y suis pour ma part allé une fois en mai, une fois en juillet, deux belles journées, mais là-bas, même s'il ne fait jamais froid, il peut y avoir de l'humidité.
Mon regret est d'avoir jamais pris le temps de visiter un peu l'île, je pense qu'elle est très belle, il y a de jolies randos le long des falaises. Pourquoi pas y rester un jour ou deux de plus !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Visite à Jersey

Messagepar Vinch » Lundi 26 Mars 2018 21:44

Pour ma part, j’y étais allé depuis Saint Malo. Et avais visité le zoo durant les deux jours de mon séjour, c’était dans les années 90.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Visite à Jersey

Messagepar okapi » Mardi 27 Mars 2018 9:16

J'y suis aussi allé à partir de Saint-Malo, un joli point de départ qui vaut également une visite! Sur l'île, l'idéal est effectivement de prendre un bus ou un taxi: les routes sont très agréables, mais il est très compliqué d'y marcher par exemple: les bas-côtés sont parfois inexistants! J'ai dormi au zoo, ce qui m'a permis d'être sur place dès l'ouverture! Quand il n'y a pas de formations, les chambres des étudiants sont disponibles pour ceux qui le souhaitent à des prix très abordables.
Jersey est un paradis fiscal, il y a donc essentiellement des banques et des avocats sur l'île et le niveau de vie est élevé, mais c'est un bel endroit, très fleuri.
Le zoo est imprégné de l'esprit de Gerald Durrell et c'est à la fois émouvant et fascinant de le visiter. En fait, c'est bien plus qu'un zoo et pour un amateur, c'est un genre de paradis!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Visite à Jersey

Messagepar kelloche53 » Mardi 27 Mars 2018 9:28

Si ça se fait (ce que j'espère quand même ! :) ), je dois rejoindre une amie sur Guernesey et du coup se faire une journée à Jersey pour visiter le Durell :)

Après le programme n'est pas encore tout fait donc on y restera peut-être un peu plus, c'est un endroit que je ne connais absolument pas donc merci pour vos conseils :)
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Visite à Jersey

Messagepar NRJMelvinT » Mardi 27 Mars 2018 18:35

J'y vais la première semaine des vacances d'avril donc je suis aussi preneur pour des conseils.
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Tigre en mouvement