Naissance d'un Macaque de Tonkean à St-Martin-la-Plaine

Naissance d'un Macaque de Tonkean à St-Martin-la-Plaine

Messagepar Arnaud » Samedi 19 Novembre 2005 14:47

Naissance d'un Macaque de Tonkean

Malgré l'arrivée de l'hiver, un petit macaque est né...

En effet, le 12 novembre 2005 nous avons eu la joie de constater la naissance d'un petit macaque de Tonkean, venant grossir notre groupe constitué désormais de 12 individus !

http://www.espace-zoologique.com/

Au moins un autre petit est né cette année (voir mon compte-rendu de visite). Le groupe se porte bien ! :)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Peuj » Samedi 26 Novembre 2005 1:17

Félicitations !
Tu crois qu'il va bien résister et passer l'hiver ?
Quelles sont les conditions (enclos, bâtiment,...?) des "Tonkean" à St Martin ?
Peuj
Avatar de l’utilisateur
Peuj
 
Messages: 379
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2005 23:15
Localisation: France

Messagepar Arnaud » Samedi 26 Novembre 2005 11:16

Je n'ai aucune compétence qui me permette de dire s'il peut survivre ou non, mais j'espère bien que ce sera le cas.

Voici quelques photos de l'enclos et des macaques.

Image Image
Image Image

Avec ma petite expérience, je dirais que l'enclos n'est pas si mal que ça. En tout cas, les macaques de Tonkéan ne sont pas dans une volière et c'est déjà bien ! Qu'en penses-tu Peuj ?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Peuj » Lundi 28 Novembre 2005 17:19

Merci pour ces images. Je ne suis encore jamais allé à St Martin alors ça me fait plaisir de voir ça.
Maintenant, quant à te dire ce que je pense de l'enclos, d'après photos, c'est difficile de juger. Apparemment ils ont de l'espace, c'est déjà pas mal. Ils ont des structures à escalader, ce qui offre d'autres possibilités de déplacements, ce qui est bien. Maintenant, je dirais que ça manque de végétation, de coins où se cacher un peu, s'abriter aussi, que ce soit de la pluie ou du soleil, s'isoler des autres ou de l'agitation des visiteurs. Mais apparemment, non, ce n'est pas si mal. Sur une photo, on voit tout de même l'ombre de quelques fils (sans doute électrifiés ?...), j'espère donc que la végétation n'est pas protégée électriquement, et que la seule à laquelle les macaques aient accès soit le gazon (peut-être un peu trop tondu, mais c'est vraiment pour chipoter !), auquel cas, se serait vraiment dommage.
Peuj
Avatar de l’utilisateur
Peuj
 
Messages: 379
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2005 23:15
Localisation: France


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tigre en mouvement