Safari de Peaugres

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Safari de Peaugres

Messagepar julokapi » Lundi 13 Juillet 2009 8:17

Et bien j'ai toujours entendu dire que les ours de Peaugres était les seuls à hiberner en France :?
julokapi

Messagepar Ellie » Lundi 13 Juillet 2009 11:24

evidemment ils hibernent pas tous mais plus de la moitié oui...
Ellie

Messagepar Magnardf » Samedi 18 Juillet 2009 15:50

Merci pour vos réponses, merci maxime pour les précisions. Ce parc est captivant, je visites toujours les allées avec un réel plaisir, à passer plusieurs dizaines de minutes devant les panthères des neiges, ou les bongos, les tamarins empereurs, les guépards...
Magnardf

Messagepar pazero » Lundi 20 Juillet 2009 9:05

Très bon conte rendus pour un parc que je ne connais pas
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
pazero

Messagepar Magnardf » Vendredi 07 Août 2009 10:06

Nouvel observatoire chez les guépards (l'ancien a été gardé, celui-ci se trouve juste avant la ferme de Léonie) :

Image

Image

Image

Hallensia, la femelle arrivée récemment profite d'un grand enclos, à côté de celui des deux autres ours polaires.

Image

Image
Magnardf

Messagepar Magnardf » Dimanche 02 Mai 2010 11:45

Quelques nouvelles du Safari de Peaugres...

Normalement les potamochères peuvent enfin parcourir leur enclos trop dénudé selon moi. Même s'il est de taille suffisante, des arbres auraient pu être laissés. Leur maison a l'air très fonctionnelle. Des aras sont visibles dans la volière de contact qui n'est pas encore accessible au public. Un jeune colobe guéréza est né. Le mâle addax restera seul dans son enclos à côté des oryx d'Arabie. Une espèce de varan a fait apparition dans le vivarium, à la place des iguanes verts et des trionyx.

Image
Magnardf

Messagepar Magnardf » Dimanche 02 Mai 2010 19:25

J'ai enfin vu les phacochères ! :P Les trois individus peuvent se balader librement dans leur enclos boueux et se réfugier en dehors des fils électriques servant de clôture aux éléphants avec lesquels ils cohabitent.
Un panneau se trouve devant l'enclos des quatre potamochères : « Ces jeunes potamochères viennent juste d’arriver du zoo de Munich (Allemagne) et sont extrêmement craintifs. Merci de respecter les clôtures afin de ne pas les effrayer. »

Image

Image
Magnardf

Messagepar maxime » Mercredi 12 Mai 2010 12:31

Je ne crois pas l'avoir vu ici, alors :
Depuis quand y-a-t-il d'aussi jeunes guépards à Peaugres (photo prise le 9 mai 2010) ? La dernière portée chez cette espèce datant normalement de septembre 2008, je ne crois pas (à moins que la photo soit trompeuse) que le petit ci-dessous soit des deux petites nés à cette période !?

Image
(Photo : http://picasaweb.google.com/TchoutPicas ... esMai2010#)
maxime

Messagepar Ellie » Mercredi 12 Mai 2010 17:01

ils sont nés fin fevrier si mes souvenirs sont bons
Ellie

Messagepar Magnardf » Mercredi 12 Mai 2010 17:36

Merci maxime et Ellie pour l'info ! :wink:
Magnardf

Messagepar Magnardf » Jeudi 24 Juin 2010 17:53

Quelques nouvelles du Safari de Peaugres, suite à ma visite du 20 juin :
.......∙ Des panneaux thématiques ont été installés à l'entrée des zones géographiques du parcours voiture.
.......∙ Un bison des plaines est né, ainsi qu'un ours baribal, présenté avec sa mère dans un enclos de retrait.
.......∙ Un jeune buffle d'eau a rejoint le mâle déjà présent. Deux femelles bantengs (pas de mâle prévu) ont intégré le premier enclos de la zone « Asie », en cohabitation avec antilopes cervicapres, niglauts et buffles d'eau.
.......∙ Les autruches devraient prochainement quitter le parc à pieds pour reloger les bongos.
.......∙ Les anciennes volières des oiseaux ont été retirées du parcours pour reproduire les perroquets aras à l'écart des visiteurs.
.......∙ Le ponton traversant la plaine sud-américaine devrait être agrandi pour créer une zone géographique, avec tapirs, cabiais, nandous, maras, loups à crinière, aras. Un nouvel enclos pour saïmiris serait construit à cet endroit et de nouvelles espèces (tel le jaguar, la loutre géante ou le poudou) pourraient arriver.
.......∙ Un nouvel observatoire a été construit devant le bassin des loutres.
.......∙ De nombreux jeunes (guépards, suricates, ouistitis pygmées, ours, wallabies, bison) peuvent être observés.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Magnardf

