Les loutres

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Les loutres

Messagepar Loutres2018 » Mardi 13 Mars 2018 17:49

Bonjour à tous,

Ravi de faire partie de votre communauté.
Voilà je suis étudiant et j'ai un projet universitaire de conception de site web à faire.
Passionné d'animaux j'ai donc décidé de joindre l'utile à l'agréable en le faisant sur les loutres et plus précisément sur la reproduction  http://reproductiondesloutres.fr

J'ai donc besoin de votre aide si vous voulez bien jeter un coup d'oeil à mon blog et me dire les améliorations à effectuer, est si vous avez des infos sur les loutres je suis preneur. :D :D :D

Merci :lol: :lol:

 http://reproductiondesloutres.fr
Loutres2018
 
Messages: 1
Enregistré le: Mardi 13 Mars 2018 17:44

Re: Les loutres

Messagepar Thibaut » Mardi 13 Mars 2018 18:42

Salut et bienvenue ! Je crois qu'on est à peu près dans les mêmes études.

J'ai vu une petit faute de frappe içi :
Dans les marais de l’ouest, la découverte de cadavres de jeunes loutres, ainsi que le relevé de traces de loutrons nous ont permis de définir une période de rut préférentielle.


Avec quoi as-tu développé le blog ?

Je trouve la structure générale pas mal mais la police de titre n'est pas lisible et ça manque un peu de cohésion avec le thème. J'aime bien le sujet et ton menu. Les informations sont intéressantes mais elles ne se suivent pas et ne donnent une ligne directrice. Sur une page j'ai un article sur la gestation des loutes et je finis par le portrait des loutres; tu devrais commencer par le général puis affiner sinon tu risque de perdre ton lecteur.

J'aime bien la typo, elle est simple efficace et assez moderne, pareil pour le scroll du menu et de la grande slide.

Je sais que c'est un blog et la forme et parfaitement utilisée mais je trouve dommage de gâcher l'espace sur les côté. Moi j'aurais mis les photos à côté du texte pour gagner en largeur et réduire la longueur.

Pour les réseaux sociaux ils arrivent sont pas très visibles, des boutons placés sur le côté seraient plus visible et efficace, ils manquent les logos des réseaux sociaux pour attirer l'oeil et faire un peu plus design genre ça : http://www.bioparc-zoo.fr/en/

PS: si tu es passionné d'animaux, tu pourrais faire une catégorie présentant toutes les espèces de loutres, c'est juste une idée. ;)

Est-ce que tu pourrais développer le concept, quel est le but etc ? C'est un beau projet en tout cas. :D
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Les loutres

Messagepar guirosama » Mercredi 14 Mars 2018 7:23

Quel drôle de sujet que voilà ! Appeler son site «reproduction des loutres», c'est quand même un peu fort. Donc, soit on est un vieux vicelard et le site va nous montrer des photos cochonnes de loutres en train de passer à l'acte, soit c'est les conseils d'un éleveur pour reproduire les loutres en captivité et en faire de jolis manchons.
La remarque de Thibaut est juste : présentes les diverses espèces, leur statut dans la nature, les zoos qui en accueillent et les modes de présentation etc.
Pour la présentation générale, j'utilise une vieille tablette (2012) et le défilement que j'ai vu ne m'a pas donné envie d'aller jusqu'au bout...
Voilà, désolé d'être cassant, mais c'est comme ça qu'on progresse
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement