Cohabitation saimiris

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Cohabitation saimiris

Messagepar radjha » Vendredi 27 Juin 2014 19:26

Bonsoir, quelles cohabitations avez vous observez avec des saimiris ? Avez vous déjà vu des saimiris présentés avec des douroucoulis ? Merci d'avance a tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
radjha
 
Messages: 456
Enregistré le: Vendredi 30 Septembre 2005 18:51

Re: Cohabitation saimiris

Messagepar Kitzo. » Vendredi 27 Juin 2014 19:32

Pour ma part, en terme de cohabitation, j'ai déjà vu des saïmiris avec Tamarins lions dorés, des maki catta.
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Cohabitation saimiris

Messagepar nico » Vendredi 27 Juin 2014 19:58

Ayant existé ou existant encore :

Saïmiri et Saki satin - Mulhouse
Saïmiri et chien de prairie - Touroparc
Saïmiri et saki à face blanche - Besançon
Saïmiri et ours à lunettes - Doué la fontaine
Saïmiri et agouti - Spaycific zoo
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Cohabitation saimiris

Messagepar NRJMelvinT » Samedi 28 Juin 2014 11:25

Des saïmiris avec des ours à lunettes ? Ce n'est pas risqué ?
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: Cohabitation saimiris

Messagepar Kitzo. » Samedi 28 Juin 2014 11:28

NRJMelvinT a écrit:Des saïmiris avec des ours à lunettes ? Ce n'est pas risqué ?


Pourquoi pas? La majorité du temps, les saïmiris sont dans les arbres et sûrement plus haut que les ours. Même, s'ils montent facilement aux arbres, ils montent que à 15 mètres de haut et ne se mettent pas sur les branches.
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Cohabitation saimiris

Messagepar Vinch » Samedi 28 Juin 2014 12:24

Kitzo. a écrit:
NRJMelvinT a écrit:Des saïmiris avec des ours à lunettes ? Ce n'est pas risqué ?


Pourquoi pas? La majorité du temps, les saïmiris sont dans les arbres et sûrement plus haut que les ours. Même, s'ils montent facilement aux arbres, ils montent que à 15 mètres de haut et ne se mettent pas sur les branches.


Et il y a arbres et arbres. Ce n'est de toute façon pas à Doué où ils se risqueraient à grimper les arbres présents dans l'enclos pour observer le monde à 15 mètres du sol.
Par ailleurs, sachez bien que cette cohabitation a été soigneusement étudiée avant d'être mise en pratique, une contention électrique empêche les ours de pénétrer dans le territoire des singes, et qu'avant les saïmiris, une espèce bien plus rare était en place: les Tamarins Pinchés.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Cohabitation saimiris

Messagepar Antoine6259 » Samedi 28 Juin 2014 15:46

Et à ce propos, une chose m'avait interpellé à Doué : Les saïmiris (et auparavant les tamarins) ont un bosquet d'arbre entouré de fil électrique pour qu'il ne soit pas accessible aux ours. Mais je me suis dit que le choc électrique capable de repousser un ours devait quand même être assez costaud, et je me suis donc demandé comment ils faisaient pour qu'il n'y ait pas de risque avec les petits singes ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Cohabitation saimiris

Messagepar Vinch » Samedi 28 Juin 2014 20:52

:D La magie de Doué-La-Fontaine.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Cohabitation saimiris

Messagepar raphaël » Lundi 30 Juin 2014 11:51

Le sujet m'intéresse !

Récemment j'ai vu au zoo d'Asson une cohabitation saïmiris à tête noire - sakis à face blanche - agoutis dorés.
Je n'avais jamais vu ailleurs des saïmiris cohabiter avec des sakis, il y a donc d'autres cas ?

Au Reynou, les saïmiris cohabitaient avec des ouistitis, mais je sais que c'est risqué pour des raisons sanitaires, il faut être sûr que les animaux soient sains.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Cohabitation saimiris

Messagepar maxime » Lundi 30 Juin 2014 13:37

Quelques cohabitations ayant existé ou existant encore :

Avec porcs-épics arboricoles mexicains et paresseux de Hoffmann - Houston Zoo (Etats-Unis),
Avec fourmiliers géants, vautours papes, hoccos à pierre, ibis blancs, capybaras, cariamas huppés et divers anatidés - Caldwell Zoo (Etats-Unis),
Avec singes hurleurs noirs - Mesker Park Zoo (Etats-Unis),
Avec capybaras, maras, agoutis, paresseux didactyles, vautours papes, ibis rouges et conures - Cameron Park Zoo (Etats-Unis),
Avec agoutis d'Azara - Colchester Zoo (Angleterre),
Avec capucins à poitrine jaune - Parken Zoo (Suède),
Avec iguanes verts - TerraZoo Rheinberg (Allemagne),
Avec singes laineux - Zoo Basel (Suisse),
Avec aras chloroptères, aras bleus et jaunes et amazones à front rouge- Zoo Landau (Allemagne),
Avec tamanduas du Sud et tortues charbonnières - Olomouc Zoo (République-Tchèque)
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Cohabitation saimiris

Messagepar radjha » Lundi 30 Juin 2014 18:46

Merci bcp, Maxime :wink:
Avatar de l’utilisateur
radjha
 
Messages: 456
Enregistré le: Vendredi 30 Septembre 2005 18:51


Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tigre en mouvement