Stage à Pont Scorff

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Stage à Pont Scorff

Messagepar Solène » Samedi 04 Février 2006 21:05

Bonjour à toutes et tous!

Je vais bientôt faire un stage d'un mois à Pont Scorff et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà été dans ce zoo pour un stage???
Si oui c'était comment au niveau organisation, ambiance, animaux,...
J'ai vraiment hâte d'y être!!!

Merci pour vos réponses!

Solène
Solène
 
Messages: 17
Enregistré le: Vendredi 21 Octobre 2005 21:36
Localisation: Bourgogne

Messagepar céd29 » Samedi 04 Février 2006 23:31

Salu, j'ai déja fai plusieurs stages au zoo de Pont-Scorff, et tu vas pas être déçu. tu vas dans quel secteur?l'ambiance y est très bonne (en tout cas c'étai le cas y a 2 ans) les animaux, rien a dire non plus , belle collections et des enclos de mieu en mieu.
céd29
 
Messages: 57
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 15:15
Localisation: Bretagne

Messagepar Solène » Dimanche 05 Février 2006 12:12

Génial, c'est ce que je pensais! La vétérinaire m'a dit que je ferais un secteur par semaine (donc quatre) mais je ne sais pas encore lesquels!!!

Tu avais fais quel secteur???
Solène
 
Messages: 17
Enregistré le: Vendredi 21 Octobre 2005 21:36
Localisation: Bourgogne

Messagepar céd29 » Dimanche 05 Février 2006 12:36

La vétérinaire.......? je connais pas, c'es qui?
Moi j'ai fait le secteur des oiseaux marin(spectacle et parc) les oiseaux dans le parc (chouettes, hiboux cigognes ibis.....) j'ai fait une journée aux éléphants (bien fatiguant!) et j'ai aussi fait les Mal-aimés (spectacles et animaux correspondants. )
Voila tu me raconteras.
céd29
 
Messages: 57
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 15:15
Localisation: Bretagne

Messagepar Solène » Vendredi 10 Février 2006 10:55

La vétérinaire s'appelle Catherine Wardzynski (j'espère que je ne me suis pas trompée pour le nom :oops: !).
Oui tu as plus été sur les oiseaux! Moi je ne connais pas encore le programme... Je sais que je vais faire quatre secteurs différents :D (vu que j'y reste quatre semaines! :roll: )

Il n'y a que toi qui ait fait un stage là-bas :? ???

Promis de retour en mars je vous raconterais!!! :wink:
Solène
 
Messages: 17
Enregistré le: Vendredi 21 Octobre 2005 21:36
Localisation: Bourgogne

Messagepar melo » Samedi 11 Février 2006 23:15

Coucou Solène !

Moi j'ai fait un stage mais très court dans ce zoo puisque je l'ai choisit pour faire mon stage de deux jours en 3ème (çà remonte à environ 10 ans déjà :(). En fait c'était plutôt une découverte du métier de soigneur. Mais j'ai quand même fait pas mal de choses je trouve, en tout cas je n'ai pas taillé de haies, ni vidé de poubelles 8)

Si tu as des questions je peux peut-être te répondre bien que çà date un peu :?

Alors les animaux dont je me suis occupée avec les différents soigneurs du zoo sont les lions, les girafes, les lycaons, les porcs-épics, les singes, et mon plus beau souvenir j'ai donné le biberon à un bébé guanaco blessé à la patte :D Je crois que c'est tout mais c'est pas mal en seulement deux jours. Ah oui j'ai été au vivarium aussi mais juste pour enlever les souris mortes à moitié dévorées par les autres beurk :roll:
melo
 
Messages: 2
Enregistré le: Dimanche 05 Février 2006 2:51

Messagepar Solène » Mercredi 15 Février 2006 20:36

Dans cinq jours je commence mon stage :D

J'ai hâaaaaaaaaaaaaaate :lol:
Solène
 
Messages: 17
Enregistré le: Vendredi 21 Octobre 2005 21:36
Localisation: Bourgogne

comment faire un stage ?

Messagepar Milie » Dimanche 12 Mars 2006 9:21

Je suis en seconde et dans mon lycée on ne peut pas faire de stage pendant la période scolaire, ce que je trouve vraiment dommage...
J'aimerai donc faire, pendant les vacances d'avril ou d'été, un stage au zoo de pont scorff car j'adore les animaux et je voudrai peut être faire un métirer en rapport avec eux. Mais je ne sais pas si c'est possible sans convention officielle de la part d'un lycée ?
Si quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure est-ce qu'il pourrait me répondre ? merci d'avance...
Milie
 
Messages: 1
Enregistré le: Dimanche 12 Mars 2006 9:10
Localisation: bretagne


Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement