procédure administrative stage

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

procédure administrative stage

Messagepar lengrand64 » Lundi 18 Février 2013 22:54

bonjour , ayant réussi à obtenir deux stage , un pour le mois de mai et l'autre pour le moi d'aout , j'aimerai savoir comment obtenir
une convention de stage . Pour l'instant je me suis inscrit à la mission locale , il parait qu'elles peuvent en délivrer , mais apperement
le délai serait court. J'ai aussi entendu parler d'attestation d'assurance, et de responsabilité civile pouvant remplacer une convention
j'aimerai en savoir plus à ce sujet et enfin la procédure à suivre . Merci beaucoup .
lengrand64
 
Messages: 5
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2013 20:26

Re: procédure administrative stage

Messagepar Immortel73 » Mercredi 20 Février 2013 22:55

lengrand64 a écrit:bonjour , ayant réussi à obtenir deux stage , un pour le mois de mai et l'autre pour le moi d'aout , j'aimerai savoir comment obtenir
une convention de stage . Pour l'instant je me suis inscrit à la mission locale , il parait qu'elles peuvent en délivrer , mais apperement
le délai serait court. J'ai aussi entendu parler d'attestation d'assurance, et de responsabilité civile pouvant remplacer une convention
j'aimerai en savoir plus à ce sujet et enfin la procédure à suivre . Merci beaucoup .


Pour faire des stages (en parcs zoologiques ou ailleurs) il faut obligatoirement des conventions de stage. La durée du stage est aussi importante. Si il est inférieur à deux mois, il n'est pas rémunéré. Si il est supérieur à deux mois, il doit être obligatoirement rémunéré. Pour les conventions de stage, il n'y a pas beaucoup de solutions. Il existe des structures qui proposent des formations par correspondance à des prix exorbitants (je ne le conseille pas). Les lycées, université peuvent aussi faire des conventions de stage. Pour ma part, je passe par une structure que j'ai trouvé par hasard.
Pôle emploi et la mission locale ne fait pas de convention. Il propose aux demandeurs d'emploi des EMT (évaluation en milieu de travail) qui durent de 1 à 10 jours.
Il y a aussi la possibilité de faire du bénévolat mais les parcs zoologiques ne prennent pas de bénévoles. Vous pouvez faire du bénévolat dans des associations.
Quoiqu'il en soit, il faudra prendre une assurance vous couvrant lors des stages en cas de problème.
Immortel73
 
Messages: 22
Enregistré le: Lundi 20 Février 2012 23:17

Re: procédure administrative stage

Messagepar lengrand64 » Jeudi 14 Mars 2013 8:59

d'accord et si le stage fait deux mois pile ?
lengrand64
 
Messages: 5
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2013 20:26

Re: procédure administrative stage

Messagepar Immortel73 » Dimanche 31 Mars 2013 0:43

lengrand64 a écrit:d'accord et si le stage fait deux mois pile ?


un stage non rémunéré ne doit pas dépasser 60 jours. au 61ième jour, il doit être rémunéré.
Par contre, pendant les stage, les structures peuvent donner une gratification au stagiaire qui ne doit pas dépasser 30% du SMIC (enfin si ma mémoire est bonne). Cette gratification n'est pas une rémunération et ne remplace pas la rémunération si le stage est supérieur à deux mois.
Immortel73
 
Messages: 22
Enregistré le: Lundi 20 Février 2012 23:17


Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement