Zoo du Mont Faron : encore des témoignages à charge

Re: Zoo du Mont Faron : encore des témoignages à charge

Messagepar raphaël » Vendredi 22 Mars 2013 9:02

Tu n'as pas du comprendre okapi, mokoko.
Et je suis d'accord avec lui. Les zoos ont déjà une plutôt mauvaise image populaire. Les gens y vont pour amuser les enfants et se balader, ils sont contents de voir des animaux, mais quand on leur demande ce qu'ils en pensent, ou qu'on leur dit qu'on travaille en zoo, c'est rapidement "oh les zoos c'est triste, tous ces animaux enfermés."
Et pourtant, oui les zoos français ne sont pas irréprochables, tous à part les plus récents ont des parties moins glorieuses que d'autres, mais il ne faut pas avoir peur de dire qu'on a quand même globalement de bons zoos, et certains très bons.
Et que le zoo, ce n'est plus la fosse aux ours de Vincennes, mais c'est plein de jolis parcs partout en France, qui s'investissent plus ou moins dans la conservation des animaux sauvages, mais qui au moins garantissent une bonne qualité de vie aux animaux hébergés.
Sauf qu'effectivement, il reste quelques Mont Faron en France, souvent critiqués, et qui continuent à persuader les gens que le zoo, c'est un lieu de grille et de béton, qui sent le fauve et l'urine, et où l'on jette du pop corn aux babouins qui se disputent. C'est vrai qu'il vaudrait mieux que le problème se règle de l'intérieur, par pression des autres professionnels, qui en tant que passionnés devraient ne pas supporter un tel établissement, plutôt que par un scandale public qui fera du mal à l'image des zoos en général. Mais les animaux n'apparaissent pas en mélangeant de la poudre et de l'eau au Mont Faron, il y a bien des fournisseurs et partenaires...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Zoo du Mont Faron : encore des témoignages à charge

Messagepar mokoko » Vendredi 22 Mars 2013 9:48

SI quand c'est expliqué plus clairement je comprends :wink:
je suis pas entièrement d'accord avec vous c'est tout
mokoko
 
Messages: 281
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 14:08

Re: Zoo du Mont Faron : encore des témoignages à charge

Messagepar Vinch » Vendredi 22 Mars 2013 11:47

Pour bien connaître le milieu, je trouve les commentaires d'Okapi très judicieux et qu'il a très bien cerné où se situait le véritable problème.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Zoo du Mont Faron : encore des témoignages à charge

Messagepar didier » Samedi 13 Juillet 2013 11:48

La lettre de la SECAS no 73 nous apprend que la femelle caracal arrivée en févier au J.D.P. , vient du zoo du Mont-Faron ! :shock:
En acceptant des échanges avec ce parc sordide, le M.N.H.N. donne l'impression de le cautionner, je suis assez surpris de ce partenariat .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Zoo du Mont Faron : encore des témoignages à charge

Messagepar gibbon » Samedi 13 Juillet 2013 22:28

Ce n'est pas forcément qu'il cautionne ce parc, mais peut-être était-ce pour l'en délivrer...
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Précédente

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tigre en mouvement