Conventions officielles????

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Conventions officielles????

Messagepar Solène » Samedi 22 Octobre 2005 16:39

Quels sont les organismes capables de délivrer une convention officielle pour faire un stage dans un zoo???? :?

Merci!
Solène
 
Messages: 17
Enregistré le: Vendredi 21 Octobre 2005 21:36
Localisation: Bourgogne

Messagepar sixaille » Jeudi 27 Octobre 2005 22:21

une école comme carquefou gramat ou vendome !!!! ou alors le collège ou le lycée pendant les vacances scolaires...ne demandent pas à l' ANPE ils ne connaissent pas les zoos, encore moins le mot " convention ".. et euh je crois que c'est tout...
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Claire » Lundi 13 Février 2006 18:34

Bonjour je m'appelle Claire et je suis en 1ère année de licence de bio. J'avais obtenu un stage au parc de Courzieu mais ma fac ne délivre pas de conventions de stage si celui ci n'est pas obligatoire, et il n'y a pas de stage obligatoire en licence évidemment.. Donc si quelqu'un a une idée à part le changement d'établissement pour que je puisse trouver une convention faites moi signe svp!! :?
Claire
 
Messages: 124
Enregistré le: Lundi 13 Février 2006 18:29
Localisation: Lyon

Messagepar miouacec » Lundi 13 Février 2006 22:00

Je ne suis pas trop d'accord SIxaille moi j'ai fait un stage en zoo et j'ai obtenu une convention de l'ANPE sauf que chez eux ils appellent ça EMT (Evaluation en Milieu de Travail) il ne le délivre qu'une seule fois pour UN seul métier (si tu veux obtenir un convention pour le métier de soigneur ,tu ne peux pas en obtenir une autre pour le même métier)
L'EMT doit etre signé par le directeur de l'entreprise et par toi même...le stage doit durer 80 maximum soit deux semaines (c'est l'inconvénient c'est pas long)

Mais bon en même temps les ANPE ne fonctionnent pas toute de la même façon
miouacec
 
Messages: 20
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 9:58
Localisation: Lens (62)

Messagepar sixaille » Lundi 13 Février 2006 22:38

je sais, j'en ai fait deux ( EMT ) mais je ne vois pas l'interet pour deux semaines, deux fois 5jours pour etre exacte !

l' EMT ne peut etre faite effectivement que pour un seul taf mais tu peux tricher moi j'ai fait soigneur en parc generaliste et dans un reptilarium. Mais ce n'est pas une convention de stage, l'entreprise qui t'accepte par ce biais reçoit une indémnité de 2€ horaires pour le supplice d'avoir des bras en plus qui aident à récurer...mais bon... c'est une solution mais il faut etre demandeur d'emploi, pas étudiant !

Et l'ANPE ne connait pas le metier "soigneur animalier" et je sais de quoi je parle !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar miouacec » Lundi 13 Février 2006 23:23

Oui c'est vrai que 15 jours c'est très très court. ça n'a peut être pas trop d'interet je suis d'accord avec toi mais bon tu peux quand même voir des choses...tout c'est pas possible il faudrait un mois minimum et encore!!!

Moi j'ai voulu la faire quand même pour avoir une petite idée et être sure dans quoi je me lançais...ne serais ce que sur les conditions de travail (horaire, effort physique,...)

Je suis sure que l'anpe reconnait ce métier ...il y a actuellement une offre sur leur site pour etre soigneur animalier!
miouacec
 
Messages: 20
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 9:58
Localisation: Lens (62)

Messagepar sixaille » Mardi 14 Février 2006 17:00

toutes les personnes des ANPE du coin ( nantes ) ne connaissent que trop peu le metier de soigneur ! quand j'ai débarqué, il n'avait meme pas de code ROM !

Et pour l'annonce..j'ai un gros gros doute sur le poste à pourvoir vu les places si rares ! Maintenant, ouis ça sert pour voir un parc pendant 2 semaines mais ça ne montre pas les horaires et conditions de travail générals qui diffèrent d'un parc à un autre... des fois on fait 40H la semaine, des fois 30, ça dépend vraiment de là ou tu tombe ! Mais ça reste une première petite expérience !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar sixaille » Mardi 14 Février 2006 17:04

je suis sur le site de l'ANPE, je cherche " soigneur animalier" et on me dit : aucun code metier ne correspond à votre recherche.

Moi ce que j'en dis !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar sixaille » Mardi 14 Février 2006 17:10

je viens de voir toutes les annonces animaliers....tu me diras quand tu verras autre choses que elevage canin ou laboratoire ou meme entreprises pharmaceutiques...Je n'ai pas vu la présence de parcs zoologiques dans les annonces!

Mais Claire, si tu peux faire une EMT, vas y, c'est tjs ça de pris !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar sixaille » Mardi 14 Février 2006 17:11

pardon, ya juste le contrat pro de Pont scorff...
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar miouacec » Mardi 14 Février 2006 22:09

oui en fait sixaille soigneur animalier fait parti de ce code rome (41125) où il y a toutes les annonces pour animalier en élevage canin,etc.
Je n'ai vu en 2 ans que l'offre de Pont Scorff pour un contrat pro et une seule fois un CDI pour Beauval mais "soigneur animalier en zoo" fait parti de cette catégorie. Donc reconnu par l'ANPE. Mais je suis d'accord , les ANPE diffèrent selon les régions. Je me souviens , avant d'apprendre l'existence de ce métier, que je suis allée dans un centre d'information et d'orientation et qu'on s'est foutu de moi quand j'ai parlé de ce métier...et même tous les métiers en zoos...on m'a dit que ça n'existait pas!!!

Je trouve que les organismes sont bien mal informés
miouacec
 
Messages: 20
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 9:58
Localisation: Lens (62)

Messagepar miouacec » Mardi 14 Février 2006 22:18

Quant au sujet de l'EMT je suis tout à fait d'accord avec toi. Comme tu dis c'est déjà ça de pris. Peut être m'en voudras tu de comparer avec l'élevage canin mais je trouve que c'est aussi une bonne expérience. Certes c'est très différent mais là aussi les horaires de travail diffèrent.Perso j'ai travailler chez un très gros éleveur canin et je faisais 70 heures semaine ( croyez moi ou pas)...bref tout ça pour dire que il ne faut pas se faire d'idée...travailler avec les animaux c'est pas 35H semaine, il faut être disponible tout le temps jour et nuit et c'est sur que 15 jours ou même un mois de stage ne montrera jamais la réalité des choses il faut être dedans. ON ne peut pas se rendre bien compte...il faut savoir bien observer et imaginer ce qu'est la réalité de ce métier
miouacec
 
Messages: 20
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 9:58
Localisation: Lens (62)

Messagepar didier » Mardi 14 Février 2006 22:32

Un exemple , une jeune employée fraichement embauchée en CDI dans un grand parc Français , m'a précisé qu'elle passait 2 week-ends sur 3 au parc , pas question pour elle , de congés les mois de juillet-août , et il est bien évident qu'elle ne savait pas comment elle pourrait gérer cette situation avec un mari et des enfants ?
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Arnaud » Mardi 14 Février 2006 22:46

Sauf si elle a fait ce métier par nécessité, je dirais qu'elle a choisi.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar miouacec » Mardi 14 Février 2006 22:47

Oui c'est sur dans la vie il faut faire un choix surtout dans le domaine animalier...la meilleure position est peut être celle du gérant ?!
miouacec
 
Messages: 20
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 9:58
Localisation: Lens (62)

Suivante

Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement