Forum
Nouveauté 2016 à Beauval
Re: Nouveauté 2016 à Beauval
Le premier tamanoir hébergé par Beauval avait cohabité avec les tapirs avant de mourir prématurément. A La Flèche la cohabitation tamanoirs/tapirs/capybaras se passe plutôt bien, tant mieux si Beauval envisage à nouveau ce type de présentation, de toute façon, ce nouvel enclos ne peut pas être pire que le précédent.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Petit oubli que je m'empresse de réparer : une seconde grue caronculée a rejoint l'enclos des bongos et des petits koudous.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
J'aimerais bien savoir d'ou provient cette grue caronculée, d'ailleurs quelles parcs sont arrivés à avoir de la reproduction? Ils ne doivent pas être beaucoup!
-
Bombyx - Messages: 1006
L'élevage de Roels en dispose. Comme il y a eu une commande, l'oiseau pourrait en venir
-
guirosama - Messages: 1311
Philippe a écrit:@AbelL'enclos des tamanoirs n'a pas l'air très grand, peux-tu le confirmer ?
Tel quel, il ne sera en effet pas gigantesque même s'il difficile d'en apprécier pour l'heure la limite en profondeur (ira-t-il jusqu'à l'enceinte extérieure du parc ?) et même si, de toutes façons, les fourmiliers y seront sûrement plus au calme que dans leur actuel enceinte.
Après, une petit pont permettant aux animaux d'accéder à l'enclos des tapirs terrestres est peut-être envisagé par l'équipe du ZooParc...
Merci Philippe ! C'est sûr que de toute façon, cet enclos sera mieux que l'actuel. Je ne suis pas fan des cohabitations pour les fourmiliers, il paraît que c'est un animal facilement stressé par la cohabitation, d'ailleurs, comme le souligne Didier, le premier fourmilier de Beauval avait mal fini...
- abel
Le premier était mort d'une pneumonie. Apparemment il était déjà arrivé malade, et cela avait empiré car sa maison de nuit n'était pas bien isolée du froid. C'est pourquoi on les aurait changés de place.
- Antoine6259
Merci pour ce joli reportage Philippe. Cela donne envie d'y faire un tour. Tes photos montrent un bel espace, encore un peu jeune, il faut qu'il se fasse. J'ai une question scatologique : comment est traité le caca des hippos ? Je me rappelle avoir vu dans un zoo (Bronx ?) des poissons qui permettaient en partie de nettoyer les énormes déjections de ces animaux. Comment fait-on ici ?
-
guirosama - Messages: 1311
Esthétiquement c'est beau mais réalisation artificielle, c'est faux baobabs et faux rochers j'ai un peu de mal. J'espère que la végétation va cacher un peu tout ça ....
- david
Non, ça, c'est impossible: la végétation ne masquera jamais le faux rocher et encore moins les baobabs aux branches supérieures curieusement acérées. Ne serait-ce que parce que ces artifices coûtent cher et que si c'est pour les masquer à terme, autant s'en passer. Cet espace n'est absolument pas prévu pour être envahi par la végétation, d'ailleurs à Beauval, le végétal est toujours en deçà des structures, il encadre, il décore à distance, mais il n'envahit jamais. C'est d'ailleurs parfois inquiétant, cette obsession du cordeau et de l'alignement... Ici, au mieux, les palmiers au pied des baobabs vont grandir un peu, les terre-pleins vont se recouvrir de buissons, mais ce sera toujours totalement artificiel...
- okapi
Quels sont les espèces d'oiseaux présentés avec les hippos ?
- robin
Voici quelques noms des oiseaux présent avec les hippos : spatules blanches, ombrettes africaines, bec-ouvert africain, cigognes d’Abdim, vautours néophron moine, vautours palmiste, ibis sacrés, ibis hagedash, ibis tantale, ibis du Cap, sarcidiorne à bosse, dendrocygnes veuf
zoos préférés : Beauval, Zoo de San-Diego, Parc des Félins, Parc du Reynou, JDP, Trégomeur, Champrépus, Cerza, Sanary, Parc des Oiseaux, Asson, Sables, Thoiry, Réserve d'Emancé, Doué-la-Fontaine, la Flèche
- ced94
Il semble que des ouettes d'Egypte soient également présentées même si je ne les ai pas vues samedi dernier.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
Bonsoir une question me viens a l’esprit après avoir vue les photos ou vidéos de cette nouvelle installation.
A votre avis comment cela va ce passer comment pour les hippos et oiseaux et autre mammifère de cette drôle de volière en hivers quant il feras très froid.
A votre avis comment cela va ce passer comment pour les hippos et oiseaux et autre mammifère de cette drôle de volière en hivers quant il feras très froid.
-
cv77 - Messages: 59
Ils resteront confinés dans les bâtiments de nuit, comme pour la plupart des animaux du parc, pourquoi?
- okapi
Beauval a commencé ça promo depuis 2 semaines, leur affiches en grand format sont partout dans Paris, encore plus que celle du propre Zoo de la capital, et puis je suis tombé sur ça:

L'omniprésence! C'est impressionnant de voir l'évolution de ce zoo, qui fait toujours plus bling-bling dans les nouveautés, je me demande jusqu’à quelle limite il pourront aller

L'omniprésence! C'est impressionnant de voir l'évolution de ce zoo, qui fait toujours plus bling-bling dans les nouveautés, je me demande jusqu’à quelle limite il pourront aller
- vinc