Chester Zoo : nouveautés 2018

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Chester Zoo : nouveautés 2018

Messagepar Antoine » Jeudi 26 Octobre 2017 18:16

Comme le meilleur zoo d'Europe :D (oui ça c'est moi qui le dit) ne s'arrête jamais, plusieurs nouveautés sont prévues pour l'année prochaine :

- nouvel enclos dans Islands pour dendrolagues et pademelons à queue courte.
Chester a reçu l'année denrière deux pademelons qui sont actuellement hébergés dans l'ancien enclos des fourmiliers géants. Ils rejoindront Islands dans un nouvel enclos situé avant celui des casoars. Les pademelons seront en cohabitation avec des dendrolagues, vraisemblablement de Goodfellow, le parc ayant reçu une femelle l'année dernière également.

L'installation comprendra un enclos extérieur et deux bâtiments. Celui des dendrolagues sera traversé par le public avec une loge visible de part et d'autre du chemin.

Zone de l'installation
Image

Plan de l'enclos extérieur et du bâtiment des pademelons
Image

Plan du bâtiment des dendrolagues
Image

Coupe du bâtiment
Image

- Nouvelle zone consacrée à Madagascar :
Le zoo construit une nouvelle zone malgache à la place de l'ancienne volière européenne "Europe on the Edge" et de l'ancien enclos des tigres de Sumatra puis des ours malais. Cette zone accueillera un enclos pénétrant pour lémuriens, une volière séparée pour une autre espèce de lémurien et un enclos pour fossas (nouvelle espèce pour le parc). Pour l'instant, pas de précision sur les espèces de lémuriens qui seront présentées ici (espèces présentes au parc ou nouvelles...).
Petite précision : les oiseaux de la volière européenne ont pris place (pour une majeure partie) dans l'ancienne volière des condors qui ne sont plus présentés.

Plan de l'enclos séparé pour lémuriens et de celui des fossas
Image

Plan de l'enclos pénétrant des lémuriens
Image

- Enfin, le zoo a entrepris la réfection complète du bassin des manchots de Humboldt.

Source : l'excellente galerie Zoochat et ma pomme !
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Chester Zoo : nouveautés 2018

Messagepar raphaël » Dimanche 29 Octobre 2017 21:51

Merci pour les infos, un seul enclos à fossas c'est un peu étonnant. Il faut séparer les individus, comme pour les pandas, cela nécessite donc souvent deux enclos visibles, peut être qu'un autre sera en coulisses. Enfin, ça semble être un plan assez simple pour donner l'idée, mais à voir la réalisation !
Rappelez-moi le fréquentation de Chester ? Je me demande si les enclos de contact à lémuriens ou à petits singes sont fréquents dans les zoos à plus d'un million de visiteurs ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Chester Zoo : nouveautés 2018

Messagepar Therabu » Dimanche 17 Décembre 2017 19:48

Je crois que c'est deux millions de visiteurs Raphaël !
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Chester Zoo : nouveautés 2018

Messagepar Antoine » Lundi 18 Décembre 2017 6:33

Therabu a écrit:Je crois que c'est deux millions de visiteurs Raphaël !

C'est exactement 1,9 millions de visiteurs l'année dernière !

Pour revenir sur la question de Raphaël : à ma connaissance il y en a peu mais Prague le fait par exemple. Il me semble que Londres le réalise également et le fait assurément assurément avec ses saïmiris.
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Chester Zoo : nouveautés 2018

Messagepar zoobeauval25 » Lundi 18 Décembre 2017 13:20

Pairi Daiza et Leipzig possèdent également des enclos de contact avec des primates: Pairi Daiza avec des lémuriens et de saïmiris, et Leipzig avec des saïmiris dans "Gondwanaland", et avec des wallabys dans un autre espace. Il y a aussi "Masoala", à Zürich, qui met ses visiteurs en contact avec divers espèces de lémuriens...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tigre en mouvement