salut à tous ! ça a pas du se remarquer, mais ça fait presque deux mois que je vous ai abandonné. Je suis en effet depuis début avril en stage d'éthologie à amnéville (j'étudie les manchots de humboldt) et j'ai pas internet -enfin, sauf maintenant-. C'était juste pour signaler, si personne n'était au courant, les dernières naissances du zoo d'amnéville (si vous le saviez dèjà, j'aurai l'air couillon mais tant pis):
Aux alentours du 15 avril, deux bébés tigres de Sibérie sont nés. Aujourd'hui, ils commencent un peu (mais alors juste un peu) à marcher, et leur père est très protecteur avec eux, c'est mignon !!
Sinon, il y a eu récemment deux bébés panthères des neiges (je les ai pas encore vus, ils sont dans le bâtiment avec leur mère), deux bébés loups de l'arctique (y'en avait au départ 4, mais deux sont morts après l'effondrement d'une tanière -c'est balôt

). Enfin, et surtout, première en France, 3 bébés potamochères sont nés y'a environ une semaine ! Ils sont isolés avec la mère qui les bichonne, même si elle a tendance à les mordre le dos -sans serrer mais quand même-, mais bon, y'a pas de raison que ça se passe mal.¨
Par contre, pas de petits manchots pour l'instant, dommage, ça m'aurait arrangé pour mon étude !!!