Classement des plus beaux zoos du monde : Frobes

Classement des plus beaux zoos du monde : Frobes

Messagepar Math 63 » Mercredi 13 Février 2008 13:38

Beauval fait partie, selon le magazine Forbes, des 15 plus beaux zoos du monde!

Pour plus d'infos, voir le site, où un lien mène au classement (en anglais uniquement) :wink:
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar storaz_01 » Mercredi 13 Février 2008 14:27

T'aurait pu nous mettre le lien direct quand même !! :twisted: :wink:
ça fait 10 minutes que je fouille le site... trouve pas :roll:

Amicalement, :wink:
storaz_01

Messagepar sumatrensis » Mercredi 13 Février 2008 14:33

Pourtant, en cherchant un peu (Forbes+zoo sur google :lol: )
enfin, voila, un lien se trouve en bas de page pour voir les zoos concernés (avec une photo de chaque)
sumatrensis

Messagepar sumatrensis » Mercredi 13 Février 2008 14:34

Autant pour moi, l'icone le liens se trouve également sous la photo ...
sumatrensis

Messagepar Math 63 » Mercredi 13 Février 2008 15:44

Et en plus j'ai fait une faute dans le titre...

Lien direct :
http://www.forbestraveler.com/best-lists/top-zoos-story.html
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar storaz_01 » Mercredi 13 Février 2008 16:44

Autant pour moi... mais j'ai sur le site FORBES et pas FORBES TRAVELER :wink:
storaz_01

Messagepar Antoine » Mercredi 13 Février 2008 16:49

Si certains zoos me paraissent indiscutables (Bronx, San Diego, Singapour) d'autres semblent plus surprenant (Chester par exemple même si c'est un très bon zoo :D ).

Après tout dépend de ce que l'on appelle beau mais on peut être surpris que des zoos comme Doué, Fuengirola (même si je ne suis pas un adepte), Leipzig, Rotterdam... ne soient pas présents dans ce classement. Bref, pour moi, à prendre avec des pincetttes :idea:
Antoine

Messagepar Dorko » Mercredi 13 Février 2008 16:50

Antoine a écrit:Si certains zoos me paraissent indiscutables (Bronx, San Diego, Singapour) d'autres semblent plus surprenant (Chester par exemple même si c'est un très bon zoo :D ).

Après tout dépend de ce que l'on appelle beau mais on peut être surpris que des zoos comme Doué, Fuengirola (même si je ne suis pas un adepte), Leipzig, Rotterdam... ne soient pas présents dans ce classement. Bref, pour moi, à prendre avec des pincetttes :idea:

Je pense que le top du top ce sont les parcs naturels ...
Dorko

Messagepar Pedro » Jeudi 14 Février 2008 11:29

Ce classement n'est pas une mauvaise idée, mais encore faudrait-il avoir une idée des critères qu'ils utilisent pour établir leur classification...
Si on parle de collection, d'implication dans les programmes de conservation et d'élevage, de soutien de projets en milieu naturel, de réintroductions réussies, de réussites dans l'élevage d'espèces rares ou menacées, d'enclos les mieux adaptés en terme de besoins pour les animaux ou de re-création fidèle d'un biotope, de satisfaction des visiteurs, de combien d'entrées ils font par an...
Les résultats peuvent changer du tout au tout en fonction des critères sur lesquels se fondent les évaluations de ces parcs.
Pour moi, à l'heure actuelle, si je me fonde sur les critères dont je viens de parler, aucun parc français n'a sa place dans ce top ten mondial.
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Pedro

Messagepar Scuderia » Jeudi 14 Février 2008 11:36

En tout cas, l'équipe de Beauval n'a pas mis longtemps avant de faire figurer ce classement sur leur site ! :)
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Scuderia

Messagepar Antoine » Jeudi 14 Février 2008 12:46

Scuderia a écrit:En tout cas, l'équipe de Beauval n'a pas mis longtemps avant de faire figurer ce classement sur leur site ! :)

En même temps ils auraient eu tort de s'en priver. De la publicité gratuite émanant d'un organisme indépendant, difficile de demander plus :wink:

Si je suis entièrement d'accord avec l'analyse du classement faite par Pedro je ne partage pas tout à fait son résultat : je pense que la Vallée des Singes ou Doué la Fontaine auraient tout à fait leur place dans certaines catégories :D
Antoine

Messagepar raphaël » Jeudi 14 Février 2008 13:47

Et même la première place pour certains critères...
Encore faut il les visiter pour savoir... :wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar chenapan » Samedi 16 Février 2008 23:33

Antoine a écrit: Forbes : un organisme indépendant

Forbes n'est pas un organisme indépendant, mais un journal économique américain.

et malheureusement, je pense que cet article a été écrit par des journalistes.. qui ont fait, comme on dit péjorativement, "un papier", sur un sujet.. qu'ils ne connaissaient, vraissemblablement pas.

Je ne suis même pas persuadé, que ces journalistes, aient visités plus de 15 zoos différents, dans leurs vie... ce qui est, pour le quidam moyen, déjà, un joli nombre.

Aussi ce classement, n'a à mes yeux, aucune valeur.... si ce n'est, pour faire parler du journal, connu pour son classement annuel des personnes les plus riches de la planete....
...Palmarès qui semblent être très attendu chaque année, par quelques journalistes français, friands de ce genre de palmarès gloque et indécent... et de quelques femmes avident d'approcher leur futures proies, (les hommes de pouvoir) et surtout.... leurs fortunes.
chenapan

Retourner vers Actualités