Stage véto

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Stage véto

Messagepar gwegwe » Jeudi 23 Mars 2006 12:56

Bonjour à tous,
dites moi, je suis en quête d'un stage dans un parc zoologique qui durerait 6 mois et dans le but de me former à la faune sauvage et aux especes en captivité.
J'ai contacté pas mal de zoo (on pourrait meme dire 95% des zoos français lol), mais j'aimerais savoir si vous avez des infos particulieres sur les zoos de la fleche, doué et amnéville...
Vos rapports avec le veto, les soigneurs, si il y a des especes atypiques...
Je me renseigne déjà un peu ailleurs mais par vous ça peut etre plus direct.
Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
gwegwe
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeudi 16 Mars 2006 14:00
Localisation: toulouse

Messagepar tony » Jeudi 23 Mars 2006 17:05

Je sais juste que doué prend des soigneurs véto et pas de soigneurs qui en sont pas en école véto ou en école en rapport avec la faune...
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar sixaille » Vendredi 24 Mars 2006 21:22

je ne comprends pas la phrase de tony...Je pense que doué est le meilleur parc pour ce à quoi tu veux te former...Maintenant, je pense que tu n'as pas trop le choix, tu iras là où on te prendra parce que c pas tres simple de trouver qq chose... :)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Fanny » Vendredi 24 Mars 2006 22:53

Bonne chance dans tes recherches!!
"La plus gde preuve d'amour que l'on puisse faire à une girafe, c'est de lui tricoter une écharpe!!"
Avatar de l’utilisateur
Fanny
 
Messages: 100
Enregistré le: Vendredi 03 Février 2006 12:05
Localisation: Vosges

Messagepar grievous » Samedi 25 Mars 2006 10:00

Plusieurs vétérinaires de zoo accepte des stagiaires mais comme tu t'en doute il faut s'y prendre tres tres tot. ( petite info pour Beauval il semblerait que ce soit déja trop tard ou presque pour l annee prochaine...)
De plus pour la plupart ils sont vraiments tres sympa ce qui n est pas négligeable.

Tiens petite question sera tu au Congres Yaboumba a Paris la semaine prochaine ? ( car la c'est le meilleur moyen de rencontrer les véto de zoo car ils y seront tous ou presque)
grievous
 
Messages: 977
Enregistré le: Samedi 03 Septembre 2005 16:58
Localisation: Pluton des Açores

Messagepar gwegwe » Samedi 25 Mars 2006 20:55

Non, je ne pourrais pas y etre parce que j'ai des cours et des tp... bah oui quand on est encore en ecole veto c'est pas simple de se liberer. Je sais pas pourquoi, les profs y sont pas favorables :roll:
Enfin, là j'ai des contacts avec la fleche et doué, alors on verra bien.
Pour beauval, c'est vrai qu'ils ont peut etre un stagiaire qui va faire tte l'année prochaine dc c'est pour ça qu'ils ne donnent pas de reponse positive pour les stages, mais comme ce n'est pas sur, il faut reessayer en mai si il y en a qui veulent.
Avatar de l’utilisateur
gwegwe
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeudi 16 Mars 2006 14:00
Localisation: toulouse

Messagepar grievous » Dimanche 26 Mars 2006 11:41

Tu as surement plus de chance que moi pour La Fleche . Pour Doué je te souhaite d etre pris d autant que le veto a l'air vraiment sympa.

En ce qui me concerne je vais surement faire un stage au CERZA .

Pour le congres je vous tiendrais au courant si cela interesse quelqu'un.
grievous
 
Messages: 977
Enregistré le: Samedi 03 Septembre 2005 16:58
Localisation: Pluton des Açores

Messagepar Pedro » Dimanche 26 Mars 2006 12:35

au fait, le projet de voyage dont tu m'avais parlé est-il toujours d'actualité, grievous?
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar grievous » Dimanche 26 Mars 2006 13:26

Oui Pedro pas de soucis .

D'ailleurs je peux en parler maintenant que c 'est officiel : en effet j ai une chance inouie a savoir que je vais réaliser un stage de 10 semaines au zoo de Singapour en 2007.

Donc mes stages de derniere année d études sont assez alléchants entre le CERZA (a confirmer encore ) et Singapour ( ca c'est sur ).

Ne vous inquiétez pas quand j y serais je vous tiendrais au courant.
grievous
 
Messages: 977
Enregistré le: Samedi 03 Septembre 2005 16:58
Localisation: Pluton des Açores

Messagepar Pedro » Dimanche 26 Mars 2006 13:39

Très bien! Peut etre qu'on se croisera à Singapour, je te tiendrai au courant de mes dates de voyage. En tout cas tu vas passer de bons moments la bas!
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar gwegwe » Mercredi 29 Mars 2006 17:40

Wahou!! Singapour, ça doit etre le pied de pouvoir partir là bas. Je verrais ça quand j'aurais améliorer mon niveau d'anglais.
Sinon, à priori, c'est bien parti pour que je fasse mon stage à la fleche pendant 6 mois en 2007 sous réserve que mon entretien avec le véto du parc soit concluant.
C'est dommage, il va au congrès yaboumba mais je ne peux pas y aller.
ceux qui y vont, vous me donnerez des infos sur les conférences... merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
gwegwe
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeudi 16 Mars 2006 14:00
Localisation: toulouse

Messagepar gwegwe » Vendredi 28 Avril 2006 18:42

ça y est je suis prise à la fleche pour un stage de 6 mois. Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont dejà fait un stage là bas et qui pourraient me donner des adresses pour me loger?
merci d'avance. :lol:
Avatar de l’utilisateur
gwegwe
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeudi 16 Mars 2006 14:00
Localisation: toulouse

Messagepar kimba » Dimanche 30 Avril 2006 14:39

Salut
J'ai fait 2 stages au zoo de la flèche et j'y retourne prochainement pour plusieurs mois, on va donc certainement se croiser. Pour ce qui est du logement, tous dépend de ce que tu cherche, le zoo connaît deux adresses si tu veux loger chez l'habitant (j'ai ces adresses si ça t'intéresse) sinin appelle l'office du tourisme et ils t'enverront différentes adresses d'appartements à louer meublés ou non. Après reste le camping...
kimba
 
Messages: 99
Enregistré le: Lundi 03 Octobre 2005 19:35

Messagepar gwegwe » Samedi 20 Mai 2006 15:27

Oki, j'ai ces adresses aussi, je vais les appeler. Le camping c'est bof pour l'hiver mais je vais peut être l'envisager pour la partie été. Merci Kimba. Tu me diras quand tu y seras en stage, peut être qu'on se croisera.
Avatar de l’utilisateur
gwegwe
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeudi 16 Mars 2006 14:00
Localisation: toulouse


Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement