Bsr

Bsr

Messagepar cv77 » Mercredi 04 Juillet 2007 18:02

Bsr je vien de lire sur le site de la secas que la petite linga allais bientos partire.(http://secas.free.fr/index2.htm)

Qui aurai plus d'infos sur ce départ et aussi la future arrivé a la ménagerie d'une nouvel femelle orang outan avec sont petit.
Avatar de l’utilisateur
cv77
 
Messages: 59
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 22:46
Localisation: chelles

Messagepar chenapan » Samedi 07 Juillet 2007 21:09

Une soigneuse m'a informé fin mai 2007, du départ de la petite Lingga, pour la Grande Bretagne, et plus précisément le Monkey Word. Normalement son transfert devrait se faire, durant juillet 2007.

Parc contre, je n'étais pas au courant de l'arrivé d'une nouvelle femelle et de son petit. Si cela devait avoir lieu, je pense que cela serait une bonne nouvelle.

Tant que nous sommes chez les Orangs-outans, je trouve que le groupe des 10 orangs-outans à la Boissière du Doré, est vraiment plus actif et plus vivant, depuis que les très nombreux agrés ont été ajoutés.
La cohabitation avec les 3 gibbons, comme à Jersey, est un plus indéniable. Notamment pour les plus jeunes orangs-outans, qui en plus, de jouer avec les membres de leur famille.... ont trouvé d'autres compagnons de jeux, et ont donc multiplié les activités ludiques.

L'enclos des orangs-outans, de part sa taille, les agrés, le nombre d'individus présenté, la mixité orangs-outans-gibbons, restera la magnifique surprise de mes visites estivales 2007.
Cet enclos méritait d'être enrichi, et cela depuis bien longtemps déjà.
Pour le bien-être des primates, et le plaisir des visiteurs, voilà qui vient d'être fait, et c'est avec un vrai plaisir, que j'ai vu évoluer ces primates, dans leur mode de déplacement, la branchiation, d'agrés à agrés.

Indéniablement la plus belle présentation en France, pour les Orangs-outans.

En espérant qu'à l'avenir, cet animal, comme bien d'autres primates (gorilles par exemple) soient un peu plus présent dans les espaces zoologiques Français, ou leur représentants sont vraiment peu nombreux (5 zoos en présentent sur 80, c'est vraiment insuffisant).
D'après mes sources, un zoo de l'Ouest, aurait le projet d'avoir des Orangs, dans les années à venir (ainsi que des Eléphants d'Asie).
Cela va dans le bon sens, pour que la population de ces primates, et donc leur diversité génétique, soit plus représentée en France.

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar sixaille » Dimanche 08 Juillet 2007 16:10

pour le zoo de l'ouest, c pas fait...
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 147 invités

Tigre en mouvement