Naissance de quatre lionceaux blancs à Jurques...

Naissance de quatre lionceaux blancs à Jurques...

Messagepar maxime » Mercredi 23 Mai 2007 19:07

Quatre lionceaux blancs sont nés au zoo de Jurques, en France, un événement particulièrement rare.

Quatre lionceaux blancs sont nés dimanche au zoo de Jurques, en France, un événement particulièrement rare. Cette sous-espèce ne compte plus qu'une trentaine d'animaux dans le monde, a précisé la directrice du zoo mercredi. Les bébés ont dû être séparés de leur maman, qui ne s'occupait pas d'eux.

Source : TSR;
http://www.tsr.ch
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Messagepar didier » Mercredi 23 Mai 2007 19:10

Après les tigres blancs , j'ai l'impression que les lions blancs vont proliférer dans les parcs , et finir par devenir assez " communs " ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Invité » Mercredi 23 Mai 2007 19:26

A :!: :!: :!: le fantastique pour attirer :? :? :?
Invité
 

Messagepar didier » Mercredi 23 Mai 2007 19:30

A vrai dire 90% des visiteurs ne font pas la différence entre un lion blanc et un lion commun , la différence est plus flagrante avec les tigres .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar alexpe8 » Mercredi 23 Mai 2007 19:37

didier a écrit:A vrai dire 90% des visiteurs ne font pas la différence entre un lion blanc et un lion commun , la différence est plus flagrante avec les tigres .


C'est sur , mais un lion blanc est beau mais entassé dans un enclos non.
Avatar de l’utilisateur
alexpe8
 
Messages: 1130
Enregistré le: Vendredi 23 Mars 2007 17:51

Messagepar didier » Mercredi 23 Mai 2007 19:46

Les parents ne sont-ils pas frère et soeur ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar tony » Mercredi 23 Mai 2007 19:49

Il y a deux mâle et uen femelle à Jurques, je ne sais donc pas quel individu a eu les petis ! Je sais juste qu'un des mâles était séparé des 2 autres...
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Ellie » Jeudi 24 Mai 2007 18:50

doit on s'en rejouir..?????
Avatar de l’utilisateur
Ellie
 
Messages: 123
Enregistré le: Jeudi 24 Mai 2007 15:35

Messagepar didier » Jeudi 24 Mai 2007 18:59

" Cette sous-espèce ne compte plus qu'une trentaine d'animaux dans le monde, a précisé la directrice du zoo mercredi "

INFO OU INTOX ? :roll:

Rien qu'en FRANCE : BEAUVAL , NESLES , JURQUES , LA TESTE maintenant , en présentent , celà m'étonnerait qu'il en reste si peu ? :idea:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Math 63 » Jeudi 24 Mai 2007 19:15

J'avais entendu parler de 90 moi, mais bon....

De toutes façon, on peut trouver sur certains sites qu'il n'y en a que deux couples en France, ou au contraire une vingtaine, alors pour avoir le compte exact, va falloir les rescencer un par un^^
...The road to hell is paved with good intentions...
Avatar de l’utilisateur
Math 63
 
Messages: 1196
Enregistré le: Jeudi 02 Novembre 2006 11:28

Messagepar rorodu74 » Jeudi 24 Mai 2007 19:44

Je ne suis pas sur mais je crois que ce sont des tigres blanc qui sont nés à Jurques car les journalistes viennent d'en parler et non des lions blancs..
Avatar de l’utilisateur
rorodu74
 
Messages: 252
Enregistré le: Dimanche 18 Février 2007 11:21
Localisation: Haute-Savoie 74

Messagepar Ellie » Jeudi 24 Mai 2007 19:45

non c'est bien des lions blancs...helas...
Avatar de l’utilisateur
Ellie
 
Messages: 123
Enregistré le: Jeudi 24 Mai 2007 15:35

Messagepar didier » Jeudi 24 Mai 2007 19:52

En effet , il n'y a pas de tigres blancs à JURQUES actuellement , mais je ne serais pas surpris qu'il y en ait un jour ! :cry:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar giradaire » Jeudi 24 Mai 2007 20:28

Attention ne mélangeons pas tout.
Les lions ce n'est pas pareil que les tigres blancs. :o :wink:
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar raphaël » Jeudi 24 Mai 2007 20:29

Les lions blancs, comme les rigres blancs sont très rares dans la nature puisque leur "maladie" est handicapante, le chiffre 30 est ptetre vrai dans la nature...

En zoo par contre ça se reproduit aussi facilement que des lions classiques, et ça fait de la pub et des entrées, ça s'achète assez facilement donc ils prolifèrent .

Avez vous remarqué que ces animaux "sensass", tigres ou lions blancs, se trouvent surtout dans le sud de l'Europe ? France, Espagne, Italie....
Jamais en Allemagne ou Hollande !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Suivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tigre en mouvement