Naissance gorille

Naissance gorille

Messagepar sixaille » Samedi 02 Juin 2007 18:33

Je vous annonce la naissance d'un gorille au zoo de Prague ce mercredi 30 mai, ayant eu l'info rapidement, je ne sais pas le sexe ni le futur prenom...ni rien en somme :lol:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Math 63 » Samedi 02 Juin 2007 18:39

Merci, c'est quand même une bonne nouvelle!!!
...The road to hell is paved with good intentions...
Avatar de l’utilisateur
Math 63
 
Messages: 1196
Enregistré le: Jeudi 02 Novembre 2006 11:28

Messagepar Florette » Dimanche 03 Juin 2007 15:29

Idem pour le bébé Gorille né à Beauval la nuit dernière, bravo pour le parc et ses soigneurs qui doivent être aux anges!!! En attendant Kabinda la maman en prend bien soin, elle a fait les présentation aux autres Gorilles, et on croise les doigts pour que tout aille bien!!! En tout cas pour ce parc c'est vraiment une naissance exceptionnelle, ça fait jamais qu'une dizaine d'années que c'était attendu!! ( reste les Koalas à suivre maintenant!! ;-) ) En tout cas affaire à suivre pour savoir son petit nom!!
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 10:55
Localisation: Blois (41)

Messagepar alexpe8 » Dimanche 03 Juin 2007 15:59

c'est super pour beauval !! Je vais le voir au mois de juillet
Avatar de l’utilisateur
alexpe8
 
Messages: 1130
Enregistré le: Vendredi 23 Mars 2007 17:51

Messagepar nathan l » Dimanche 03 Juin 2007 16:09

le koala est aussi gestante?
nathan l
 
Messages: 449
Enregistré le: Mardi 20 Juin 2006 16:10

Messagepar gaelou » Dimanche 03 Juin 2007 16:38

Le petit est trop mignon,
Asato veille bien sur eux, il grogne dés qu'une autre femelle s'approche.
Une deuxieme femelle est gestante c'est confirmé.
gaelou
 
Messages: 76
Enregistré le: Mercredi 07 Septembre 2005 21:13
Localisation: Centre

Messagepar gaelou » Dimanche 03 Juin 2007 17:00

Image
gaelou
 
Messages: 76
Enregistré le: Mercredi 07 Septembre 2005 21:13
Localisation: Centre

Messagepar Florette » Dimanche 03 Juin 2007 18:39

NON bien sure pas de Koala gestante, c'set un espoir Nathan!!
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 10:55
Localisation: Blois (41)

Messagepar seaseb » Dimanche 03 Juin 2007 19:02

pour le petit de prague vous pouvez le suivre en image ici :
http://www.rozhlas.cz/odhaleni/portal/

Pour le sexe dans la mesure ou la mère s'en occupe bien et ou aucune manipulation ne semble nécessaire on l'aura pas de suite. Il devait essayé de voir si les soigneur trouvait du placenta exploitable pour une analyse adn, sinon il faudra attendre qq mois que le petit se balade suffisament.
Pour Moja (la précédente) le doute à subsister une bonne année :)
Avatar de l’utilisateur
seaseb
 
Messages: 190
Enregistré le: Lundi 16 Janvier 2006 13:43
Localisation: Bordeaux

Messagepar Math 63 » Dimanche 03 Juin 2007 20:31

Super bonne nouvelle donc^^

Pour l'autre femelle, il s'agit de Sheila (sûr à 90%, mais je crois bien).
Lorsque j'ai visité le parc, durant ma conversation avec LA fille de Mme Delord, elle m'a expliqué que Kabinda était porteuse d'espoir non seulement du fait de sa gestation, mais aussi parce qu'elle servira d'exemple aux autres femelles gorille (Tamarilla, Sheila et Inge), puisqu'elle a déjà eu un bébé dans son zoo d'origine, qu'elle a élevé parfaitement du début à la fin.

Pour l'attente de reproduction, c'est un problème avec Yangu, qui est à priori stérile, ou qui du moins ne s'intéressait pas aux femelles, puisque seulement une petite dizaine d'accouplements avaient été constaté avant l'arrivée d'Asato, toujours selon la même source.

En espérant que tout se passe bien pour ce petit bout de chou (ou petite, j'ai le pressentiment qu'il s'agit d'une femelle, allez savoir pourquoi^^) et l'autre future maman!
...The road to hell is paved with good intentions...
Avatar de l’utilisateur
Math 63
 
Messages: 1196
Enregistré le: Jeudi 02 Novembre 2006 11:28

Messagepar Florette » Dimanche 03 Juin 2007 21:13

90%... tu n'es donc pas sûr de ton info Math 63... mais moi je te dis à 100% sûr que ce n'est pas elle... alors...? Tam ou Inge??? suspense... :wink:
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 10:55
Localisation: Blois (41)

Messagepar Antoine » Dimanche 03 Juin 2007 22:02

Florette a écrit:90%... tu n'es donc pas sûr de ton info Math 63... mais moi je te dis à 100% sûr que ce n'est pas elle... alors...? Tam ou Inge??? suspense... :wink:


Moi je sais moi je sais :lol: Merci Florette :wink:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Messagepar gaelou » Lundi 04 Juin 2007 9:12

Antoine, Florette, vous avez des infos et vous ne les donnez pas, c'est dommage pour ceux qui s'interessent au parc mais qui n'ont pas la chance d'y connaitre du monde .

Sinon, ce que j'ai appris hier, les tamarins à mains rousses sont arrivés et devraient etre lachés dans la serre des lamantins et des gorilles. Les entelles sont avec les orangs outan, et ne devraient pas bouger pour l'instant car ils souffraient d'un probleme d'espace à Anvers et cette maison semble leur convenir. Pour finir Yangu etait avec les colobes et les patas à l'exterieur, pendant qu'Asato veillait à l'interieur sur sa petite famille. Il y aurait un proget de constitué un groupe de mâles célibataires autour de Yangu.
Et pour finir, l'hotel commence à sortir de terre.
gaelou
 
Messages: 76
Enregistré le: Mercredi 07 Septembre 2005 21:13
Localisation: Centre

Messagepar Math 63 » Lundi 04 Juin 2007 10:05

Bah j'ai la mémoire qui dérape des fois, et un peu occupée par les révisions (du BAC). Donc si ce n'est pas Sheila, c'est Tam.
...The road to hell is paved with good intentions...
Avatar de l’utilisateur
Math 63
 
Messages: 1196
Enregistré le: Jeudi 02 Novembre 2006 11:28

Messagepar Antoine » Lundi 04 Juin 2007 17:28

Désolé gaelou mais tu pourras reprendre tous mes messages : je ne suis pas depuis très longtemps sur le forum mais j'ai déjà partagé pas mal d'informations dès lors que je pouvais le faire. Celle qui concerne ce sujet ne m'appartenait pas donc ce n'était pas à moi de la mettre sur le forum.

Certaines circonstances ne permettent pas toujours de faire ce que l'on veut :wink:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Suivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 151 invités

Tigre en mouvement