Visite nocturne au zoo de Pont-Scorff...

Visite nocturne au zoo de Pont-Scorff...

Messagepar maxime » Dimanche 26 Août 2007 10:15

Visite nocturne au zoo de Pont-Scorff :
Ouest-France :

Image
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Messagepar LE CHAT » Dimanche 26 Août 2007 11:18

kelle bonne idée d observer les animaux la nuit :wink:
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. ^^



Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
LE CHAT
 
Messages: 388
Enregistré le: Vendredi 06 Juillet 2007 8:55
Localisation: Jura

Messagepar sealion CH » Dimanche 26 Août 2007 14:54

pour le public, c'est certain ! pour les animaux... notamment diurnes, c'est nettement moins sûr ! ...
sealion CH
 
Messages: 242
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2007 4:45

Messagepar Math 63 » Dimanche 26 Août 2007 15:38

Et les éléphants quand ils font leurs représentations dans les cirques, c'est pas de nuit peut-être?
...The road to hell is paved with good intentions...
Avatar de l’utilisateur
Math 63
 
Messages: 1196
Enregistré le: Jeudi 02 Novembre 2006 11:28

Messagepar sealion CH » Dimanche 26 Août 2007 15:52

exactement, très intéressant, les animaux de spectacles sont entraînés, donc habitués à ça ! par contre, dans un zoo, les animaux diurnes qui normalement vivent sur le rythme du soleil, doivent, s'ils n'y sont pas habitués (= entraînés) stresser... maintenant, peut-être, que tous les animaux de ce zoo ont été dressés et habitués au sunlight ? je sais pas.
sealion CH
 
Messages: 242
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2007 4:45

Messagepar Math 63 » Dimanche 26 Août 2007 15:56

4 jours contre une vie entière, le choix est vite vu.

Tu crois surement que parce qu'un animal est dressé, cela ne lui pose pas de problèmes? Mais alors si le dressage fait disparaître l'instinct des animaux, pourquoi les dresseurs de lions sont constamment sur leurs gardes quand ils sont avec leurs animaux??

Il va falloir que tu nous éclaires, parce que là on y voit plus rien.
...The road to hell is paved with good intentions...
Avatar de l’utilisateur
Math 63
 
Messages: 1196
Enregistré le: Jeudi 02 Novembre 2006 11:28

Messagepar sealion CH » Dimanche 26 Août 2007 16:48

Math 63 a écrit:4 jours contre une vie entière, le choix est vite vu.
quel "choix" ?
Tu crois surement que parce qu'un animal est dressé, cela ne lui pose pas de problèmes?
mieux, j'en suis convaicu
Mais alors si le dressage fait disparaître l'instinct des animaux, pourquoi les dresseurs de lions sont constamment sur leurs gardes quand ils sont avec leurs animaux??
je parle d'habitude, tu répond instinct... concernant les lions, entre-eux déjà, ils sont constamment sur leurs gardes... ça arrive qu'ils s'entre-tuent... eh oui, la réalité n'a rien avoir avec les films de Disney...

Il va falloir que tu nous éclaires, parce que là on y voit plus rien.
sealion CH
 
Messages: 242
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2007 4:45

Messagepar Arnaud » Dimanche 26 Août 2007 19:24

Mon dieu !! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Math 63 » Dimanche 26 Août 2007 20:26

Mais c'est magnifque!

Ah, mais c'était toi dans Vis ma Vie de lion au cirque Pinder!! Ca expliquerait tes certitudes.


Les certitudes ne sont souvent que de vulgaires prénotions qui se révèlent dans leur grande majorité toujours fausses.
...The road to hell is paved with good intentions...
Avatar de l’utilisateur
Math 63
 
Messages: 1196
Enregistré le: Jeudi 02 Novembre 2006 11:28

Messagepar will » Dimanche 26 Août 2007 20:49

A savoir que ces visites nocturnes sont souvent faites dans les zoos internationaux(etats unis/australie ou encore singapour) et les animaux ne sont pas stressés a l idée de voir des visiteurs
Au contraire même cela leur permet de rester plus longtemps dans des enclos plus grand que leur boxes de nuit sachant qu un éléphant ou une girafe ne dort que par intermitance et qu au total on ne dépasse pas 4 ou 5 heures de repos
will
 
Messages: 587
Enregistré le: Samedi 24 Juin 2006 16:21

Messagepar Diego » Lundi 27 Août 2007 12:00

Les visites nocturnes sont à mon sens très intéressantes, le top du top étant le zoo de fuengirola, qui présente même des espèces uniquement la nuit, comme les dholes ou les servals. Cela permet un comportement naturel et montre aux visiteurs que tous les animaux ne vivent pas au même moment.

Quant à sea lion ch qui semble penser qu'avec le dressage, l'homme réussira à habituer tous les animaux à faire n'importe quoi ( quand est-ce qu'on dresse les lions à voler et les éléphants à parler ??) je pense qu'on ne peut plus rien faire pour lui.

Il semble certain qu'un animal prend plaisir à faire un numéro de cirque.
Je ne suis pas éléphant, mais faire le meme numéro 3 fois par jour ça s'apparente plus à l'usine...
Diego
 
Messages: 38
Enregistré le: Lundi 06 Août 2007 18:45
Localisation: france

Messagepar sixaille » Lundi 27 Août 2007 12:08

il faut aussi dire à sealion que bcp d'animaux sont dehors nuit et jour pendant l'été...il y a juste des gens en plus pendant quelques jours..Et puis bon, c'est jusqu'à minuit, quelque chose comme ça...

et je pense pas que ça les stresse plus parce que c'est la nuit...
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar sealion CH » Lundi 27 Août 2007 14:45

ouvrir les zoos la nuit est un concept qui se développe de plus en plus (aussi en Europe: Espagne, Allemagne, Suisse) mais généralement ce sont les animaux NOCTURNES qui sont exhibés la nuit, en alternance avec les animaux DIURNES, le jour... pas question d'heures supplémentaires, sous éclairages artificiels, pour les animaux diurnes en pleine nuit... au Walter Zoo (Suisse) les visiteurs peuvent même dormir dans le zoo (dans un "village indien" de tipis "véritables") l'intérêt principal étant de pouvoir observer les animaux au réveil, lever du soleil.
à ceux qui, dans tous les posts, veulent me parler de cirques, spectacles, dressage... pas de soucis mais, par pitié (!) ne le faites que si vous savez de quoi vous parlez... "à priori", préjugés, "idées reçues", etc cela ne nous mène nulle part... perso, je travaille depuis 20 ans en zoos, cirques et parcs d'attractions, je pense pouvoir comparer en connaissance de cause. Halte au préjugés ! le pire, comme le meilleur, se rencontre PARTOUT, faut simplement faire un tri.
sealion CH
 
Messages: 242
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2007 4:45

Messagepar will » Lundi 27 Août 2007 17:12

Enfin depuis le départ on sait toujours pas dans quel zoo ni cirque ni autre parc tu as travaillé :?: :?: :?:
will
 
Messages: 587
Enregistré le: Samedi 24 Juin 2006 16:21

Messagepar grievous » Lundi 27 Août 2007 17:55

Pour avoir "bosser" a Singapour pendant 2 mois et demi je peux vous assurer que les animaux ne sont pas stréssé par ce genre de chose et je pense même que c'est plus agréable pour eux de profiter de leurs enclos quand il ne fait pas 36 degres a l'ombre.
grievous
 
Messages: 977
Enregistré le: Samedi 03 Septembre 2005 16:58
Localisation: Pluton des Açores

Suivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 144 invités

Tigre en mouvement