Nouveautés 2018 à la Boissière

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2018 à la Boissière

Messagepar kelloche53 » Dimanche 22 Octobre 2017 14:38

Je préfère les voir au spectacle voler que rémiger sur leur île ...
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Nouveautés 2018 à la Boissière

Messagepar polokapie » Lundi 23 Octobre 2017 12:46

Tout à fait d'accord mais je ne comprend cette volonté de créer des volières pour chaque milieux, j'y ferai plutôt une foret tropicale pour fourmilier géant, panthère et flamant rose. J'avoue que ça a du bon, mais le public va t-il y trouver un attrait très important?
En tout cas je pense que ce zoo à des capacités de développement et qu'une grosse nouveauté va arriver dans les prochaines années... (connue d’après les soigneurs).
polokapie
 
Messages: 17
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 17:58

Re: Nouveautés 2018 à la Boissière

Messagepar polokapie » Lundi 23 Octobre 2017 14:41

Sans vouloir sortir des rumeurs, il me semble que les dromadaires devaient partir début été 2017, et les soigneurs cherchait encore l'utilité du bâtiment de cette espèce, et plusieurs idées leur sont venues, dont l'aménagement d'un terrarium.
(Je ne suis vraiment pas sure de cette source peu fiable)
polokapie
 
Messages: 17
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 17:58

Re: Nouveautés 2018 à la Boissière

Messagepar Vinch » Lundi 23 Octobre 2017 16:54

Pourquoi pas en faire une structure attenante à une très grande volière, qui servirait à abriter les oiseaux l'hiver (tout en leur maintenant l'accès à l'extérieur, ce qui est le mieux), à l'élevage des jeunes, à la préparation de la nourriture par des soigneurs.
Des volières, il n'y en pas assez. Il en faut d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveautés 2018 à la Boissière

Messagepar animozoo » Lundi 23 Octobre 2017 17:38

Les anacondas se logeront selon un soigneur, dans les terrariums jumelé des pythons et iguanes du vivarium
Les iguanes ont déjà rejoints les saïmiris, les pythons, je ne sait pas encore...
animozoo
 
Messages: 192
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 9:05
Localisation: Vallet

Re: Nouveautés 2018 à la Boissière

Messagepar polokapie » Lundi 23 Octobre 2017 17:42

Autant pour moi merci animozoo
polokapie
 
Messages: 17
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 17:58

Re: Nouveautés 2018 à la Boissière

Messagepar animozoo » Mardi 24 Octobre 2017 18:24

polokapie a écrit:En tout cas je pense que ce zoo à des capacités de développement et qu'une grosse nouveauté va arriver dans les prochaines années... (connue d’après les soigneurs).

Connaît- tu cette "grosse nouveauté"?
animozoo
 
Messages: 192
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 9:05
Localisation: Vallet

Re: Nouveautés 2018 à la Boissière

Messagepar polokapie » Jeudi 26 Octobre 2017 11:21

Oui mais ce n'est qu'un projet, qui concernerait de gros pachydermes...
Cette installation se trouverait derrière la plaine africaine des rhinocéros.
polokapie
 
Messages: 17
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 17:58

Re: Nouveautés 2018 à la Boissière

Messagepar animozoo » Jeudi 26 Octobre 2017 19:00

Gros pachydermes...
Quand je vois ça, je pense aux hippos, aux éléphants ou aux rhinos indiens (mais ça ferait doublon avec les africains... :? )
Je doute que le parc est les moyens de faire une installation décente pour de telles animaux. :lol: :lol:
animozoo
 
Messages: 192
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 9:05
Localisation: Vallet

Re: Nouveautés 2018 à la Boissière

Messagepar orycterope » Jeudi 26 Octobre 2017 20:17

Je n'en suis pas si sur...

Gros animaux ne veut pas forcément dire budget énorme.

Bien sur, il faut faire une clôture, mais le bâtiment peut être un simple hangar (comme à la Teste je crois), et les aménagments de l'enclos sont souvent relativement sommaires pour de telles espèces, donc peu couteux.

Donc je ne pense pas qu'une telle installation coûte autant qu'une grosse volière.

La Boissière a bien réussi à faire des bonnes installations pour ses girafes et ses rhinos, alors pourquoi n'aurait-il pas le budget pour des élephants?
orycterope
 
Messages: 332
Enregistré le: Dimanche 02 Juillet 2017 22:17

Re: Nouveautés 2018 à la Boissière

Messagepar Vinch » Jeudi 26 Octobre 2017 20:42

Jules a écrit:Gros animaux ne veut pas forcément dire budget énorme.


Je pense que si. Il faut des clôtures très résistantes car éléphants et rhinos sont extrêmement forts. Les bâtiments doivent être spacieux, bien isolés et pouvoir être chauffés efficacement.
Sinon, le budget nourriture des gros animaux est toujours très conséquent.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveautés 2018 à la Boissière

Messagepar GPN » Jeudi 26 Octobre 2017 22:38

Et le budget soigneur aussi... Training, nettoyage, gestion et préparation des ration.. il faut du temps pour tout ça quand les animaux sont grands.
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Nouveautés 2018 à la Boissière

Messagepar animozoo » Dimanche 29 Octobre 2017 18:33

J'ai aujourd'hui demandé aux soigneurs une explication pour la volière australienne...et c'est assez brouillon! :x
Les wallabys sont de retour dans l'enclos des ânes nains et ne seraient pas en cohabitation avec les loriquets, et non en semi-liberté avec les visiteurs. Alors pourquoi dit-on qu'ils seront dans la volière? :?
Autre point: un nourrissage au nectar sera possible dans la volière, mais les explications ne sont pas claires: seront-nous en contact avec les oiseaux ou non?
animozoo
 
Messages: 192
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 9:05
Localisation: Vallet

Re: Nouveautés 2018 à la Boissière

Messagepar furylion » Lundi 30 Octobre 2017 10:07

animozoo a écrit:Les anacondas se logeront selon un soigneur, dans les terrariums jumelé des pythons et iguanes du vivarium
Les iguanes ont déjà rejoints les saïmiris, les pythons, je ne sait pas encore...

Les iguanes sont encore dans le vivarium, même si leur espace est déjà créé dans la volière des saïmiris. Les anacondas sont déjà en coulisses. D'après les soigneurs, seuls 2 serpents (les pythons birmans) sont montré au public, mais il y en 4 autres en coulisses, dont les anacondas.
D'après ce que j'ai entendu sur le parc (j'y ai passé la semaine avec des enfants pour faire des ateliers) :
Une extension serait prévu pour reloger les ours et attribuer leur espace aux tigres (les 2 enclos étant mitoyen, ça ferait une bonne surface). Peut-être également des éléphants dans l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Nouveautés 2018 à la Boissière

Messagepar Antoine » Lundi 30 Octobre 2017 13:00

Merci pour tes précisions furylion. Mon petit doigt me dit que les ours de la Boissière vont partir dans l'extension de Mervent.

J'y avais déjà pensé mais là j'y crois de plus en plus.
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tigre en mouvement