Naissance surprise de trois lionceaux au zoo de Zurich

Naissance surprise de trois lionceaux au zoo de Zurich

Messagepar LE CHAT » Samedi 07 Février 2009 1:20

Heureux événement mardi dernier (avant-hier) au zoo de Zurich: la lionne Joy a mis au monde trois petits, à la grande surprise des responsables du zoo.



Un gardien avait certes remarqué un gonflement des mamelles de la femelle en janvier dernier, mais en l'absence d'autres indices, il avait conclu à une pseudogestation.

L'un des lionceaux a été rejeté par sa mère et a dû être endormi, a précisé jeudi le zoo. Les deux autres se portent bien et profitent des joies de l'allaitement. Encore aveugles, ils pourront s'aventurer hors du box de mise bas pour la première fois dans une trentaine de jours. En attendant, les visiteurs peuvent voir des images vidéo de la petite famille grâce à une caméra installée dans le box.

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/31141464


et autre article complémentaire sur le même sujet


http://www.lematin.ch/actu/suisse/zoo-t ... aman-80248 :D
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. ^^



Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
LE CHAT
 
Messages: 388
Enregistré le: Vendredi 06 Juillet 2007 8:55
Localisation: Jura

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tigre en mouvement