San Diego zoo Afrika Rocks

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

San Diego zoo Afrika Rocks

Messagepar zoobeauval25 » Jeudi 30 Novembre 2017 19:21

Cette année, le prestigieux San Diego zoo a ouvert une ou nouvelle zone dédiée à l'Afrique.

La visite commence par les côtes avec une cohabitation étonnante entre manchots du Cap et requins léopards. Ces vidéos montrent bien la conception:
https://www.youtube.com/watch?v=LA-GKJECGZw
https://www.youtube.com/watch?v=RQ56IFZO6N0

Ensuite il y a Madagascar avec de nombreux lémuriens (makis cattas, varis roux, varis noirs et blancs, sifakas de Coquerel...), des ratels et des fossas (des bébés fossas sont nés cette année).
https://www.youtube.com/watch?v=voBOd-YJbfw
https://www.youtube.com/watch?v=X7i44Ney0Tw

Puis il y a "Acacian Woodland" (si je ne fait pas de faute à "Acacian"), avec des léopards, oiseaux et vervets. Ensuite, il y a l'espace des crocodiles nains et tortues:
https://www.youtube.com/watch?v=BfZrsIQ4Gso

Et enfin, les Kopje, avec des espaces pour géladas et bouquetins de Nubie (San Diego est le deuxième parc américain à accueillir cette espèce après le Bronx), pour oréotragues, damans et mangoustes naines, oiseaux, servals et Hamadryas.
https://www.youtube.com/watch?v=vizePfDz6KA

Il y a également (normalement) des suricates.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: San Diego zoo Afrika Rocks

Messagepar Therabu » Jeudi 30 Novembre 2017 20:14

San Diego est le deuxième parc américain à accueillir des géladas et non pas des bouquetins de Nubie comme le laisse penser le message.
D'autres parts, le kopje des damans, oréotragues et mangoustes date des années 90 mais ne sera guère modifié.

De ce que j'en ai vu pour l'instant, la partie malgache est très décevante avec uniquement des volières grillagées comme on peut le voir la vidéo. Mais cela mérite d'être vu en vrai pour se forger son opinion.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: San Diego zoo Afrika Rocks

Messagepar Djeiran » Jeudi 30 Novembre 2017 20:30

Hâte de découvrir ce nouvel espace je vous en dirai mes impressions.
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: San Diego zoo Afrika Rocks

Messagepar zoobeauval25 » Jeudi 30 Novembre 2017 20:32

Therabu a écrit:San Diego est le deuxième parc américain à accueillir des géladas et non pas des bouquetins de Nubie comme le laisse penser le message.
D'autres parts, le kopje des damans, oréotragues et mangoustes date des années 90 mais ne sera guère modifié.

De ce que j'en ai vu pour l'instant, la partie malgache est très décevante avec uniquement des volières grillagées comme on peut le voir la vidéo. Mais cela mérite d'être vu en vrai pour se forger son opinion.


Sur le plan, je vois bien un bouquetin de Nubie. Après, je me trompe peut-être.
Quand à la partie malgache, chacun son avis, mais personnellement, je trouve l'aménagement et la conception vraiment bien conçu !
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: San Diego zoo Afrika Rocks

Messagepar Vinch » Jeudi 30 Novembre 2017 23:14

T'as pas compris ! Antoine expliquait simplement que SD est le deuxième parc à accueillir des geladas, ce qui ne voulait pas dire qu'il n'y avait pas de bouquetins de Nubie.

Des bouquetins de Nubie dans les zoos nord-américains, il y en a à peu près 100 répartis à travers 8 institutions.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: San Diego zoo Afrika Rocks

Messagepar zoobeauval25 » Vendredi 01 Décembre 2017 12:00

Ah ! D'accord ! Excusez-moi alors ! Ce n'est pas ce que je voulais dire dans mon message.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: San Diego zoo Afrika Rocks

Messagepar raphaël » Vendredi 01 Décembre 2017 14:24

Les bébés fossas :D :D :D :D
je ne comprends pas la présence du ratel à Madagascar.
A voir quelques vidéos ça fait très... américain je dirai. On voit que ça a couté cher, très cher. Des gros faux rochers, des grillages fins quasi invisibles, tout est travaillé, construit, il n'y a pas beaucoup de millimètres laissés au hasard de la nature. C'est à la pointe du modernisme, mais je ne suis pas sûr que ça soit ce que je préfère.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: San Diego zoo Afrika Rocks

Messagepar Vinch » Vendredi 01 Décembre 2017 14:29

Ça m'avait choqué aussi mais peut-être est-ce temporaire, les ratels étant encore dans leur ancien enclos avant d'être transférés dans un nouveau ailleurs dans le zoo ? Et on y verra alors à leur place d'autres lémuriens ou un groupe de galidies...
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: San Diego zoo Afrika Rocks

Messagepar Therabu » Vendredi 01 Décembre 2017 14:40

Je crois que les ratels font plutôt parti du complexe Acacia Woodland qui suit Madagascar. Seulement, la livraison partielle et au fur et à mesure fait que l'installation du ratel est visible plus tôt que celle des autres lémuriens.