Messagepar Panda21 » Lundi 17 Mars 2014 20:30

Je déterre ce compte-rendu pour donner mon avis sur la première visite que j'ai effectuée de ce parc. J'avoue que j'ai été quelque peu déçu. Pour le parc en voiture je trouve que l'enclos des ours polaires (de l'ours polaire? On en a vu qu'un) n'est pas du tout adapté à cette espèce. Le jour où vous en verrez en forêt dans le milieu naturel vous me ferez signe... Si les parties africaine et nord-américaine sont de très bonne facture, je trouve que la partie asiatique est moins enthousiasmante, la superficie des enclos est moins grande et çà manque d'arbres pour les cerfs du Vietnam.

Pour la partie à pieds, les gros points noirs sont pour moi l'enclos des panthères des neiges qui manque cruellement de surface, la zone des singes avec une île des atèles qui est plutôt un îlot et les vieilles volières des tamarins empereurs et des sakis, quand tu as tant d'espace tu n'as pas le droit d'offrir de telles vieilleries à des primates... Vu le prix d'entrée et le nombre de visiteurs par an, ce n'est pourtant pas le budget qui doit manquer... Pour les piscines des otaries et des manchots c'est du malheureusement du grand classique, un petit bout de terre pour les manchots et juste un rebord en béton pour les otaries. J'ai été une nouvelle fois choqué par les conditions de vie des porcs-épics en captivité, c'est proprement scandaleux, je ne sais pas ce que cette espèce a fait pour mériter çà, j'ai jamais vu un bon enclos en présentant... Les volières à oiseaux ne sont guère plus réjouissantes, la hauteur a été privilégiée sur la longueur pour les grands-ducs et des chouettes harfangs, je ne sais pas si c'est le meilleur des choix. En tout cas on risque pas de les voir voler...

Pour le positif, je citerais l'enclos des lycaons, des loups, des guépards, l'espace de contact avec les cattas, j'espère qu'ils mettront des varis avec il y a l'espace pour, et la serre aux milles cachettes bien lumineuse. Le reste c'est du classique, ni très bon ni très mauvais, pour un zoo présentant des espèces classiques, il ne faut pas y aller dans l'espoir de voir des espèces rares, vous seriez déçu. C'est le zoo parfait pour le grand public, pour le passionné on en ressort avec un goût amer
Panda21

Messagepar didier » Lundi 17 Mars 2014 20:53

Etonnant, j'ai toujours lu sur ce forum que l'enclos des ours polaires était le plus réussi de l'hexagone, naturel et de bonne dimension, aux antipodes des piscines carrelées de La Palmyre ou La Flèche. :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Therabu » Lundi 17 Mars 2014 21:19

didier a écrit:Etonnant, j'ai toujours lu sur ce forum que l'enclos des ours polaires était le plus réussi de l'hexagone, naturel et de bonne dimension, aux antipodes des piscines carrelées de La Palmyre ou La Flèche. :roll:

Surement parce qu'en France "meilleur" n'est pas encore synonyme "d'adapté"...
Therabu

Messagepar Panda21 » Lundi 17 Mars 2014 21:33

Vu ce qui est proposé dans l'hexagone en même temps... La surface est bonne, mais voir un ours polaire au milieu d'une forêt de feuillus çà me dérange. Et puis çà n'empêche pas l'individu observé de tourner en rond. Je trouve également que le fait de présenter cette espèce dans le circuit voiture alors qu'ils sont séparés par une barrière casse un peu l'immersion
Panda21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites