Stages, help !

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Stages, help !

Messagepar Nathaloche » Mercredi 11 Février 2015 9:47

Bonjour, je suis en troisième année de licence et j'ai décidé de faire une année de stages et j'espère intégrer par la suite une des écoles de soigneur. J'en ai déjà quelques uns de prévu et dont je dois encore régler les conventions. Je commence par le Parc'Ours en septembre, le Parc des félins en Octobre et Novembre et le Parc Animalier d'Auvergne en Janvier et Février 2016. Ceux ci sont confirmés. Est-ce que quelqu'un y a été et peut me donner son avis ?
Pour Mars et Avril 2016, j'ai un entretien avec le zoo de Reynou de prévu dans un mois mais en parlant autour de moi, on me le déconseille et puis je vois sur certains forums que ce stage est bien. D'autre part, j'aimerais aussi faire un stage à la Maison des Loups dont j'attends la réponse, si jamais ils me contactent, j'hésite du coup à le mettre à la place de Reynou. :| J'aimerais connaitre votre avis, merci beaucoup !
Nathaloche
 
Messages: 1
Enregistré le: Mercredi 11 Février 2015 9:28

Re: Stages, help !

Messagepar aymeric » Jeudi 12 Février 2015 20:46

Je te conseille la page Facebook " devenir soigneur animalier" tu auras beaucoup de réponses !
aymeric
 
Messages: 10
Enregistré le: Mercredi 07 Janvier 2015 0:32

Re: Stages, help !

Messagepar Immortel73 » Jeudi 12 Février 2015 20:55

[quote="Nathaloche"]Bonjour, je suis en troisième année de licence et j'ai décidé de faire une année de stages et j'espère intégrer par la suite une des écoles de soigneur. J'en ai déjà quelques uns de prévu et dont je dois encore régler les conventions. Je commence par le Parc'Ours en septembre, le Parc des félins en Octobre et Novembre et le Parc Animalier d'Auvergne en Janvier et Février 2016. Ceux ci sont confirmés. Est-ce que quelqu'un y a été et peut me donner son avis ?
Pour Mars et Avril 2016, j'ai un entretien avec le zoo de Reynou de prévu dans un mois mais en parlant autour de moi, on me le déconseille et puis je vois sur certains forums que ce stage est bien. D'autre part, j'aimerais aussi faire un stage à la Maison des Loups dont j'attends la réponse, si jamais ils me contactent, j'hésite du coup à le mettre à la place de Reynou. J'aimerais connaitre votre avis, merci beaucoup ![/quote]

Tu peux aussi voir avec AcFI Conseil (http://www.acficonseil.org) qui pourra t'accompagner dans tes recherches ou démarches.
Immortel73
 
Messages: 22
Enregistré le: Lundi 20 Février 2012 23:17


Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement