Aménagements éléphants

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Aménagements éléphants

Messagepar GPN » Vendredi 11 Août 2017 11:43

Bonjour à tous,

Je dois dans le cadre de mes études et pour un parc français, proposer un réaménagement de l'enclos des éléphants.

Plusieurs idées me viennent déjà en tête. Filets à foin, douches, troncs verticaux et horizontaux, brumisateurs à cellule...

Mais j'ai besoin d'idées et surtout d'exemples à montrer à mes responsables et la drection du parc. J'aurai besoin si vous avez ça d'illustrations de :
- Filets à foin
- Îlots de végétation
- Douche (celle de Zurich notamment)
- De murs d’entraînement qui changent de l'ordinaire
- De bassin de profonds

Je sais que nous avons sur ce forum de grands amateurs du Zoo de Chester, est il possible d'avoir des photos des clôtures intérieures pur les éléphants de ce parc ? Surtout celles qui font plus naturelles que de simples poteaux ou câbles en acier.

Merci de votre aide précieuse,

GPN
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Aménagements éléphants

Messagepar okapi » Vendredi 11 Août 2017 13:16

Dois-tu aller jusqu'à une re-modélisation de l'espace? Ou bien s'agit-il avant tout d'aménagements/enrichissements dans un espace donné?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Aménagements éléphants

Messagepar GPN » Vendredi 11 Août 2017 14:24

Normalement, pas de remodélisation. Juste l'ajout d'aménagement et d'enrichissement. Si remodélisation de l'espace il y a, ce sera pour enlever de la surface et éléphants pour permettre au visiteur "d'entrer" dans le territoire des éléphants pour une meilleure immersion. Mais pour l'instant cela n'est qu'une hypothèse.
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Aménagements éléphants

Messagepar Therabu » Vendredi 11 Août 2017 20:24

Si ce sont des asiatiques, je trouve que l'aménagement proposé par Amersfoort est très intéressant pour évoquer une forêt notamment en intérieur.
Des grosses buses bétonnées peuvent être intéressantes si elles sont fermées sur les côtés et percées de petits trous.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Aménagements éléphants

Messagepar GPN » Vendredi 11 Août 2017 20:27

C'est un enclos extérieur. Mais je prend note !

L'enclos possède déjà des buses. Mais on réfléchit également à proposer des boîtes à ouverture aléatoires !
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04


Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement