Stage parc animalier/zoologique avec hébergement possible ?

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Stage parc animalier/zoologique avec hébergement possible ?

Messagepar Anaa » Dimanche 18 Janvier 2015 17:52

Bonjour !

A la recherche de diverses structures zoologiques dans l'objectif d'effectuer mon premier stage cet été je l'espère, je souhaitais savoir si vous connaissiez des parc animaliers/zoologiques avec des possibilités d'hébergements ?

Merci d'avance ;)
Anaa
 
Messages: 24
Enregistré le: Dimanche 18 Janvier 2015 16:39

Re: Stage parc animalier/zoologique avec hébergement possibl

Messagepar raphaël » Dimanche 18 Janvier 2015 20:39

Bonjour !

Pour cela je peux te conseiller une page sur le réseau social en f, qui s'appelle "devenir soigneur animalier" où tu trouveras de nombreux témoignages.

Parmi les parcs qui logent, je connais le Pal, le Parc animalier d'Auvergne, Trégomeur et la Vallée des Singes. Il y en a sûrement d'autres !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Stage parc animalier/zoologique avec hébergement possibl

Messagepar Anaa » Lundi 19 Janvier 2015 18:13

Ok merci ! :D J'essaye de faire des recherches et de poser la question à d'autres zoo' ;) Pour l'instant, j'ai envoyé à 3 zoo / parc animalier, j'espère que je pourrais effectuer mon premier stage cet été ! :D
Anaa
 
Messages: 24
Enregistré le: Dimanche 18 Janvier 2015 16:39

Re: Stage parc animalier/zoologique avec hébergement possibl

Messagepar bdx » Mardi 20 Janvier 2015 18:17

Bonsoir,

Tu peux aller à la volerie des Aigles d'Aure, mon neveu y est allé, ça s'est très bien passé
Ils ne proposent pas de logements
Le parc est à arreau, à côté de st lary soulan dans les Pyrénées.

Voilà, bonne chance!
bdx
 
Messages: 136
Enregistré le: Lundi 15 Juillet 2013 9:44

Re: Stage parc animalier/zoologique avec hébergement possibl

Messagepar mimie38 » Samedi 24 Janvier 2015 16:53

Bonjour,

Comme dit plus haut, je te conseille Le Pal. Ils prennent pas mal de stagiaires tout au long de l'année. Tout le monde en est très content, c'est une super expérience! Et en plus ils peuvent loger leurs stagiaires. :wink:
Bonnes recherches!
mimie38
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeudi 27 Août 2009 13:53

Re: Stage parc animalier/zoologique avec hébergement possibl

Messagepar Perrine » Lundi 26 Janvier 2015 21:37

Par contre, le planning stagiaires 2015 du Pal est complet... Il faudra postuler pour 2016 dans quelques mois :wink:
Perrine
 
Messages: 58
Enregistré le: Vendredi 15 Novembre 2013 20:30

Re: Stage parc animalier/zoologique avec hébergement possibl

Messagepar Anaa » Mardi 27 Janvier 2015 22:26

Merci pour vos réponses. En effet, j'ai envoyé un mail au PAL et ils m'ont dis qu'ils étaient complets ... Je m'y suis prise un peu tard, et je le regrette énormément ... :/ J'aurais peut être plus de chance l'année prochaine !
Anaa
 
Messages: 24
Enregistré le: Dimanche 18 Janvier 2015 16:39

Re: Stage parc animalier/zoologique avec hébergement possibl

Messagepar Anaa » Lundi 09 Février 2015 17:49

Merci beaucoup pour vos réponses ! Après quelques hésitations, j'ai finalement envoyé un mail au zooParc de Trégomeur pour ma demande de stage et j'ai enfin eu une réponse positive ! Alors, certes, j'avoue avoir un peu peur par rapport à la grande distance entre chez moi (en Lorraine) et la Bretagne, mais je suis très contente d'effectuer mon stage au mois d'Août dans un zoo assez original pour leurs espèces asiatiques dont une bonne majorité m'était alors inconnue (telle que le dhole, le binturong, l'ours malais, ..), cela m'apportera enrichissement et je pourrais apprendre des choses, savoir si soigneur animalier me plaît toujours autant ..., et me permet de quitter le domicile familial pour tout un mois, de découvrir une partie de la France que je ne connais pas .. :)

Encore merci pour votre aide dans ma recherche de zoo avec hébergement ^^
Anaa
 
Messages: 24
Enregistré le: Dimanche 18 Janvier 2015 16:39


Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement