Un nouveau directeur pour la Société Zoologique de Londres

Un nouveau directeur pour la Société Zoologique de Londres

Messagepar Antoine » Mercredi 08 Novembre 2017 13:12

Dominic Jermey (CVO OBE) nommé nouveau directeur général de ZSL

7 novembre 2017

La ZSL (Société zoologique de Londres) est ravie d'annoncer la nomination de Dominic Jermey (CVO OBE) au poste de directeur général. Il remplace le DG Ralph Armond sortant, qui travaille pour l'organisation depuis plus de 13 ans.

Image

En tant que directeur général, Jermey sera responsable de l'objectif de la ZSL d'atteindre la conservation mondiale des animaux et de leurs habitats. Ce poste comprend la supervision de deux zoos de renommée mondiale, ZSL London Zoo et ZSL Whipsnade Zoo, ainsi que l'Institut de zoologie ZSL et des programmes de terrain dans plus de 50 pays à travers le monde.

Le diplomate bien respecté apporte à ZSL une expertise étendue dans l'industrie et la politique, ayant été à la pointe de la vie politique et publique au cours des 25 dernières années, tout récemment en tant qu'ambassadeur britannique en Afghanistan. Il prendra formellement le nouveau poste avec ZSL fin novembre.

Commentant son nouveau rôle, Dominic Jermey a déclaré: "Je suis ravi de prendre la direction de ZSL, une institution britannique dynamique ayant un impact mondial sur la conservation de la faune, avec sa combinaison unique de zoos de classe mondiale, d'éducation et de programmes de conservation. Des projets scientifiques et de terrain révolutionnaires dans plus de 50 pays, la ZSL fait une énorme différence positive pour la faune, la durabilité des habitats et la compréhension par le public de notre interdépendance avec le règne animal.

"J'ai toujours été motivé par le désir d'aider à façonner un monde meilleur pour mes enfants. J'ai déjà eu l'occasion de servir et de contribuer dans certains des environnements les plus difficiles du monde. Je suis fier maintenant de me joindre à ZSL, une organisation qui a fait progresser la zoologie, qui a favorisé la compréhension de la conservation et qui a mobilisé le public sur la faune pendant près de deux siècles.

«Je veux développer la portée et l'impact de ZSL à ce moment critique pour la biodiversité mondiale, afin que nous approchions du bicentenaire de ZSL, nous sommes une partie essentielle de la réponse aux défis mondiaux auxquels la faune est confrontée aujourd'hui.

«Travailler avec l'équipe exceptionnelle de ZSL, avec les partenaires et les supporters extrêmement dévoués de la Société, et forger de nouveaux partenariats innovants pour relever ces défis urgents, je suis confiant que nous réussirons ensemble dans la mission de ZSL de promouvoir la conservation mondiale des animaux.

La nomination de Jermey au poste de directeur général intervient à la veille du 200e anniversaire de la fondation de ZSL en 1826 et ses priorités immédiates incluront :
- Développer des partenariats internationaux et un soutien plus large avec d'autres zoos, des institutions académiques pertinentes, des ONG de conservation, des gouvernements nationaux, des entreprises et des investisseurs.
- Présenter l'expertise de ZSL et accroître l'impact de la Société grâce à de nouveaux partenariats et collaborations innovantes avec des entreprises, des gouvernements et des organisations de la société civile.
- Supervision de 7,8 millions de livres sterling pour restaurer l'emblématique Snowdon Aviary de ZSL London Zoo classée Grade II *

Confirmant cette nomination, le président de ZSL, Sir John Beddington, a déclaré: «Au nom des administrateurs de ZSL, je suis ravi d'annoncer la nomination de Dominic Jermey comme nouveau directeur général. Il a une vaste expérience de travail avec les PDG de FTSE sur les stratégies d'affaires internationales ainsi que d'opérer globalement à un niveau supérieur. Nous croyons que Dominic apportera une vision stratégique à ZSL, dont nous avons besoin pour nous aider à atteindre nos objectifs. "

Source : https://www.zsl.org/news/dominic-jermey ... ral-of-zsl
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Un nouveau directeur pour la Société Zoologique de Londr

Messagepar Therabu » Mercredi 08 Novembre 2017 15:14

C'est ici assez clair, plutôt qu'un scientifique, cette société zoologique a choisi un lobbyiste a sa tête pour décupler son impact et toucher de nouvelles sphères à priori peu concernées par la protection de la faune et des milieux.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités

Tigre en mouvement