étourneaux

étourneaux

Messagepar didier » Mercredi 09 Novembre 2005 13:45

Je viens de voir un reportage complètement surréaliste au 13h00 de TF1
les habitants de LA ROCHE SUR YON sont obligés de descendre dans la rue avec leurs casseroles , tambours et trompettes pour empêcher les étourneaux de se poser en ville ! Malheureusement , à un moment il faut bien aller dormir et les volatiles en profitent . On nous a montré l'état des voitures et des bancs publics après leur passage , bon courage aux habitants de cette charmante bourgade ! :roll:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar tony » Mercredi 09 Novembre 2005 18:00

il arrive une chose similaire en moins grve au zoo de doué qui voit sa forêt de bambous décorée un epu partout d'excréments d'étourneaux qui vienennt y passer la nuit.
:?
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Dolphéus » Jeudi 10 Novembre 2005 17:22

oui je l'ai vu aussi ! Mais ca ne sert un peu à rien puisque dès que les bruits ont cessés, les oiseaux viennent qd même s'y poser !!
Moi près de mon ancien lycée où le sétourneaux se regroupés en masse pour la migration, il y avait des gars de la ville qui venait tirer comme des coups de feux mais ca fait un boucan d'enfer, à réveiller un mort !! Mais les étourneaux n'en avaient strictement rien à faire !!!!
Pourqui vouloir à tout prix éloigner ces oiseaux !! Bon je reconnais il y a des fiantes partout mais c'est pas pire que les pigeons à paris !!
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar didier » Jeudi 10 Novembre 2005 19:17

A priori , il s'agit d'un phénomène ponctuel dû à la migration , qui entraîne un véritable déluge de fiantes , rien à voir avec nos pigeons qui salissent un petit peu ... toute l'année ! :roll:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tigre en mouvement