Excellente saison pour le Cerza

Excellente saison pour le Cerza

Messagepar jumiliro » Mardi 08 Septembre 2009 22:39

Voici quelques news du Cerza parues dans le Ouest France le 5 septembre

Image

Le parc animalier d'Hermival-les-Vaux, près de Lisieux, n'en finit pas de battre des records.Une météo clémente - ni trop chaude, ni trop pluvieuse - fait exploser la fréquentation.

Trois questions à...

Thierry Jardin, fondateur et directeur du parc zoologique, situé à Hermival-les-Vaux. Le Cerza a ouvert il y a 23 ans.

Avec 43 000 entrées de plus que l'an dernier, le parc devrait friser les 300 000 visiteurs cette année, comment analysez-vous cette réussite ?

Depuis le début de l'année, la fréquentation est bonne et ce mois d'août, contrairement à l'an dernier, a été excellent. Globalement, la météo nous a beaucoup aidés, ni trop pluvieux, mais surtout pas trop chaude... Parce que quand il fait chaud, les gens vont à la mer ! Je suis vice-président des parcs zoologiques et nous constatons que la plupart des parcs à thème ont bien travaillé cette saison, avec des marges de progression de 10 à 15 %. Pour notre part, nous sommes dans l'ordre des +20 %. En août, nous avons des pointes de fréquentation à 5 500 personnes par jour.

Comment expliquez-vous cette bonne fréquentation ?

Je n'ai pas d'explication, hormis le court séjour qui correspond bien à notre offre. Par ailleurs, nous craignons un peu sur le panier moyen en particulier pour la restauration, mais même là, les choses ont bien fonctionné. En saison, nous assurons 1 000 couverts par jour, ainsi que la vente à emporter, ce n'est pas rien. Le parc, c'est 72 emplois en saison et 32 équivalents temps plein à l'année. On peut dire qu'aujourd'hui, on fait partie des grands parcs français. Ça nous oblige à être très exigeants, car le public est également devenu très exigeant. C'est-à-dire qu'il faut proposer de choses nouvelles chaque année.

Alors après le cinéma 3D, qu'elle sera la nouveauté de la prochaine saison ?

Notre projet est d'ouvrir dès mars une serre tropicale, avec des reptiles, des poissons, des alligators... Selon un scénario qui reprend l'évolution des espèces. C'est une belle idée que nous réalisons avec le Muséum d'histoire naturelle du Havre. C'est une demande de nos visiteurs de pourvoir voir des pythons et des alligators. Ce sera pédagogique mais aussi très ludique. À la fin de la visite, on arrivera dans une fosse remplie de fossiles pour jouer aux archéologues !

Anne BLANCHARD-LAIZÉ.

Parc animalier du Cerza, à Hermival-les-Vaux, près de Lisieux, tous les jours de 9 h 30 à 18 h 30, 15 € à partir de 11 ans et 8 € de 4 ans à 10 ans, tél. 0 800 504 004.
jumiliro

Re: Excellente saison pour le Cerza

Messagepar sixaille » Mercredi 09 Septembre 2009 20:36

Je pense que bcp de parcs ont bien fonctionné car les gens n'ont plus les memes moyens...ils se rabattent sur les activités alentours... Enfin ça reste mon avis :)
sixaille

Re: Excellente saison pour le Cerza

Messagepar didier » Lundi 14 Septembre 2009 10:46

Quelqu'un sait où sera située cette serre tropicale ?
Vu qu'il y a prescription , je peux le dire maintenant (on me l'avait interdit à l'époque ! :lol: ) , il y a 4 ou 5 ans , un soigneur m'avait parlé de l'arrivée imminente d'un groupe d'éléphant au CERZA , visiblement ce projet est tombé dans les oubliettes , problème de climat ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Retourner vers Actualités