Zoo de la teste

Re: Zoo de la teste

Messagepar Djeiran » Mardi 06 Juin 2017 15:31

Merci je ferai des copier coller d'internet pour les listes la prochaine fois. Pour ce qui est des animaux non visible au public Antoine6259 il faut demander à zoovenir il saura répondre
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: Zoo de la teste

Messagepar zoovenirs » Mardi 06 Juin 2017 19:33

didier a écrit:
Espèces non visible pour le moment :
-hamadryas
-pumas
-cabiais
-maras
-nilgauts
-hyènes rayées
-lycaons
-hyènes tachetée
-ourson coqeau
-diks-diks de kirk
-vari roux
-vari noir et blanc


Pourquoi tant d'espèces invisibles ? Ils sont où ces animaux ? :roll:


Ces espèces sont dans la zone qui est maintenant fermée au public pour cause de rénovation.
Il est difficile de savoir les espèces que l'on retrouvera dans ce espace réaménagé. Les 4 hyènes tachetées sont encore visibles dans 2 enclos différents.

L'enclos en travaux est prévu pour des ours malais (déjà en coulisses) une cohabitation avec des binturongs pourrait être envisagée. Ces bestioles sont assez fugueuses et donc difficile à garder dans vaste enclos ouvert.

Image

Les 4 geladas ont découvert l'ile il y a quelques jours. Ils s'entendent bien pour le moment. Ils arrivent de 2 parcs, un parc français et l'autre allemand.

Image

Image

Image

Image

Image

Les travaux de la nouveauté (énorme :?: ) 2018 ont déjà commencé.On peut imaginer que c'est surement une espèce qui demande un havre de calme et de verdure.

Image
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Zoo de la teste

Messagepar MartinKülker » Mardi 06 Juin 2017 19:46

Merci zoovenir, les arbres chez les géladas sont t'il accessible au singes ?
MartinKülker
 
Messages: 91
Enregistré le: Mardi 09 Mai 2017 17:58
Localisation: Paris

Re: Zoo de la teste

Messagepar alban kiwi » Mardi 06 Juin 2017 21:38

zoovenir a écrit:
Les travaux de la nouveauté (énorme :?: ) 2018 ont déjà commencé.On peut imaginer que c'est surement une espèce qui demande un havre de calme et de verdure.

Image

Des okapis ?! :lol:
Non sans rire, je sais pas pourquoi mais je suis sûr que dans les prochains mois ou années, ce parc va réellement en accueillir !
alban kiwi
 
Messages: 235
Enregistré le: Dimanche 03 Mai 2015 20:35
Localisation: Bordeaux

Re: Zoo de la teste

Messagepar zoovenirs » Mercredi 07 Juin 2017 5:17

Oui, les geladas n'ont pas accès aux pins maritimes, ils pourraient s'en servir pour s'échapper. Le parc a préféré conserver la végétation plutôt que de tout raser.

Pour la nouveauté 2018, ce sera les 30 ans du parc et surement elle sera à la hauteur.
J'imaginais que la nouveauté serait la refonte de la partie fermée au public. Cela ne semble pas être le cas pour le moment car la zone en chantier est tout à l'opposé du zoo et dans la zone africaine. :roll:

Et le nouveau album avec les dernières photos de ma visite:
http://www.zoovenirs.fr/jscripts/galler ... emId=37197

Image
Un garçon.... :?: une fille ........ :?: semble penser la femelle orang-outang de Bornéo. :wink:
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Zoo de la teste

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 07 Juin 2017 6:36

La Teste serait tout à fait capable de nous faire deux grosses nouveautés pour l'année prochaine !
C'est impressionnant quand même l'évolution de ce parc...
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Zoo de la teste

Messagepar Djeiran » Mercredi 07 Juin 2017 12:51

Merci zoovenirs pour ces infos. Pour ce qui est des ours malais, je suis étonné de ce choix je n'y avais pas pensé. Les géladas ont un enclos correct voire pas mal même si ça manque de rochers , le mieux aurait été de les faire cohabiter avec les damans plutôt que leur volière minuscule . Je propose une 3ème hypothèse pour la nouveauté 2018. On pourrait imaginer que la teste créé un espace pour des gorilles en s'inspirant d'amnéville cette fois
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: Zoo de la teste

Messagepar abel » Mercredi 07 Juin 2017 13:03

Merci beaucoup pour ces images ! Connais-tu le nom du parc français d'où proviennent certains des géladas ? Le développement rapide de ce parc est spectaculaire, particulièrement le nombre d'espèces accueillies en si peu de temps !
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Zoo de la teste

Messagepar zoovenirs » Mercredi 07 Juin 2017 16:34

L'idée de présenter des gorilles est normalement abandonné.
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Zoo de la teste

Messagepar raphaël » Mercredi 07 Juin 2017 19:40

En tous les cas, les ours malais auront passé de longs mois en coulisses avant de finalement être présentés...

La Teste se transforme à une vitesse folle, mais les projets changent tout aussi rapidement. Le zoo semble partir dans une direction, puis l'abandonner et passer à une autre...
Curieux de voir ce que donne le zoo amputé de la partie fermée, et où sera cette nouveauté énorme, sur laquelle Zoovenirs parait avoir quelques infos !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Zoo de la teste

Messagepar didier » Mercredi 07 Juin 2017 20:03

La Teste se transforme à une vitesse folle, mais les projets changent tout aussi rapidement. Le zoo semble partir dans une direction, puis l'abandonner et passer à une autre...


C'est exactement mon sentiment en lisant chaque nouveau message sur ce zoo, il n'y a aucun schéma directeur, aucun pilote à bord, je ne comprends rien à son évolution. :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Zoo de la teste

Messagepar alban kiwi » Jeudi 08 Juin 2017 22:36

Et sinon on peut également noter la présence de sakis à face blanche et de touraco(s) vert(s).
alban kiwi
 
Messages: 235
Enregistré le: Dimanche 03 Mai 2015 20:35
Localisation: Bordeaux

Re: Zoo de la teste

Messagepar zoovenirs » Samedi 10 Juin 2017 16:23

Je rajoute deux photos des travaux de l’agrandissement du parc des éléphants d'Afrique qui devraient en prendre possession ces jours-ci.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Zoo de la teste

Messagepar zoovenirs » Samedi 10 Juin 2017 17:31

Et voici le nouveau plan du parc avec les listes des animaux.
Le rectangle avec la croix rouge est l'emplacement de la probable grande nouveauté 2018. :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Zoo de la teste

Messagepar zoobeauval25 » Dimanche 11 Juin 2017 10:09

Je m'attendais à bien pire pour l'enclos des géladas, mais en fait, je le trouve superbe ! Hautes herbes, structures en bois, rochers (même si on pouvait en mettre plus)... Par contre, je penses que la maison ne doit pas être de très bonne qualité...

Encore des ours ! Mais ils veulent imiter l'ancien Vincennes ? :mrgreen: à quand des pandas ! Ils ont déjà des ours bruns, noirs, à collier, et maintenant des ours malais ! Collectionnite, quand tu nous tiens :mrgreen: ...

L'agrandissement des éléphants semble cruellement manquer d'enrichissements...

Pour 2018, j'avais pensé à des gorilles, mais ce ne sera donc pas ça... Un grand complexe à chimpanzés ? Une grande serre tropicale ?
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liste des espèces présentées dans les espaces zoologiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Tigre en mouvement