Transfert en Afrique d'un hippopotame saisi dans un cirque

Messagepar chenapan » Mardi 04 Septembre 2007 19:59

grievous à dit :

Dites c'est bien cet hippo qui avait été vendu au cirque par un parc animalier français dont je tairais le nom au cas où je me trompe ?


source : http://www.fondationbrigittebardot.fr
Cet hippopotame, né en 1996 en captivité au Zoo de stuttgart en Allemagne a été cédé au Zoo de Fréjus en 1998 qui l'a revendu au Cirque Luigi Zavatta.

Etonnant que la Fondation, oublie de dire, dans l'article, que le transfert, leur à couté 40 000 euros... (source France 3 édition des régions). Ils en ont de la chance d'en avoir des sous c'est gens là...

Comme quoi la réintroduction de ces gros pachydermes est possible... à quand, la suite de cette exemple par les zoos ????
Les paroles, les campagnes, c'est bien, les actes... c'est mieux.

Amneville à une jeune femelle de 2 ans. Ils ne savent pas ou la placer... ils ont qu'à faire pareil que la fondation... 40 000 euros pour eux, ce doit être une bagatelle. Surtout quand on sait trouver les moyens d'investir pour des nouveaux chantiers... sans arrêt (otaries, orangs, tigres blancs, rapaces, etc...).

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar grievous » Mardi 04 Septembre 2007 20:01

Attendonc de voir le résultats et comment l'hippo vit sa nouvelle vie avant de penser à exporter le surplus d'hippo.
grievous
 
Messages: 977
Enregistré le: Samedi 03 Septembre 2005 16:58
Localisation: Pluton des Açores

Messagepar uluberlu » Dimanche 09 Septembre 2007 19:55

Pour info, Tonga est bien arrivé, il vit bien sa nouvelle vie, et le sanctuaire lui donne toutes ses chances pour redevenir "un vrai hippo". Apparement, c'est bien parti. Il chasse un peu les gnous de son nouveau territoire mais accepte mieu les kudus. Quand j'entend dire que 21ha ne sont pas suffisant ca me met hors de moi. Ya qu'a demander a Tonga ce qu'il en pense... A Sanwild, ils font ce qu'il peuvent avec ce qu'ils arrivent a avoir... C'est sur a comparer, nos parcs nationaux sont immense mais comme leur nom l'indique, ils sont nationaux.[/quote]
uluberlu
 
Messages: 36
Enregistré le: Vendredi 05 Janvier 2007 16:31

Messagepar uluberlu » Dimanche 09 Septembre 2007 20:49

Et puis quand je pense que st Martin est le seul parc francais a avoir accepté ce sauvetage, ca me fout les boules. Pourquoi faire ce metier si on laisse tomber des animaux entre les mains d'un cirque? Parceque ce sont "juste des individus" séparés?? Parcequ'ils ne sont pas parfaits au niveau génétique???
uluberlu
 
Messages: 36
Enregistré le: Vendredi 05 Janvier 2007 16:31

Précédente

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 127 invités

Tigre en mouvement