Naissance d'un hippopotame à Berlin

Naissance d'un hippopotame à Berlin

Messagepar Antoine » Mercredi 15 Août 2007 19:07

Le Zoologischer Garten Berlin vient d'annoncer la naissance d'un hippopotame amphibie Hippopotamus amphibius.

Pour le voir dans le journal de FRANCE 2 hier matin (en toute fin de journal vers 10 minutes 10 secondes ).

http://jt.france2.fr/8h/index-fr.php?jt=1

Attention, c'est un peu long à charger et en plus ils mettent une publicité avant de commencer :?

Par contre, j'ai un doute : le journaliste parle bien d'hippopotame amphibie mais je crois que le petit montré en fin de reportage est un hippopotame nain Hexaprotodon liberiensis (le Zoologischer présente les deux espèces).
Si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense :?: :oops:

Quoi qu'il en soit, j'aurai le plaisir de voir ce charmant bébé dans trois semaines :lol:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Messagepar maxime » Mercredi 15 Août 2007 19:25

C'est bien un hippopotame pygmée, "Paul", qui a vu le jour il y a déjà plusieurs mois au zoo de Berlin...
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Messagepar Antoine » Jeudi 16 Août 2007 7:50

maxime a écrit:C'est bien un hippopotame pygmée, "Paul", qui a vu le jour il y a déjà plusieurs mois au zoo de Berlin...


C'est là où il y a un problème car le journaliste parle d'un bébé de 25 kilos qui atteindra deux tonnes à l'âge adulte. Mais comme le nom de ce bambin est bien Paul c'est toi qui doit avoir raison et encore un journal, qui plus est national, qui raconte une anerie :roll:

Merci maxime :wink:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 157 invités

Tigre en mouvement