Transferts dans l'hexagone

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Re: Transferts dans l'hexagone

Messagepar didier » Mardi 12 Décembre 2017 19:44

Actu | 3 jeunes femelles vigognes sont arrivées du Parc Zoologique de Thoiry et du Touroparc.Zoo la semaine dernière !
Les avez-vous déjà aperçues dans la biozone Patagonie ?

Source : page facebook du Parc Zoologique de Paris.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Transferts dans l'hexagone

Messagepar Antoine6259 » Mardi 12 Décembre 2017 20:04

Le retour ! C'est vrai qu'il s'agit d'une jolie espèce, que je trouvais fort dommage de voir remplacée par des alpagas.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Transferts dans l'hexagone

Messagepar Thibaut » Mardi 12 Décembre 2017 22:23

Mouais il y en a déjà à la ménagerie j'aurais préféré qu'ils prennent les vigognes de la ménagerie et qu'ils mettent un animal plus petit.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Transferts dans l'hexagone

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 13 Décembre 2017 12:40

Mais est-ce que la ménagerie est amenée à garder ses individus ? (Et en plus il ne sont plsu très nombreux je crois ?)
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Transferts dans l'hexagone

Messagepar didier » Mercredi 13 Décembre 2017 14:20

Les vigognes précédemment présentées au PZP venaient de la ménagerie, elles y sont retournées car le mâle était "infernal" selon une soigneuse et un échange a été fait avec les alpagas. A mon avis, ces derniers sont repartis à la ménagerie, je vérifierai ça ce week-end puisqu'il paraît que le beau temps sera de retour. :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Transferts dans l'hexagone

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 13 Décembre 2017 14:29

Le Muséum a toujours été friand du jeu des enclos musicaux avec ses animaux. Quand ce n'est pas au sein de la Ménagerie, c'est carrément entre les deux parcs parisiens !
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Transferts avec l'Hexagone

Messagepar Thibaut » Vendredi 15 Décembre 2017 22:10

J'ai bien regardé et je crois pas que l'info n'ait été divulgué encore sur ce sujet. Voilà ce qu'on pouvait lire sur la newsletter du CERZA.
Négombo,jeune mâle panthère duSri-Lanka,est né il y a 6 ans et demi au Parc des félins à Nesles (Seine et Marne). Après quelques heures de transport seulement,il est arrivé au CERZA le 17 octobre dernier.
Ce très bel individu est assez calme. Il est resté quelques jours en intérieur pour
s’habituer à sa maison. Il n’a pas encore rencontré les deux femelles du parc,Toundra(panthère noire)et Walawé. Negombo peut pour le moment apercevoir et sentir
les femelles sans pouvoir les approcher. Ils se rencontreront dans quelques semaines,feront connaissance et plus si affinités avec Walawé(femelle reproductrice
du parc)...
Le Programme Européen d’Elevage des panthères du Sri-Lanka,géré par le parc
CERZA, attend de cette nouvelle arrivée, une ou plusieurs naissances pour compléter l’arbre généalogique de la famille de Négombo . Dossier à suivre..

Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Transferts dans l'hexagone

Messagepar Valentin » Lundi 18 Décembre 2017 17:32

Départ des hyènes rayées Val et Max de l'association Tonga Terre d'Accueil pour le Zoo du Bassin d'Arcachon.

lien de l'article avec photos du transfert et de leur enclos provisoire : http://www.association-tonga.com/actu-dec2017-hyenes.html

Sources : page facebook et site de Tonga Terre d'Accueil
Valentin
 
Messages: 10
Enregistré le: Vendredi 28 Juillet 2017 19:40

Re: Transferts dans l'hexagone

Messagepar didier » Lundi 18 Décembre 2017 18:04

avant d’être déplacées dans leur enclos définitif.


A chaque message concernant La Teste, on nous parle d'enclos provisoires, rassurez-moi, il y a aussi des enclos définitifs dans ce zoo ? :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Transferts dans l'hexagone

Messagepar raphaël » Lundi 18 Décembre 2017 22:10

il y a du monde qui a passé des mois voire des années en coulisses à La Teste. Entelles, ours malais...
Bon là d'après les photos il s'agit tout simplement de l'enclos qu'avaient les hyènes rayées du zoo (sont elles parties ? mortes ?) mais il est dans la vaste zone qui, d'après Zoovenirs, a été fermée au public et en plein travaux.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Transferts dans l'hexagone

Messagepar Djeiran » Mardi 19 Décembre 2017 15:57

L'enclos des hyènes rayées a été détruit pour les ours malais. Je me demande où sont les hyènes alors ?
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: Transferts dans l'hexagone

Messagepar raphaël » Mardi 19 Décembre 2017 17:54

Chez les lycaons non ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Transferts dans l'hexagone

Messagepar Djeiran » Mardi 19 Décembre 2017 18:24

Je ne sais pas. Il faut demander à zoovenir.
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: Transferts dans l'hexagone

Messagepar didier » Mardi 26 Décembre 2017 20:03

Le Parc Animalier des Monts de Guéret accueille deux nouveaux pensionnaires. Deux loups de Mackenzie sont arrivés la semaine dernière, deux mâles venus rejoindre la louve blanche dans l'enclos du Sommet.
Deux loups de Mackenzie sont arrivés la semaine dernière au Parc Animalier des Monts de Guéret. Il s'agit de deux mâles d'un an, deux frères venus du zoo de Labenne dans les Landes. L'un est blanc-gris et l'autre est noir. Ils ont rejoint la louve blanche dans l'enclos du Sommet. Le parc abrite une centaine d'animaux dont près de 50 loups.
Le parc devrait accueillir d'ici la fin des vacances d'hiver son 50 000e visiteur. Il ou elle recevra en cadeau un pass annuel et une surprise. Le parc est ouvert jusqu'au 7 janvier, de 13h30 à 17h sauf les 31 décembre 2017 et le 1er janvier 2018.

Source : https://www.francebleu.fr/infos/culture ... 1514300847
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Transferts dans l'hexagone

Messagepar Therabu » Mercredi 27 Décembre 2017 10:05

J'ai l'impression que les loups de Mackenzie deviennent très populaires dans les zoos français. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant de nouveaux zoos avec des loups même si de nombreux parcs présentent désormais deux meutes ou plus. Prennent-ils la place de loups gris européens ? Disposes t-on d'une vision sur le patrimoine génétique des individus ou bien les groupes sont avant tout constitués selon les opportunités et les couleurs de pelage ?
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement