Roc des Harmonies (Granville) : Départ de l'otarie

Roc des Harmonies (Granville) : Départ de l'otarie

Messagepar maxime » Jeudi 28 Avril 2011 9:47

Roc des Harmonies (Granville) :
Départ de l'otarie, arrivée de phoques !


Image

L'otarie, attraction du Roc des harmonies, devait rapidement quitter la Haute-Ville. Elle reste finalement un peu plus longtemps que prévu.

Marco, c'est l'otarie de l'aquarium. Avec ses 400 kg et sa frimousse sympa, les enfants l'adorent. Mais voilà qu'après 13 ans de bons et loyaux services, il était convenu que le mammifère tire sa révérence et rejoigne un centre aquatique tchèque. Son départ aurait laissé la place à un couple de phoques. C'était sans compter sur le désistement de l'aquarium d'adoption. Cet événement imprévu retarde le départ du malicieux Marco, qui continuera pendant quelque temps à faire rire les visiteurs venus lui dire bonjour.

Bon début de saison et été animé

Avec 14 % de hausse de fréquentation sur les trois premiers mois de l'année, Le roc des harmonies enregistre un début de saison encourageant. « C'est un signe positif, surtout pour des mois d'hiver habituellement calmes », souligne Catherine Lenglin, directrice de l'établissement. « Mais on ne va pas s'arrêter là », reprend-elle. « Malgré le beau temps des dernières semaines qui aurait pu détourner la clientèle, il nous faut proposer toujours plus. » À ce titre, l'aquarium organisera cet été une exposition de costumes normands et granvillais, dans le cadre du 1100e anniversaire de la Normandie. Au mois d'Août, Patrick Leconte, artiste peintre breton, égaillera de ses toiles les murs de l'aquarium tandis qu'en septembre une exposition retracera l'histoire des terre-neuvas. Il est également prévu toute une série de concerts de jazz, pour les soirées estivales.

Les secrets d'un établissement qui marche

S'il devait y avoir une explication au succès de l'établissement, Catherine Lenglin la résumerait en une phrase : « Ici les visiteurs sont accueillis comme nos invités. » Doublement labélisé « qualité tourisme », l'aquarium de Granville entend se maintenir à des standards de qualité élevés. La directrice considère que « pour qu'un établissement soit apprécié, l'accueil doit être bon. Et ici nous faisons notre possible pour garantir la plus grande disponibilité et une convivialité chaleureuse ». Elle note que les clients satisfaits ont souvent tendance à revenir. « Ils sont nos meilleurs ambassadeurs. » D'autre part, l'établissement cherche à diversifier son offre en proposant, par exemple, l'organisation de cocktails dînatoires.

Source : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... d_actu.Htm


Je m'étais rendu en mai 2008 au Roc des Harmonies, et j'avais été totalement révolté par ce minuscule enclos à otarie (de Patagonie en plus !)...Son départ est une bonne chose mais l'arrivée de phoques dans les mêmes conditions est inacceptable...

Image
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 55 invités

Tigre en mouvement