Conventions officielles????

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Messagepar sixaille » Mercredi 15 Février 2006 18:44

le gérant ? tout le monde le déteste, il n'a pas forcement les main dedans et perso, je detesterai faire ça !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Claire » Mercredi 15 Février 2006 21:37

Le gérant n'a pas le bon rôle c'est sur, et il ne doit pas être proche de son parc, juste de ses sous, moi non plus ça ne me plairai pas..

Juste pour dire qu'étant étudiante je ne peux pas m'inscrire à l'ANPE donc je continue mon combat avec l'administration de ma fac.. :?
Claire
 
Messages: 124
Enregistré le: Lundi 13 Février 2006 18:29
Localisation: Lyon

Messagepar miouacec » Jeudi 16 Février 2006 9:37

Ok Claire je te souhaite de trouver une convention officielle. Bon courage à toi.

EuH je ne veux pas dire de bêtise mais j'ai entendu dire une fois que peut être avec l'assurance ça peut marcher aussi. J'avais appeler un zoo et on m'a dit que si je ne pouvais pas avoir de convention , un papier d'assurance c'était bon. Je ne sais plus quoi exactement mais renseigne toi ça coute rien
miouacec
 
Messages: 20
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 9:58
Localisation: Lens (62)

Messagepar Claire » Jeudi 16 Février 2006 16:32

J'ai essayé pour l'instant pas de réponse de Courzieu mais je vous tiendrai au courant j'espère que ça va marcher! Merci! :D
Claire
 
Messages: 124
Enregistré le: Lundi 13 Février 2006 18:29
Localisation: Lyon

Messagepar sixaille » Jeudi 16 Février 2006 22:15

très peu de parcs prennent sans convention, juste avec l'assurance personnelle...Je ne peux pas t'en dire plus, il faut passer des coups de fil et harceler les parcs tous les deux jours :)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Claire » Samedi 11 Mars 2006 14:03

Petit coup de gueule...
ça va faire 1 mois maintenant que je me bas pour obtenir une convention (sans surprises le parc de Courzieu ne peut pas me prendre sans), je commence à avoir fait le tour du problème et aucune solution à l'horizon.. Je suis allée voir le responsable des conventions, le responsable de mon parcour qui est aussi le vice-président de la fac, mes profs, et rien.. Je vais donc tenter un dernier recours qui est d'écrire au président de la fac, mais je commence à être fatiguée, j'en ai marre d'être prise pour une co... Pourquoi quand on est motivée et sûre de se qu'on veut faire plus tard on nous met des bâtons dans les roues? En plus à Lyon 1 ils nous bassinent avec leur UE projet de l'étudiant qui est censé nous aider à trouver notre voie et à découvrir les réalités professionnelles.. Nan franchement ça me dépasse, si ça se trouve je vais devoir changer de fac l'année prochaine, donc refaire une première année même si je suis bien partie pour réussir celle-ci..
Merci à Mr Peyron qui me laisse du temps pour trouver une solution, il est d'une gentillesse incroyable..
Si jamais quelqu'un a la moindre piste qui pourrait m'aider ou un conseil ou n'importe quoi merci de me prévenir..
:cry: :cry:
Claire
 
Messages: 124
Enregistré le: Lundi 13 Février 2006 18:29
Localisation: Lyon

Messagepar Arnaud » Samedi 11 Mars 2006 15:24

C'est bizarre ça ! A la fac de Clermont-Ferrand, ils délivrent des conventions même si le stage n'est pas obligatoire. Il faut l'accord et la signature d'un enseignant, et bien sûr l'assurance. C'était pour un stage d'enseignement, mais ils n'ont pas fait de difficultés. Peut-être que ça n'aurait pas été possible pour un stage en zoo, mais franchement je ne vois pas pourquoi !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar chenapan » Samedi 11 Mars 2006 21:06

Ah!!! les universitaires qui sont dans leurs bulles, et qui ne connaissent en rien, à la vraie réalité de la vie, car jamais confronté au monde du travail... :shock:

... et qui savent très bien théoriser tout cela, et faire de beaux discours (façon café du commerce)...

Quant aux agents administratifs, qui n'essaient même pas de se mettre à la place des gens, et dont leurs seules préoccupations, c'est le confort de leur petite personne, et la paye à la fin du mois... :?

Tout cela me rappelle ma lointaine approche du monde estudiantin (dont j'ai fais un très bref passage...) et qui ne m’a pas empêché de pas trop mal m’en sortir, dans la vie….

Bon courage Claire... :wink:

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar isabelle » Samedi 11 Mars 2006 22:27

Claire a écrit:
Merci à Mr Peyron qui me laisse du temps pour trouver une solution, il est d'une gentillesse incroyable..
:cry: :cry:


ça ca va lui faire plaisir à christian qu'on parle de lui comme ça, c'est vrai qu'il est humain, à l'écoute, et très gentil, et je sais de qui je parle.

isabelle
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Messagepar Fanny » Samedi 11 Mars 2006 22:43

Dans les facultés, tu peux avoir des conventions de stages, moi je les ai eus la
"La plus gde preuve d'amour que l'on puisse faire à une girafe, c'est de lui tricoter une écharpe!!"
Avatar de l’utilisateur
Fanny
 
Messages: 100
Enregistré le: Vendredi 03 Février 2006 12:05
Localisation: Vosges

Messagepar Claire » Vendredi 24 Mars 2006 18:32

J'ai été en contact avec toutes les personnes attachées de près ou de loin a ce problème et il se trouve que lça ne vient pas de ma fac comme je le pensais, mais du ministère, et bientôt plus aucune faculté ne délivrera de conventions officielles pour un stage non obligatoire non rémunéré (problèmes d'assurances et de l'inspection du travail vis à vis de ces stages).. Tout le monde connait la rapidité exemplaire de l'éducation nationale pour résoudre les problèmes, il n'y aura donc pas de solutions tout de suite..
Moi j'ai beaucoup de chance, Christian Peyron a accepté de me prendre en stage sans convention, je ne le remercierai jamais assez pour sa patience et sa gentillesse !! Je suis vraiment ravie! :D
Claire
 
Messages: 124
Enregistré le: Lundi 13 Février 2006 18:29
Localisation: Lyon

Messagepar Pedro » Vendredi 24 Mars 2006 19:48

si tu commences ton stage avant le 10 avril, on se croisera probablement à Courzieu
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar Claire » Vendredi 24 Mars 2006 22:57

C'est un stage pour l'été mais ça aurait été avec plaisir! :D
Claire
 
Messages: 124
Enregistré le: Lundi 13 Février 2006 18:29
Localisation: Lyon

Messagepar isabelle » Samedi 25 Mars 2006 6:25

pour ma part je ne suis qu'à quelques kilomètres de courzieu, je passerais y faire quelques visites cet été et je viendrais te voir
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Messagepar Claire » Samedi 25 Mars 2006 10:36

Merci c'est super je suis vraiment contente! :D J'ai hâte!
Claire
 
Messages: 124
Enregistré le: Lundi 13 Février 2006 18:29
Localisation: Lyon

Précédente

Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement