triste nouvelle

triste nouvelle

Messagepar Dolphéus » Dimanche 27 Novembre 2005 13:59

bonjour à tous,

je viens d'apprendre de source officielle que Kim II, une des orques du marineland d'Antibes est décédée le jeudi 24 novembre. Je sais que Marineland n'est pas un parc animalier mais je tenais quand même a vous annoncez cette bien triste nouvelle !!
Cette année c'est le quatrième cétacé que le parc perd !!! :(
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar kimba » Dimanche 27 Novembre 2005 17:22

Sais tu de quoi cet orque et les autres cétacés sont décédés?
kimba
 
Messages: 99
Enregistré le: Lundi 03 Octobre 2005 19:35

Messagepar Dolphéus » Dimanche 27 Novembre 2005 18:11

et non hélas !!! Même le parc bien souvent ne divulgue pas l'info que l'un de leur animal est mort alors en connaitre les raisons sont encore plus dure !!!
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar kimba » Lundi 28 Novembre 2005 20:26

Le fait de ne pas dévoiler les décès vient t-il du fait que les gens ont la critique facile sur ce genre de parc? Comment as-tu trouvé au niveau bien-être les dauphins et les orques lors de ton stage?
kimba
 
Messages: 99
Enregistré le: Lundi 03 Octobre 2005 19:35

Messagepar tony » Lundi 28 Novembre 2005 20:36

Je ne pense pas que els gens aient la critique facile je pense que la critique est justifiée ! On en a souvent parlé et tout le mond eait ce que j'en pense !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar kimba » Lundi 28 Novembre 2005 20:43

en parlant de critique facile je voulais dire que les gens qui sont pourtant en masse à aller voir ce genre de spectacle critique beaucoup sans apporter de solutions; c'est cela que j'appelle de la critique facile
kimba
 
Messages: 99
Enregistré le: Lundi 03 Octobre 2005 19:35

Messagepar sixaille » Lundi 28 Novembre 2005 21:33

Je suis d'accord avec toi Kimba.
Moi je n'en ai jamais vu, je ne suis jamais allée plus loin que le CERZA... alors bon...
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Sameltho » Mardi 29 Novembre 2005 2:50

on pourait faire mieux sauf que c trop chere!!! et que aucune ville ou directeur ne veut faire l'effort voir meme le pays !!
regardé pour ceux qui on un aquarium de 350 l d'eau de mer avec poissons et anemones !!!!! imaginé pour que un orque se sente chez lui dans un bassin
Avatar de l’utilisateur
Sameltho
 
Messages: 258
Enregistré le: Mardi 02 Août 2005 18:46
Localisation: Amiens

Messagepar kimba » Mardi 29 Novembre 2005 11:42

c'est clair, mais malheureusement, tant que ce genre de spectacle continuera d'attirer les foules rien ne changera j'en ai peur
kimba
 
Messages: 99
Enregistré le: Lundi 03 Octobre 2005 19:35

Messagepar Dolphéus » Mardi 29 Novembre 2005 13:00

bah lors de mon stage je pense que les soigneurs font le necessaire pour le bien être de leurs animaux ! L'eau des bassins est controlée très régulièrement les animaux ont des prises de sang toutes les semaines pour détection une quelconque infection !!
Sinon pour ce qui est de leur vie dans leur bassin, je reconnais qu'il y aurait peut être quelques changements à faire !! vivre dans du béton ce n'est pas ce qu'il y a de mieux !!! *c'est vrai qu'ils auraient pu créer des faux rochers ou d'autres chose qui enrichierait leur milieu mais que vous voulez le bassin sert également pour le spectacle il fut donc que les animaux aient suffisament de place !!
Moi ce qui me chagrine à chaque fois c'est que l'on critique le parc et le directeur (c'est une chose) mais qu'on critique aussi les soigneurs là je ne suis pas d'accord !!!
Les osigneurs font leur maximum pour penser au bien etre de leurs animaux, ils cherchent de nouveaux jeux pour les divertir, eux aussi il cherhce à faire l'enrichissement du milieu (bon je reconnais que c'est plus difficile qu'avec les animaux terrestre)
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar kimba » Lundi 05 Décembre 2005 16:31

les soigneurs du marineland ont commencé comment? ont-ils tous une solide expérience avec les otaries ou certains ont-ils été formés directement par le marineland?Les soigneurs comme tu le disais se font eux aussi parfois critiqué mais quel est leur avis sur la situation de leurs animaux et l'existence de ce genre de parc?
kimba
 
Messages: 99
Enregistré le: Lundi 03 Octobre 2005 19:35

Messagepar Dolphéus » Lundi 05 Décembre 2005 17:14

bon alors just epour info, kim est mort d'une infection bactérienne qui a fini pas une septicémie !

Les trois quart des soigneurs ont plus ou moins appris sur le tas, il faut savoir que chez les soigneurs orques la moitié n'est pas d'origine française et la "chef" est américaine donc elle a du apprendre en Amérique, elle ne parle pas un mot de français pratique pour communiquer :) je sais que certains on appris sur le tas
Je sais que certains soigneurs sont sortis d'une des trois écoles de soigneur carquefou il me semble !

Je pense que si ces personnes travaillent pour ce parc, c'est qu'elles ne sont pas contre l'existence de ce lieu ! Les soigneurs recherchent toujours ce qu'il y a de mieux pour leurs animaux.
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar raphaël » Mercredi 07 Décembre 2005 17:20

de toutes façons, dans les zoos les soigneurs sont souvent motivés et pas toujours les directeurs....Enfin c'est pas méchant mais je veux dire que si un zoo ne fait aucune nouveauté et a des enclos horribles c'est pas la faute des soigneurs !
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar sixaille » Mercredi 07 Décembre 2005 20:05

Je suis bien d'accord !!!! Mais en plus de la motivation, il faut des fonds et c'est pas tjs évident !!
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tigre en mouvement