Vacances de la Toussaint

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Vacances de la Toussaint

Messagepar fdjeux_fan » Lundi 16 Octobre 2017 16:02

Allez, les vacances approchent et du coup je vais visiter quelques zoos.

Je retournerai à Beauval voir les dernières nouveautés, hippo et lions.

Puis direction Paris : et là dilemme : Vaut il mieux visiter le Jardin des Plantes ou le Parc Zoologique de Paris ? J'espère pouvoir faire les deux mais j'ai de forts doutes étant donné que nous avons prévu de voir plein d'autres choses et d'autres musées.

Et enfin passage par Lyon, donc je pense que la Tête d'Or sera visitée. Je pensais aussi peut être faire les Parc des Oiseaux à Villars les Dombes, à moins que vous ayez d'autres idées.

Merci !
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

Re: Vacances de la Toussaint

Messagepar Panda21 » Lundi 16 Octobre 2017 16:43

Vers Lyon, Peaugres ou Saint Martin la Plaine ou encore Touroparc sont plus sympas à visiter que la Tête d'Or où en une heure on a fait le tour
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Vacances de la Toussaint

Messagepar zoobeauval25 » Lundi 16 Octobre 2017 17:31

fdjeux_fan a écrit:Allez, les vacances approchent et du coup je vais visiter quelques zoos.

Je retournerai à Beauval voir les dernières nouveautés, hippo et lions.

Puis direction Paris : et là dilemme : Vaut il mieux visiter le Jardin des Plantes ou le Parc Zoologique de Paris ? J'espère pouvoir faire les deux mais j'ai de forts doutes étant donné que nous avons prévu de voir plein d'autres choses et d'autres musées.

Et enfin passage par Lyon, donc je pense que la Tête d'Or sera visitée. Je pensais aussi peut être faire les Parc des Oiseaux à Villars les Dombes, à moins que vous ayez d'autres idées.

Merci !


Pour Beauval, je te conseille d'aller direct à la réserve des hippopotames et La Terre des Lions dès l'ouverture, il n'y a personne, l'ambiance y est vraiment belle... Après, il y a aussi à la fin de la journée, quand les visiteurs sont partis, mais les hippopotames sont rentrés...

Pour Paris, je te conseillerai plutôt le PZP si tu ne l'a jamais visité...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Vacances de la Toussaint

Messagepar abel » Lundi 16 Octobre 2017 17:44

Malgré toutes les critiques que l'on peut faire sur le PZP, je trouve ce parc bien plus intéressant et bien moins triste que la ménagerie.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Vacances de la Toussaint

Messagepar Gary » Lundi 16 Octobre 2017 20:16

Le pzp est vraiment un super zoo.
Je n'y voit aucun point noir...
J'aime beaucoup sa pédagogie. Il change beaucoup des autres zoos.
Je te le conseille vraiment :D
Gary
 
Messages: 46
Enregistré le: Samedi 08 Avril 2017 22:16

Re: Vacances de la Toussaint

Messagepar fdjeux_fan » Lundi 16 Octobre 2017 20:51

Concernant Beauval je vais y rester au moins 1 jour et demi. J'hésite d'ailleurs à prendre le pass annuel qui ne coute pas beaucoup plus cher que 2 journées et du coup je pourrais y retourner l'an prochain pour voir les nouvelles installations des ours et loups. J'hésite beaucoup !

Concernant Paris j'étais plus parti sur la ménagerie car nous allons également visiter le muséum d'histoires naturelles, du coup ça faisait la continuité ...
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

Re: Vacances de la Toussaint

Messagepar Panda21 » Lundi 16 Octobre 2017 21:02

Moi je préfère la Ménagerie, un meilleur rapport qualité-prix et plus d'espèces que tu ne verras pas ailleurs.
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Vacances de la Toussaint

Messagepar Thibaut » Lundi 16 Octobre 2017 21:13

Au niveau collection je préfère la ménagerie maintenant ça fait toujours mal au coeur de voir les conditions.
Pour le PZP, malgré les critiques et il y a quand même de quoi s'énerver pour un zoo tout neuf, les conditions de détentions sont quand même mieux. La pédagogie est bien réalisée et le parc est très joli dans son ensemble. Faut pas détester le faux rocher par contre. :lol:
Bien sûr qu'il y a de nombreuses imperfections mais la serre est quand même à faire. Je dirais que c'est un super zoo mais à faire une fois ! Après tu découvre toutes les imperfections et tu t'ennuie vu "l'espace inutile".
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Vacances de la Toussaint

Messagepar fdjeux_fan » Mardi 17 Octobre 2017 16:40

Merci pour vos conseils ! Du coup maintenant j'hésite encore plus ! Il va falloir que je trouve le temps pour faire les 2 !!! :lol:
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

Re: Vacances de la Toussaint

Messagepar okapi » Mardi 17 Octobre 2017 16:45

Si c'est la première fois, je pencherais sincèrement pour la Ménagerie! Une plongée dans l'histoire, entre architecture unique et espèces rares ou peu courantes, un petit parc, mais avec une immense amplitude dans le temps! Hormis Vienne, il n'y a pas d'autre zoo dans le monde qui puisse se targuer d'offrir aux visiteurs des bâtiments, fatigués certes, du début du 19ème siècle... Vincennes, c'est une autre vision, mais c'est intéressant de le visiter comme le reflet d'un parc contemporain avec un soin particulier apporté aux espaces et à leur définition esthétique (pour la plupart!).
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Vacances de la Toussaint

Messagepar fdjeux_fan » Mardi 07 Novembre 2017 7:55

Du coup J'ai visité Beauval sur 2 jours. Beaucoup de monde, trop de monde même. ..

La ménagerie. Intéressant au niveau architectural mais des enclos petits et je ne parlerais pas du logement des tortues. ..

Parc de la tête d'or. Pour un zoo de ville gratuit il est bien fait. L'ancien enclos des éléphants est toujours vide. Il serait intéressant d'imaginer ce qu' on pourrait y mettre.

Parc des oiseaux. Quelques incompréhensions sur ce parc : la tour ? À quoi sert elle ? Un peu déçu de la zone africaine.

J'essaierai de détailler un peu plus tard. Avec quelques photos
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement