Avis lettre de motivation

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Avis lettre de motivation

Messagepar biawak » Samedi 13 Mai 2017 9:01

Bonjour, Enzo, 17 ans, voulant réaliser des stages en parc zoologique dans le but précis de devenir soigneur. Voici la lettre que j'ai réalise pour la Bourbansais (j'adapterai pour chaque zoo). Merci de me donner des conseils (ajout, retrait,...) tout conseil est bon à prendre. J'ai essayé de rendre cette lettre personnelle le plus possible, je pense que cela peut me donner un avantage par rapport aux lettres toute faite.

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de l'année 2018 je me permet de vous faire parvenir ma candidature au poste de stagiaire en parc zoologique dans le but d'acquérir une certaine expérience dans le monde animalier. Ce monde qui me fascine depuis ma plus tendre enfance.

En effet, depuis tout petit, j'ai appris à m'occuper de divers animaux rongeurs, chien, mais aussi reptiles et insectes actuellement. Je suis donc conscient des facettes de la maintenance d'animaux sauvages en captivité comme le nettoyage, la préparation de l'alimentation, les divers soins a apportés au quotidien et aussi le fait que chaque animal a un comportement différent. Cela est un réel plaisir de m'occuper des animaux aux quotidiens et je sais accorder de l'importance à chaque individu que je maintiens pour qu'il puisse s'épanouir.

Ma journée «Soigneur d'un jour» au sein de votre parc n'a fait que confirmer mon envie de devenir soigneur en parc zoologique. Ma détermination associé à ma passion me permettront d'effectuer toutes les tâches à réaliser en toute circonstance. Habitué à jouer au football sous la pluie, celle-ci n'est pas un problème pour moi et n’empêchera en rien mon travail.

Cette journée m'a fait découvrir l'envers du décor d'un Zoo que j'ai visité de nombreuses fois dans mon enfance et qui m'a laissée de beaux souvenirs. Les animaux ont de la place et chaque animale est considérer comme un individu et cela m'a beaucoup touché.

Me dirigeant l'année en fac de biologie et me diriger probablement vers une formation d'éthologiste. Ceci me permettra d'acquérir certaines connaissances en biologie animale notamment et de continuer mes études un minimum au cas où malgré que mon rêve reste soigneur. Cela me permettra aussi d'être disponible une partie de l'année (vacances, après-midi,...) et d'obtenir les conventions de stage nécessaire.

Passant le permis cet été et travaillant cet été pour m'acheter une voiture, cela me permettra d'être mobile et de me rendre sur le site sans problème quelque soit les horaires.

Dans l'attente de votre réponse, je reste à votre disposition pour plus de renseignements.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
biawak
 
Messages: 3
Enregistré le: Samedi 13 Mai 2017 7:44

Re: Avis lettre de motivation

Messagepar MartinKülker » Samedi 13 Mai 2017 9:47

Moi j'aime bien, mais bon le dernier paragraphe est je trouve (et cela reste mon avis) inutile se serait dommage de finir cette super lettre sur ça.
Mais si tu pense qu'elle te plait comme ça ne change rien :wink:
MartinKülker
 
Messages: 91
Enregistré le: Mardi 09 Mai 2017 17:58
Localisation: Paris

Re: Avis lettre de motivation

Messagepar biawak » Samedi 13 Mai 2017 11:05

Le dernier dernier ou le dernier avant "dans l'attente ..."?
Je vais l'envoyé alors
Vous me conseillez d'envoyé un zoo par un zoo en attendant la réponse ou plusieurs d'un seul coup ?
biawak
 
Messages: 3
Enregistré le: Samedi 13 Mai 2017 7:44

Re: Avis lettre de motivation

Messagepar zoonia » Samedi 13 Mai 2017 11:07

Petit conseil d'un prof, relis-toi attentivement car il y a des erreurs d'orthographe et de conjugaison... voire des phrases, en fin de lettre, n'ayant pas de sens.
Bref, n'hésite pas à imprimer ton texte et à le relire sur papier. Bon courage pour cette première étape qui n'est jamais facile.
zoonia
 
Messages: 13
Enregistré le: Samedi 30 Novembre 2013 16:47

Re: Avis lettre de motivation

Messagepar MartinKülker » Samedi 13 Mai 2017 11:38

biawak a écrit:Le dernier dernier ou le dernier avant "dans l'attente ..."?
Je vais l'envoyé alors
Vous me conseillez d'envoyé un zoo par un zoo en attendant la réponse ou plusieurs d'un seul coup ?

A j'ai oublier de préciser je parlais du moment ou tu parle de ton permis.
MartinKülker
 
Messages: 91
Enregistré le: Mardi 09 Mai 2017 17:58
Localisation: Paris

Re: Avis lettre de motivation

Messagepar biawak » Samedi 13 Mai 2017 13:02

Oui je vais me corriger puis la faire corriger par quelqu'un.
biawak
 
Messages: 3
Enregistré le: Samedi 13 Mai 2017 7:44

Re: Avis lettre de motivation

Messagepar zoovenirs » Dimanche 14 Mai 2017 16:38

Attention toutefois pour "j'adapterai pour chaque zoo".
En effet, ne te vante pas d'avoir visité chaque zoo plusieurs fois ou avoir fait "soigneur d'un jour" dans chacun des parcs.
Si tu te retrouves en entretien et que tu ne connais pas le zoo cela va pas le faire.
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54


Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement