Les nuits des animaux-Pont Scorff

Les nuits des animaux-Pont Scorff

Messagepar grievous » Samedi 25 Juillet 2009 15:24

Cet été, pour votre plus grand plaisir, le zoo vous accueillera du samedi 25 juillet au samedi 1er août inclus pour les Nuits des Animaux.
De 18 h à 2 h du matin une visite du zoo sous une autre vision. Cette année, encore plus de lumières, plus d'animations et plus de sensations !
Egalement au programme de cet évenement, un fabuleux spectacle de jonglerie avec la Compagnie de l'Hémisphère de l'Ouest et un concert de Pascal Lamour "l'électro-shaman"

Le tarif d'entrée est de 20 euros pour les adultes et de 14,50 euros pour les enfants de 3 à 11 ans.
Le repas est proposé au prix de 8 euros pour les adultes et 6 euros pour les enfants de 3 à 11 ans.

Les billets d'entrée sont en vente au Zoo et dans les Offices de Tourisme de Lorient, Ploemeur, Guidel, Larmor-Plage, Port-Louis, Languidic, Inzinzac-Lochrist, Pont-Scorff.
grievous

Re: Les nuits des animaux-Pont Scorff

Messagepar Milo » Samedi 25 Juillet 2009 20:43

Vive le commerce !!!

Et ça va perturber bien des animaux, mais bon...
Milo

Messagepar okapi » Samedi 25 Juillet 2009 22:50

Est-ce que tous les animaux du parc sont mobilisés ou seulement ceux que l'on pourrait considérer comme plus actifs la nuit? Parce que j'imagine que la lumière, le bruit, forcément inhabituel, le public qui ne devrait pas être là à ces petites heures de la nuit, tout ça doit sérieusement perturber les animaux qui vivent au rythme du soleil. Et est-ce que ça signifie que les bêtes sont empêchées d'aller dans leurs loges de nuit pour occuper les enclos? Ou est-ce que le visiteur peut dans l'absolu parcourir un zoo vide si les animaux ont choisi de se retirer et de dormir, avec simplement des bosquets éclairés et de la musique d'ambiance? Dans tous les cas, ça fait un peu cirque, non? Avec des jongleurs en plus...
okapi

Messagepar grievous » Dimanche 26 Juillet 2009 8:02

Milo tout d'abord avant de dire des choses comme ca renseigne toi...les parcs visitables de nuits ca existe a l etranger depuis plusieurs années... sans pour autant etre une honte ou je ne sais quoi..le ton de ton message est quelque peu déplacé. Si ces nuits sont organisées c'est que tout a été pensé avant... je n'accepterais pas que l'on puisse perturber les animaux n'importe comment...il en va de la crédibilité de mon job!!!

Aprés pour ce qui est des spectacles ceux ci ont lieu uniquement sur les aires de spectacles habituels...il est évident qu'il n'y a pas de spectacle dans les enclos... on n'est pas au cirque justement!

Tous les animaux de la partie haute du parc sont visibles au cours de la nuit. Et je peux vous assurer qu'aucune ne semble perturber par les lumières, et le public. De plus je ne connais pas beaucoup d'animaux qui vivent vraiment uniquement la journée... Les félins sont le plus actifs la nuits, les herbivores ont une belle activité également...
grievous

Messagepar Milo » Dimanche 26 Juillet 2009 12:23

T'inquiète, Grievous, je suis très bien renseigné...

Déjà, tu défends ton parc et c'est sans doute normal, et tu t'exprimes en leur faveur !!!

Tout d'abord, le milieu des zoos, j'y suis depuis très longtemps maintenant.

Les pratiques à l'étranger, je suis très au courant également... Et à fortiori, grâce aux excellents reportages de mon pote Pedro...

Et bien, je suis vraiment désolé de le dire, mais je désapprouve totalement ce genre de chose, que ce soit pensé ou non à l'avance.

Les animaux n'ont jamais demandé à être cloîtrés en zoo, pour commencer, et ce n'est surtout pas pour qu'on vienne perturber leur rythme nycthéméral !!!

Alors, la crédibilité de ton job... Alors, excuse-moi du peu...

Je suis désolé pour les gens de Pontscorff (dont certains sont des amis de longue date, le resteront et savent bien que je ne fais jamais dans la dentelle!) mais voilà, que ne ferait-on de plus pour mettre en avant son parc, gagner plus d'argent encore?

Et les animaux de spectacle, parlons-en, tiens... De par le fait qu'ils doivent faire des spectacles tous les jours, ils ont davantage besoin de se reposer, ce n'est pas un mystère ...
Dis-moi si le lendemain de cette nuit - pardon, de ces nuits, car apparemment, il y en a plusieurs !!!! - ils ont la possibilité de se reposer, de ne pas se produire en spectacle ???

Aucun animal ne semble être perturbé ??? Tu as encore beaucoup de choses à apprendre, je pense, en matière de comportement animal, d'expression d eleur "souffrance", etc...
Ils n'ont plus le choix, c'est que j'en dis... Ils doivent subir !!!

On n'est pas au cirque, comme tu le dis !!! Alors respectons la vie des animaux, laissons-leur quelques moments précieux de répit !!!

Alley baille baille
Milo

Messagepar okapi » Dimanche 26 Juillet 2009 12:49

Est-ce que les spectacles sont un hommage à la mémoire du fondateur? Est-ce que dans un avenir proche, ces démonstrations sont destinées à disparaître? Et pour les visites de nuit, je garde un souvenir très moyen du parcours du Chime Long Night Zoo où les bêtes étaient éclairées par des lumières blafardes, comme saisies par des phares géants... J'imagine qu'à Pont Scorff, les enclos sont aussi éclairés? Que les animaux soient actifs la nuit, ça ne fait pas de doute, mais c'est justement parce qu'il fait nuit que de nombreuses espèces vivent leur vie en toute discrétion... Avec des projecteurs et des visiteurs, ce n'est tout de même pas exactement la même chose... Il y a vraiment quelque chose de dérangeant dans cette mobilisation supplémentaire d'animaux pas forcément consentants pour revivre leur journée une seconde fois.
okapi

Messagepar tiao » Dimanche 26 Juillet 2009 14:01

En fait il faudrait tout simplement plus d'éclipses du soleil pour retrouver ces sensations !

Bon ok je sors, c'est un débat sérieux ici !
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar grievous » Dimanche 26 Juillet 2009 15:37

Milo tu es surement bien renseigné mais mon job c'est vétérinaire donc ce qui est du bien etre et de la santé des animaux je sais de quoi je parle...enfin il me semble a moins que la aussi je ne puisse faire preuve d'objectivité!!!
De plus etre employé d'un parc n'empeche pas d'avoir ses propres idées et d'etre en accord ou en désaccords avec sa direction.

Les éclairages sont fait en sorte de ne pas ruiner les yeux des animaux...enfin ca parait logique, je n'ai pas envie de gérér plusieurs cas d'ophtalmologie le jour revenu. Et il est évident que l'on fait en sorte de na pas les perturber outre mesure. Le public est d'ailleurs trés impliqué car le bruit est moindre, ces derniers ne crient quasi pas et vont même jusqu'a chuchoter durant la visite.

Enfin soit vous avez le droit de ne pas aimer et d'etre farouchement oposé à ce genre de manifestation, je ne cherche en aucun cas à vous rallier à la prétendu "cause" du zoo de Pont Scorff. Mais s'il vous plait restez humble quant à vos connaissances et vos expéreinces et surtout ne juger pas celles de personnes que vous ne connaissez pas.

Désolé pour mon ton un peu agacé mais je n'aime pas que l'on vienne me donné des leçons de cette manière.

Pour ce qui est des spectacles, Okapi, j'ai mon avis sur la chose et je n'en suis pas un fervent défenseur...et mon patron est bien au courant. Si il n'y avait que moi il n'y en aurait pas, tout simplement.

Okapi trouve tu dérangeant le Night safari à Singapore? Je ne compare pas du tout les deux choses ne vous trompez pas.

PS: on a parlé du peu de temps que passe les animaux dans leurs enclos dans un autre sujet et là ca deviendrait quelquechose de dérangeant? L'animal a toujours loisir de se réfugier dans une partie de l'enclos ou il sera tranquil.
grievous

Messagepar Milo » Dimanche 26 Juillet 2009 17:32

Milo tu es surement bien renseigné mais mon job c'est vétérinaire donc ce qui est du bien etre et de la santé des animaux je sais de quoi je parle...enfin il me semble a moins que la aussi je ne puisse faire preuve d'objectivité!!!
>>> Oui, je sais que tu es véto là-bas... Laisse moi te dire que beaucoup de vétos que je connais en Zoo font bien plus preuve d'objectivité en restant humbles eux-mêmes... Le bien-être et la santé des animaux, leur comportement, ils l'ont bien plus appris sur le terrain, grâce à la collaboration étroite avec les animaliers, et ce, de leur propre aveu... Surtout des animaux dont les espèces ne sont pas forcément au programmes des ENVs.... Donc , des stages, davantage d'écoute, etc...Et je t'en passe...

De plus etre employé d'un parc n'empeche pas d'avoir ses propres idées et d'etre en accord ou en désaccords avec sa direction.
>>> Et bien, tu me rassures !!! LOL !

Les éclairages sont fait en sorte de ne pas ruiner les yeux des animaux...enfin ca parait logique, je n'ai pas envie de gérér plusieurs cas d'ophtalmologie le jour revenu. Et il est évident que l'on fait en sorte de na pas les perturber outre mesure. Le public est d'ailleurs trés impliqué car le bruit est moindre, ces derniers ne crient quasi pas et vont même jusqu'a chuchoter durant la visite.
>>> Certainement. S'il n'y avait que ça... Le plus logique aurait été de respecter le rythme nycthéméral dans son intégrité, par respect envers les animaux.
De la part d'un véto, cette réponse aurait été la plus appropriée !

Enfin soit vous avez le droit de ne pas aimer et d'etre farouchement oposé à ce genre de manifestation, je ne cherche en aucun cas à vous rallier à la prétendu "cause" du zoo de Pont Scorff. Mais s'il vous plait restez humble quant à vos connaissances et vos expéreinces et surtout ne juger pas celles de personnes que vous ne connaissez pas.
>>> Alors, là, tu es bien mal tombé ici !!!

Désolé pour mon ton un peu agacé mais je n'aime pas que l'on vienne me donné des leçons de cette manière.
>>> Crois-tu être le seul à être agacé? Je suis encore plus agacé par quelqu'un qui brandit son diplôme afin de tenter de couper court à tout débat qui le dérange !

Pour ce qui est des spectacles, Okapi, j'ai mon avis sur la chose et je n'en suis pas un fervent défenseur...et mon patron est bien au courant. Si il n'y avait que moi il n'y en aurait pas, tout simplement.
>>> ça, c'est bien !!! Faut savoir le dire !!! :mrgreen:
Milo

Messagepar grievous » Dimanche 26 Juillet 2009 17:50

Bon je pense que je n'ai pas réussi a me faire comprendre je ne brandis pas mon diplome comme un gage de mes connaissances...il ne manquerait plus que ça. Je dis juste que le bien etre et la santé des animaux est ma préocuppation majeure. Je ne me sers pas non plus de mon diplome comme un acte qui prévaut sur les idées des autres et qui clos un débat. Preuve encore que tu me juge sans me connaitre.

Mon point de vue est que ce genre de manifestation n'est pas mauvaise pour les animaux, c'est tout. Aprés que je ne sois pas la meilleure personne pour en juger peut etre. Je n'ai pas un discours qui te convient je le reconnais mais aprés tout il n'y a heureusement pas qu'une seule vérité.

Si tu bossais avec moi tu saurais que je bosse en etroite collaboration avec les soigneurs et apprends beaucoup auprés d'eux. Des stgaes et des experiences en parc j'en ai également plusieurs. Je t'invite d'ailleurs à discuter ensemble de nos expériences respectives de visu ou en Mp pour apprendre à se connaitre et ne pas rester sur une mauvaise impréssion.
grievous

Messagepar Milo » Dimanche 26 Juillet 2009 18:29

On pourrait faire comme ça, pas de soucis !

Déjà, si tu es sûr que ce n'est pas mauvais pour les animaux, es-tu sûr que c'est bon pour eux? :mrgreen:

Loin de moi l'envie d'être ton ennemi, bien au contraire...
Sache que je suis certain que tu es un type bien...
J'aime dialoguer, mais quand quelque chose me dérange, gêne les animaux quelque part, je le dis haut et fort !
Milo

Messagepar okapi » Dimanche 26 Juillet 2009 19:43

Au moins, comme ça les choses sont claires. J'espère que tu auras un jour l'occasion de travailler dans un parc sans spectacles, plus en accord avec la déontologie de ton métier. Ou que le zoo de Pont Scorff abolira enfin ce type de présentations.
okapi

Messagepar didier » Dimanche 26 Juillet 2009 21:55

Je n'ai jamais vu le spectacle d'otaries de PONT-SCORFF (après avoir subi celui de LA PALMYRE des quantités de fois , je fais un rejet :mrgreen: ) , par contre , je voudrais saluer celui ou celle , qui a eu la bonne idée (en espérant qu'elle existe toujours !) de proposer une animation (et non un spectacle) autour des "mals aimés" : rats , chouettes , serpents , ... , j'y ai assisté à 2 reprises et d'un point de vue pédagogique c'était très intéressant . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar cedric » Lundi 27 Juillet 2009 8:00

vous me faites marrer, parler du bien être animal sur un forum traitant des parcs zoologiques...Déjà Milo, à te lire on se demande si tu ne t'es pas trompé de voie (à priori tu travaille en parc zoologique) : Mais aucuns parcs français ne remplit les conditions optimales pour les animaux!!Tous sont liés par des impératifs commerciaux!Je pense (de mon humble avis de visiteurs lambda) que globalement nous sommes au coeur d'une saison assez insupportable pour les animaux du fait du nombre important de visiteurs.
Pour en revenir à pont scorff (que je connais un peu l'ayant visité un grand nombre de fois)je dois dire que les spectacles sont loin d'être les pires du moment , on reste très loin du cirque , il ne faut tout de même pas exagérer.
cedric
cedric

Messagepar julokapi » Lundi 27 Juillet 2009 11:31

Excuse moi mais si tu n'est pas pour les parc zoologiques pourquoi t'est tu inscrit ? :roll:
Deuxième, je pense que tu n'a jamais du visitez des parcs tels doué, ou autres car tu y verra que le bien être des animaux y est primordiale !!!
Entendre dire qu'aucun parc français ne remplit les conditions optimales pour les animaux, c'est bien déplorables... :roll:
julokapi

Suivante

Retourner vers Actualités