Forum
Naissances marquantes en 2016
Re: Naissances marquantes en 2016
Excellente nouvelle !
- abel
Le 29 septembre nous avons eu l’heureuse surprise d’observer l’éclosion de nos œufs de serpent liane.
Aucun autre témoignage de reproduction de cette espèce en zoo étant connue, c’est donc une très grande fierté pour les équipes du Parc Zoologique de Paris !

Source: page facebook du Parc Zoologique de Paris.
- abel
Le zoo d'Édimbourg (Écosse) vient d'annoncer l'échec de la tentative d'insémination artificielle sur la femelle panda géant Tian Tian réalisée début mai 2016.
Tian Tian et le mâle Yang Guang ont rejoint le zoo écossais en 2011.
Source : The Guardian.
Tian Tian et le mâle Yang Guang ont rejoint le zoo écossais en 2011.
Source : The Guardian.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
Ce n'est pas la première fois qu'ils tentaient l'insémination artificielle, il y a déjà eu trois ou quatre tentatives
.

- abel
Un bongo est né à Peaugres
Un nouveau pensionnaire est né le 7 août dernier au safari de Peaugres (Ardèche). Après une gestation de neuf mois et demi, Minha a donné naissance à une petite femelle bongo nommée Hazina, qui signifie « trésor » en swahili. Un nom qui prend tout son sens puisqu’il s’agit d’une espèce en danger critique d’extinction. C’est la plus grande et la plus colorée des antilopes africaines, mais elle est fragile et très sensible au stress, sa reproduction en captivité reste donc rarissime. Les derniers bongos vivent en sous-population dans des forêts denses, ils sont herbivores, vivent en groupes et peuvent peser jusqu’à 400 kg pour un mâle.
source http://www.leprogres.fr/sortir/2016/10/07/un-bongo-est-ne-a-peaugres
Un nouveau pensionnaire est né le 7 août dernier au safari de Peaugres (Ardèche). Après une gestation de neuf mois et demi, Minha a donné naissance à une petite femelle bongo nommée Hazina, qui signifie « trésor » en swahili. Un nom qui prend tout son sens puisqu’il s’agit d’une espèce en danger critique d’extinction. C’est la plus grande et la plus colorée des antilopes africaines, mais elle est fragile et très sensible au stress, sa reproduction en captivité reste donc rarissime. Les derniers bongos vivent en sous-population dans des forêts denses, ils sont herbivores, vivent en groupes et peuvent peser jusqu’à 400 kg pour un mâle.
source http://www.leprogres.fr/sortir/2016/10/07/un-bongo-est-ne-a-peaugres
- pascalC
l'Eland ne fait pas partie des antilopes ?
- kelloche53
Naissance d'un bébé tapir malais au Zoo D'Anvers le 6 octobre 2016 à 6h01
http://www.zoonaute.net/blog/anvers-201 ... pirmalais/
http://www.zoonaute.net/blog/anvers-201 ... pirmalais/
- leobonnier40
Moi perso je dirais qu'il s'agit d'une petite femelle vu son poids car j'ai regardé une vidéo sur la naissance de tengah qui disait qu'il pesait 11,350 kg alors que le bébé d'anvers ne pèse que environ 9 kg
- leobonnier40
Bon, maintenant on fait dans la divination!
- okapi
Je ne savais pas que le poids d'un nouveau né déterminait son sexe... Merci pour cette leçon de biologie. Mon bébé encore dans le ventre de ma copine fait deux bon kilos, je m'en vais de ce pas l'appeler Antoine !
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
-
Simon38 - Messages: 1159
Et aussi parce que la dernière naissance de tapir malais a anvers l'année dernière disait qu'elle faisait 9 kg et ils s'agissait d'une femelle
- leobonnier40
Ne vous moquez pas trop de Léonce !!! Il y a du vrai dedans !!! Les nouveaux-nés tapirs malais pèsent effectivement 9 kilos en moyenne pour les mâles, et 10 kilos en moyenne pour les femelles.
Mais ce ne sont que des moyennes.
Mais ce ne sont que des moyennes.
-
Vinch - Messages: 6084
kelloche53 a écrit:l'Eland ne fait pas partie des antilopes ?
Si, effectivement. L'Éland de Derby mâle est la plus grosse antilope du monde et dispute même le statut de plus gros bovidé du monde au Gaur, au Yack sauvage et au Bison d'Amérique.
-
Vinch a écrit:kelloche53 a écrit:l'Eland ne fait pas partie des antilopes ?
Si, effectivement. L'Éland de Derby mâle est la plus grosse antilope du monde et dispute même le statut de plus gros bovidé du monde au Gaur, au Yack sauvage et au Bison d'Amérique.
Donc on est d'accord le bongo n'est pas la plus grande antilope d'Afrique ?

- kelloche53
kelloche53 a écrit:Vinch a écrit:kelloche53 a écrit:l'Eland ne fait pas partie des antilopes ?
Donc on est d'accord le bongo n'est pas la plus grande antilope d'Afrique ?
C'est une évidence.
-