Stage M2 éthologie / conservation

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Stage M2 éthologie / conservation

Messagepar Oophorus » Lundi 13 Avril 2015 21:02

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en M1 écophysiologie et éthologie, et je suis déjà à la recherche de mon stage de M2.
J’ai déjà envoyé beaucoup de demandes, mais je commence à être un peu perdue et ne plus savoir ou chercher...

Dans l’idéal, j’aurais aimé pouvoir travailler dans un zoo/réserve/association/organisme impliqué dans la conservation d’espèces (in situ ou ex situ), ou bien sur un projet éthologique (de type enrichissement de milieu et amélioration des conditions de captivités), si possible à l’étranger !

Je voulais donc vous demander quels structures vous me conseillez, que ce soit en France ou à l’étranger.
En fait j’ai un peu peur de me retrouver dans un zoo de type « usine » où le but est juste la rentrée d’argent et il n’y a aucune considération faite de l’animal…

Est-ce que vous auriez des noms à me conseiller en particulier ? Ou justement des structures à éviter ? Merci beaucoup !
Oophorus
 
Messages: 1
Enregistré le: Lundi 13 Avril 2015 20:54

Re: Stage M2 éthologie / conservation

Messagepar Lupast » Mardi 14 Avril 2015 7:43

Bonjour !

Je sais qu'il y a actuellement un stagiaire de M2 éthologie au zoo de Mulhouse. Il essaie d'identifier les périodes de fécondité des gibbons me semble t-il ..
Lupast
 
Messages: 41
Enregistré le: Mercredi 12 Novembre 2014 12:14


Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement