Voyage en Amerique du Nord

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Voyage en Amerique du Nord

Messagepar golentin » Mercredi 29 Novembre 2017 23:41

Bonjour a tous, je pense me rendre en Amerique du Nord en janvier voir fevrier pour 2 semaines minimum.
Je souhaitais savoir quels parcs/aquariums me recommandez vous que sa soit au Canada et aux Etat Unis.
J'ai pensé faire aussi le parc de Yellowstone mais je ne suis pas encore sur.
Merci de vos reponse ;)
golentin
 
Messages: 296
Enregistré le: Dimanche 05 Novembre 2006 9:45
Localisation: 50 14 et 35

Re: Voyage en Amerique du Nord

Messagepar Vinch » Jeudi 30 Novembre 2017 1:32

Le Bronx, San Diego (les deux parcs), Saint-Louis, Columbus...
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Voyage en Amerique du Nord

Messagepar guirosama » Jeudi 30 Novembre 2017 7:08

Le Yellowstone en hiver, ça doit être complètement whaouh ! Mais est-il ouvert ? Après, si tu sais pas encore où aller, je dirais, au risque de me faire chahuter par les forumeurs, que tous les zoos valent le coup, car tu vas bien y voir des espèces qu'on ne voit pas en Europe. J'ai ainsi un très bon souvenir du zoo de la Nouvelle-Orléans et de Miami (bon c'était il y a 30 ans...)
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Voyage en Amerique du Nord

Messagepar Therabu » Jeudi 30 Novembre 2017 10:31

L'Amérique du Nord, ça fait plutôt grand comme espace. Je te conseille avant tout de te tourner vers une région, peut être deux si tu divises en une semaine par endroits.

Pour Yellowstone, c'est effectivement magique en hiver, une partie reste accessible tout au long de l'année, dans le nord du parc et la vallée de Lamar. C'est le meilleur moment de l'année pour voir les loutres et les loups. Par contre c'est plus difficile en terme d'accès et de logistique. Il faut séjourner soit à Gardiner, soit réserver longtemps à l'avance un des hébergements de Mammoth Hot Springs ce qui est couteux. Les sources d'eau chaude font fondre quelques carrés d'herbe fort appréciés des wapitis.
A mon avis c'est quelque chose à entreprendre avec beaucoup de préparation et un portefeuille bien garni. En hiver, les activités géologiques sont peut être aussi plus difficiles à observer. Enfin j'aimerais bien rappeler qu'il n'y a pas que Yellowstone pour voir des animaux aux Etats-Unis, plus accessibles et moins couteux.
Le sud-ouest américain est fort agréable à cette période de l'année avec de beaux parcs nationaux comme Joshua Tree, Grand Canyon southern Rim, Sonora Desert NM ou la Vallée de la mort. Pour les zoos, tu pourrais visiter San Diego (au moins trois jours de visite pour les deux parcs mais j'aurais tendance à dire cinq pour vraiment en profiter), Los Angeles, Living Desert à Palm Spring qui semble excellent, faire du birding à Salton Sea, et pousser jusqu'à Phoenix, Tucson et Saguaro NP.
Je connais moins le Texas, mais il semble qu'il y a beaucoup de grosses collections (Dallas, Fort Worth, San Antonio, Houston, Oklahoma) et le parc national de Big Bend me fait rêver !
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Voyage en Amerique du Nord

Messagepar zoobeauval25 » Jeudi 30 Novembre 2017 19:36

Pour moi, les incontournables (en zoos ! après, ce serait dommage de ne pas aller un peu voir les animaux dans leurs milieux naturels !) sont: Dallas zoo et Dallas world aquarium, le Bronx et le Central park zoo (mais si je peux te donner un conseil, quitte à aller à New York, reste longtemps pour vraiment profiter de cette ville géniale), le San Diego zoo, le San Diego zoo et Safari Park, et le Sea world de San Diego.
En Floride, tu peux aller au Miami Metro zoo, au Naples zoo (et peut-être voir des dauphins dans leur milieu naturel près de la plage :wink: ), au parc des crocodiles don je ne me souviens plus le nom, mais don il y avait eu un superbe compte-rendu sur ce forum, et évidemment l'extraordinaire Orlando Wild animal park.
Au Canada, tu as le zoo de St Félicien, mondialement reconnu, mais aussi Toronto.
Là, ce sont les parcs qui me viennent à l'esprit rapidement. Après, tu as aussi Los Angeles et San Francisco... Mais je te conseille vraiment de te centrer sur une seule région d'Amérique.

Oh ! Et si tu as le courage, tu peux aller au seul zoo d'Alaska :mrgreen: . Mais là, les paysages son vraiment extraordinaires et la nature exceptionnelle...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Voyage en Amerique du Nord

Messagepar Therabu » Jeudi 30 Novembre 2017 20:17

Une autre région riche en zoos intéressants est la région des grands lacs avec Chicago, Brookfield, Indianapolis, Cincinnati, Colombus, Cleveland...
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Voyage en Amerique du Nord

Messagepar golentin » Vendredi 01 Décembre 2017 20:23

Merci deja pour les reponse.
C'est vrai qu'il va falloir que je reste sur une voir deux regions, apres je peux pousser sur 3 semaines.
Je pense aussi faire "de la plongée" pour essayer de voir le grand requin blanc.
Je sais bien que je m'y prend tard
golentin
 
Messages: 296
Enregistré le: Dimanche 05 Novembre 2006 9:45
Localisation: 50 14 et 35

Re: Voyage en Amerique du Nord

Messagepar super'Doué » Dimanche 03 Décembre 2017 18:32

Moi au lieu de voir absolument le grand blanc j'irai du côté de Monterrey et je plongerai parmi la forêt de kelp et un pei de large tu y verras une multitude d'espèces de squales.
super'Doué
 
Messages: 123
Enregistré le: Vendredi 16 Septembre 2016 19:17
Localisation: Coulans-sur-Gée

Re: Voyage en Amerique du Nord

Messagepar sabrina » Mardi 05 Décembre 2017 1:38

Tu auras l’embarra du choix niveau parc zoologique aux USA. Le nombre de parcs recensés est impressionnant. L'avantage c'est que tu vas croiser des espèces d'animaux absentes dans les zoo français et ça c'est vraiment intéressant :D En allant voir une amie dans le Missouri lorsque j'étais étudiante, nous avons été toutes deux visiter le parc Saint Louis qui comporte un nombre incalculable d'animaux qui semble d'ailleurs très heureux d'être là où ils sont. J'imagine que le parc à peut être changé depuis mais j'en garde un très bon souvenir. Malheureusement je ne connais pas les autres zoos, et il y en a un paquet, du coup ce n'est pas 2 semaines qu'il va falloir mais 6 mois pour faire le tour :) J'aimerais d'ailleurs retourner au USA et si je retourne, je pense aller au zoo de San Diego qui est l'un des plus beau du monde parait-il. Après les états unis c'est tellement vaste que tu vas au plus proche ou alors tu planifies un voyage orienté zoo et du coup la visite revient chère :lol:
sabrina
 
Messages: 2
Enregistré le: Mardi 05 Décembre 2017 0:44

Re: Voyage en Amerique du Nord

Messagepar golentin » Mardi 05 Décembre 2017 20:02

J'ai prévu large en budget ^^ sachant que cela se dirigera plus vers un Zootour
golentin
 
Messages: 296
Enregistré le: Dimanche 05 Novembre 2006 9:45
Localisation: 50 14 et 35


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Tigre en mouvement