Un Chypriote annonce la naissance d’un rhinocéros dans un zoo écossais
Le 21 décembre 2009, une femelle rhinocéros a mis bas après seize mois de gestation. Son petit est une femelle. Alors que le travail avait commencé en milieu de journée, aucun soigneur n’était près de l’animal au moment de la perte des eaux. C’est une internaute chypriote qui a alerté le parc animalier alors qu’elle observait l’animal d’une webcam installée dans l’enclos.
Les soigneurs expliquent que d’habitude, les rhinocéros donnent naissance à leurs petits tôt dans la matinée, ce qui ne fût pas le cas cette fois-ci. L’animal a été présenté au public jeudi 5 février. Après cinq semaines d’existence, la femelle rhinocéros pèse déjà 150 kilos.
source:http://www.zigonet.com/naissance/un-chypriote-annonce-la-naissance-d-un-rhinoceros-dans-un-zoo-ecossais_art10286.html
Forum
Rhinos en Ecosse!
5 messages
• Page 1 sur 1
Rhinos en Ecosse!
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
-
Simon38 - Messages: 1159
Re: Rhinos en Ecosse!
Quelle espèce?
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
-
pazero - Messages: 731
Le rhinocéros blanc.
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
-
Simon38 - Messages: 1159
C'est un peu inquiétant cette idée que "d'habitude, les rhinocéros donnent naissance à leurs petits tôt dans la matinée"... Et donc, durant la nuit, personne ne s'inquiète plus que ça... Oups!
- okapi
Chez les humains, il peut s'écouler plusieurs heures entre la perte de la poche des eaux et l'accouchement... Du coup quand une patiente perd les eaux, on s'affole pas ! En général, on a le temps ! (inversement certains bébés naissent encore à l'intérieur de la poche des eaux !)
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
- tiao
5 messages
• Page 1 sur 1