Ma visite à Pescheray 72

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Ma visite à Pescheray 72

Messagepar éric13 » Samedi 19 Août 2017 21:20

Arrivés en 2011 et morts en 2015.
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Ma visite à Pescheray 72

Messagepar nico » Mercredi 23 Août 2017 12:42

Pour revenir sur le compte rendu, je ne sais pas si quelqu'un l'as déjà précisé mais les tayras ne sont pas uniques en France à Pescherey. Depuis cette année le parc animalier des Pyrénées en présente également.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Ma visite à Pescheray 72

Messagepar orycterope » Mercredi 23 Août 2017 13:41

Pour revenir sur le compte rendu, je ne sais pas si quelqu'un l'as déjà précisé mais les tayras ne sont pas uniques en France à Pescherey. Depuis cette année le parc animalier des Pyrénées en présente également.

Ainsi que le domaine des fauves.
orycterope
 
Messages: 332
Enregistré le: Dimanche 02 Juillet 2017 22:17

Re: Ma visite à Pescheray 72

Messagepar Thomas JP » Mercredi 23 Août 2017 17:37

nico a écrit:Pour revenir sur le compte rendu, je ne sais pas si quelqu'un l'as déjà précisé mais les tayras ne sont pas uniques en France à Pescherey. Depuis cette année le parc animalier des Pyrénées en présente également.


Je voulais le faire mais je n'ai pas osé :oops:
Thomas JP
 
Messages: 105
Enregistré le: Lundi 05 Juin 2017 11:57
Localisation: Toulouse

Re: Ma visite à Pescheray 72

Messagepar kelloche53 » Vendredi 25 Août 2017 21:57

Ah peut-être, lors de ma visite il y avait un panneau écrit unique en France et quand j'avais regarder sur zootierlist il n'y avait que Pescheray :)
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Ma visite à Pescheray 72

Messagepar didier » Dimanche 13 Mai 2018 12:40

J'ai visité Pescheray avec mon épouse hier, nous étions seuls dans le zoo (son préféré :lol: ), il a plu tout l'après-midi mais je crois que c'est l'un des rares parcs où cela n'est pas un souci, les grands arbres nous ayant fourni un parapluie végétal parfait. :wink:
L'ancien enclos des sangliers va accueillir prochainement une cohabitation buffles d'eau, cerfs axis et cigognes blanches. L'enclos des loutres d'Europe va pas mal s'agrandir, pour le reste, les points forts et les points noirs, évoqués plus haut, sont toujours là.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Ma visite à Pescheray 72

Messagepar didier » Vendredi 18 Janvier 2019 23:43

Un petit aperçu de ce zoo, au passage on apprend que des dromadaires sont arrivés récemment.

https://www.facebook.com/zoodepescheray ... 818496356/
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Ma visite à Pescheray 72

Messagepar didier » Lundi 07 Juin 2021 15:21

J'étais à Pescheray samedi, il n'y a plus de chacals dorés, provisoirement ce sont les renards polaires qui occupent leur enclos. Ils vont bientôt déménager dans un vaste enclos, du coup l'enclos des lynx va intégrer prochainement celui des chacals dorés, bonne nouvelle pour eux !
Les porcs-épics disposent d'un nouvel enclos, l'un des meilleurs que j'ai vu pour cette espèce.
Il n'y a quasiment plus de "boîtes" dans la grande allée qui inaugure la visite, juste des genettes, les marmottes ont pris la place des renards, bonne initiative.
Par contre, il y a toujours un panneau qui stipule qu'un projet vise à déplacer les ours bruns, dans un enclos de 2 hectares, il est là depuis longtemps il me semble.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tigre en mouvement