Une courte vidéo de l’installation des géladas, densément plantée, est disponible sur Facebook. Comme dit Raphaël, c'est très typique des zoos californiens, un résultat très léché et conçu très en amont pour satisfaire aux besoins des animaux. Maintenant, avec ce site et de tels moyens, des choses plus novatrices et immersives mais aussi plus simples et moins sensationnalistes auraient certainement pu être imaginées.

Un peu hors-sujet, mais le Safari Park accueille désormais deux jeunes tigres orphelins dans son installation Tiger Trail. L'un d'eux est de la sous-espèce de Sumatra mais le second semble être un pur Bengale, issu d'un trafic sur le sol américain.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: San Diego zoo Afrika Rocks

Messagepar kelloche53 » Vendredi 01 Décembre 2017 21:37

C'est peut-être mon oeil de novice mais je trouve ça très beau visuellement :)
Le bassin manchot/requin a l'air vraiment génial ! :)
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: San Diego zoo Afrika Rocks

Messagepar furylion » Vendredi 01 Décembre 2017 23:12

En regardant les vidéos, j'ai trouvé la zone avec le bassin mêlant manchots du cap et requins-léopards très belle (même si les faux rochers font un peu Vincennes, ancienne époque). C'est très lumineux et beaucoup moins triste que l'enclos de l'actuel zoo de Vincennes (le climat n'est pas le même c'est sûr !).
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: San Diego zoo Afrika Rocks

Messagepar zoobeauval25 » Samedi 02 Décembre 2017 10:35

J'aime beaucoup ce bassin à manchots du Cap (qui nous remet à notre place, nous, habitués aux bassins des zoos européens !), mais je suis un peu déçu par certains détails (mais qui n'ont pas énormément d'importance), notamment que les rambardes soient dans ce métal. J'aurais préféré du bois qui aurait donné un effet plus naturel et plus "côtes".
Pour l'espace malgache, je pense qu'il aurait été impossible de créer un espace d'immersion compte tenu de la fréquentation du parc, où forestier vu le climat de San Diego.
Donc, je dis bravo ! Des grandes volières, et hautes, parfaitement végétalisés... C'est super !
Pour "Acacian woodland", je n'ai pas vu énormément de photos, mais ça avait l'air dans le même esprit que Madagascar, c'est à dire, des grandes volières végétalisées avec des plantes sèches. C'est dommage car c'est un peu répétitif.
Le bassin des crocodiles nains, c'est vraiment la classe. C'est autre chose que ce que l'on connaît en France (Doué n'en avait pas accueilli ?) !
Quand aux "Kopje", je ne peux pas plus complimenter ces magnifiques enclos de cohabitation avec oréotragues, damans et mangoustes naines. L'espace des géladas et bouquetins de Nubie a l'air, évidemment beaucoup moins bien que l'extraordinaire espace du Bronx, mais à l'air vraiment bien pour cette espèce, et si l'espace des hamadryas est dans le même esprit, ce sera très bien...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: San Diego zoo Afrika Rocks

Messagepar Clemsy67 » Lundi 11 Décembre 2017 10:39

Un aperçu plus clair de cette nouvelle zone :
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... kf0dqLZ36U
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: San Diego zoo Afrika Rocks

Messagepar zoobeauval25 » Lundi 11 Décembre 2017 11:51

Magnifique ! Merci !
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: San Diego zoo Afrika Rocks

Messagepar orycterope » Lundi 11 Décembre 2017 14:39

Merci pour le partage Clemsy!

En effet, esthétiquement, c'est très poussé, et je trouve ça aussi très beau.

Au niveau des installations pour les animaux, je suis plus partagé.
L'enclos manchots/requins semblent très réussi, celui des bouquetins de Nubie/géladas aussi, ainsi que la volière, qui semble héberger une belle collection (guepier, tisserin, ??), même si on peut espérer que la végétation pousse.

Par contre, l'enclos des ratels semble petit, et, lorsqu'on voit les photos de lémuriens dans les arbres à la vallée, de Therabu, on se rend bien compte qu'un filet, même s'il permet de belle possibilités d'évolution, ne remplace pas une vraie parcelle forestière pour des singes.
orycterope
 
Messages: 332
Enregistré le: Dimanche 02 Juillet 2017 22:17

Suivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tigre en mouvement