Aras de Spix en Europe?

Re: Aras de Spix en Europe?

Messagepar NRJMelvinT » Jeudi 01 Janvier 2015 22:13

Au Loro Parque je crois que il y a une possibilité de visiter les coulisse pour voir les Aras de Spix ?
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: Aras de Spix en Europe?

Messagepar Vinch » Vendredi 02 Janvier 2015 23:46

Je ne veux pas dire de bêtises mais je crois, étant donné que l'espèce est très precieuse, qu'ils ne la présentent pas au public, même lors d'éventuelles visites des coulisses.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Aras de Spix en Europe?

Messagepar Jacqueline » Samedi 03 Janvier 2015 4:47

Non, même lors d'une visite à "La Vera" (l'élevage de perroquets du Loro Parque) vous ne verrez pas ces oiseaux qui sont dans un bunker éloigné des regards... :wink:
Jacqueline
 
Messages: 129
Enregistré le: Vendredi 26 Décembre 2014 17:49

Re: Aras de Spix en Europe?

Messagepar guirosama » Mardi 10 Mars 2015 10:21

Je me permets de répondre car je viens juste de m'inscrire. Les aras de Spix sont effectivement cachés et surveillés de très près (en 2006 lors d'une visite au zoo de São Paulo, donc bien avant l'emballement autour du film Rio, j'avais demandé à des soigneurs du zoo si on pouvait les voir ; il fallait beaucoup d'autorisations pour y accéder et je n'ai rien vu du coup!!), et pas seulement car ils ont disparu dans la nature, c'est surtout des collectionneurs d'oiseaux qu'on les cache, c'est ce qui a contribué à leur disparition dans la nature. Toutefois, le Brésil a monté un gros truc autour de leur ré-introduction, et je caresse le rêve de les voir un jour voler dans leur territoire (avant ma mort ; j'ai à peu près 50 ans devant moi !).
Des petits sont arrivés d'Allemagne début mars 2015 :
http://g1.globo.com/sao-paulo/noticia/2 ... ga-sp.html

Concernant l'ara de Lear, sa population remonte et l'on peut assez facilement aller en voir dans la nature. Je vous invite à aller voir les quelques photos que j'ai faites en 2012 : https://www.flickr.com/photos/guirosa/s ... 887535848/
Depuis, une structure d'hébergement a été mise en place sur le site. Plus d'infos :
http://www.abcbirds.org/newsandreports/ ... macaw.html

Voilà ma petite contribution
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Aras de Spix en Europe?

Messagepar Antoine » Mardi 10 Mars 2015 12:46

Petite contribution : c'est plutôt énorme tu veux dire :shock: 8)

Merci beaucoup guirosama pour le partage de tes photos : aras de Lear en milieu naturel, c'est la classe et tellement encourageant !

Et très belle galerie photos guirosama. J'aime beaucoup le groupe de cassiques dans les arbres :D
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Précédente

Retourner vers Liste des espèces présentées dans les espaces zoologiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement